Je souhaite mettre a jour des composants de mon PC

Read Rock
Bonjour,
Je suis un joueur de jeux et mon PC n'est plus assez puissant.
Je souhaite changer de carte mère , de processeur et de carte graphique et
egalement de memoire vive.
(Les jeux sont de plus en plus gourmand)
J'ai Vista integrale 32 bits que j'ai acheter le 7 Juin 2007 a 17h 4 mn 48
s ; il y a donc 5 mois environ.
Il parait qu'il faut demander la permission avant ?
Je ne sais pas si cela est exacte ?
Vu que parait il MicroSoft vend un produit pour un PC. (le PC reste au meme
proprietaire et "l'utilisateur" ainsi que l'adresse, ce nest qu'une mise a
nivreau du materiel)
Et franchement si on tien compte du prix de Vista plus la mise a jour du
materiel de mon PC risque de me couter tres chere !
Je vous demande donc l'autorisation de pouvoir changer certain composant de
mon PC d'une façon progressive (vu le prix) en 1er la carte graphique (750€
environ) pour passer d'une 7900GTX 512 a une 8800 ou plus ; en 2eme carte
mère (carte mere de derniere generation (actuelle Asus P5W HD Delux )et
processeur (actuellement INTEL Dual Corp 2 pour passer en INTEL Quatro )et en
3 eme la memoire vive (actuellement en DDR2 pour passer en DDR3 "de façon a
ce que tout soit compatible et bien synchronise" pour pouvoir jouer dans de
bonnes conditions.
Donc : A qui faire cette demande ?
Avec mes remerciements recevez l'expression de mes salutations distingues.
--- readredrock@hotmail.fr ---
P.S.
Veuillez excuser mon francais et fautes d'orthographe, merci.

David Sebban [MS]
Bonjour Read Rock

En fait tu n'as pas à demander la permission, car tout dépend de la version
de Windows Vista tu as acheté, ou devrais je dire, tout dépends du contrat
de licence associé.

si tu as acheté une version intégrale OEM, alors il y a de fortes chances
pour que tu n'aies tout simplement pas le droit de le faire vis a vis de ton
contrat de licence. En effet, une licence OEM est liée a une seule machine
si tu changes la CM, la CG, le proc, et la mémoire, c'est comme si tu
changeais de PC et donc ton accord de licence ne te permet pas d'installer
et d'activer Vista sur cette nouvelle machine.

si tu n'as pas acheté une version OEM, alors tu peux foncer chez les
revendeurs de matériels, tu n'as pas de limitation matérielles. Cependant,
tu auras sans doute à réactiver Windows Vista.

En espérant avoir été assez clair : GL HF ! :)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Read Rock" <Read a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]
--- ---
P.S.
Veuillez excuser mon francais et fautes d'orthographe, merci.

Chezmoe
Moi j'ais fait dernièrement une mise à jour de mon PC comme toi j'étais avec
AMD socket939 3500 64 bit
Et je suis retourné avec Intel duo cor 2 la carte-mère mémoirs etc. j'avais
Windows Vista intégrale mais acheter en boite mise à jour. Lorsque j'ais
fait cette mise à jour et réinstaller Windows Vista intégrale, j'ais appeler
chez Microsoft pour réactiver mon Visata sans aucun pbl.Depuis il roule très
bien et la vitesse est présente,comparativement à mon AMD(ces vrais que avec
AMD j'avais 2Go DDR mémoires et mon Intell lui à 4Go en DDR2)

--
Amicalement