Je ne souhaite pas votre visite

_ _ vocatus
Bonsoir

Après le chahutage du CDE à St Lo il serait question de muter le préfet
...ok

Sur cette décision tout préfet pourrait-il désormais *légalement* refuser
( avec politesse et condescendance ) la visite du CDE
sachant qu'il ne dispose pas des moyens de contrôler l'attitude de la
population
en libre circulation et non entravée
ni les éventuels provocateurs " infiltrés " dans la foule.

.
Victor

o.gehaime
_ _ vocatus a écrit :
[...]

...Ce qui du coup deviendrait une justification à postériori d'une
politique toujours plus sécuritaire et répressive et donc de
l'augmentation des des déjà trop importants effectifs de CRS qui le
suivent continuellement.

Oeuf, poule, etc.

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
Laurent PELE
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de
[...]

Il y en a qui a déjà essayé d'obéir au maître et a refusé de lui serrer la
main.
"On lui a dit casse toi pov con".

donc je résume, si tu aides le maître mais fais mal ton boulot, t'es viré.
si en plus, tu refuses ouvertement de lui obéir, t'es insulté.

Rappelons que le code pénal prévoit toujours les délits d'offense au
président de la république et de trahison aux intérêts supérieurs de la
nation.

Le maître rêve de les appliquer, surtout depuis que Fillon a poursuivi un
aviateur "qui aurait failli heurter son avion"

lucien.coste
je signale aussi que le bagne de Cayenne est fermé et que la guillotine est
au rencart !
--

Lucien COSTE
"maurice" a écrit dans le message de news:
49823378$0$24239$
> [...]

> population
> en libre circulation et non entravée
> ni les éventuels provocateurs " infiltrés " dans la foule.

_ _ vocatus
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4981e36a$0$27493$
_ _ vocatus a écrit :
[...]

C'est une vision des choses ( perso je perçois plutot le début d'un
travail de sappe
pour la suppression des départements )

Je me cantonnais juste au principe républicain
d'indépendance des fonctions

Le Préfet est une représentation de pouvoir *indépendant*
au sein de la République...c'est ce qu'on m'a enseigné à l'école en IC.

Quelle est la batterie de textes à disposition du CDE et qui lui permet
la mutation de ces fonctionnaires ?

Victor

Vivement Ste Hélène .
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:
498290cf$0$18363$
je signale aussi la guillotine est
au rencart !

MDR

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=rencart&jsv3c&sllG.15984,2.988281&sspn.724687,30.146484&ie=UTF8&latlngF641621,6632195,8754570075190067064&ei=INuCSfb9OYbq2QLkqoygAw&cd=1
Séraphin
> [...]

au sein de la République...c'est ce qu'on m'a enseigné à l'école en IC.

Quelle est la batterie de textes à disposition du CDE et qui lui permet

http://www.adm-e-france.org/article.php3?id_article—

Art. 131 : Redéfinition des modalités de nomination et des missions et
compétences du préfet de région - Remplacement de l'art. 21-1 de la loi
n° 72-619 du 5 juillet 1972 - Abrogation implicite de l'art. 79
(alinéas 1 et 2) de la loi n° 82-213 du 2 mars 1982 et de l'art. 5 de
la loi d'orientation n° 92-125 du 6 février 1992
- art. 132 : Redéfinition des modalités de nomination et des missions
et compétences du préfet de département - Remplacement des I et II de
l'art. 34 de la loi n° 82-213 du 2 mars 1982 - Abrogation implicite du
III de l'art. 25 de la loi n° 95-115 du 4 février 1995)
sereatco
>  au sein de la République...c'est ce qu'on m'a enseigné à l'é cole en IC.

Bonjour,
Si on vous a enseigné cela à l'école en IC (Késako ?), on vous a
trompé. Le Préfet est certainement le fonctionnaire français le moins
"indépendant" si ce dernier terme a d'ailleurs un sens...
A bientôt.
Albert ARIBAUD
Le Mon, 02 Feb 2009 04:24:33 -0800, sereatco a écrit :

> [...]
>  IC.

Bonjour,
Si on vous a enseigné cela à l'école en IC (Késako ?),

Instruction Civique, je pense. :)

on vous a trompé.
Le Préfet est certainement le fonctionnaire français le moins
"indépendant" si ce dernier terme a d'ailleurs un sens... A bientôt.

Pour ma part j'avais à l'esprit que le Préfet était l'émanation locale du
pouvoir exécutif.

Amicalement,
--
Albert.
_ _ vocatus
"sereatco" a écrit dans le message de news:

> [...]

trompé. Le Préfet est certainement le fonctionnaire français le moins
"indépendant" si ce dernier terme a d'ailleurs un sens...

*Représentation* de *pouvoir* indépendant n'est pas synonyme
d'indépendance
Le Préfet de département n'est-il pas l'autorité suprême sur celui-ci ?
indépendant des juges, adm etc...
Quand il organise des plans au niveau de son dpt suivant des schemas
édictés par plus haut que lui dans les sphères nébuleuses
c'est bien lui le chief responsable , non ?

Juridiquement est-il responsable des emissions sonores des manifestants ?
Si oui, alors tous les prefetsde France doivent être mutés
car le CDE n'est pas au dessus des lois pour se distinguer dans ses
déplacements
de tout haut fonctionnaire ou ministre lui aussi en déplacement
et qui se ferait gentiment conspuer.

D'ailleurs le service d'ordre était en place et en nombre
Le Préfet a fait son boulot
Au dela de la rangée de képi/calots
est-on soumis à des règles spéciales en droit ?

.
vivement sainte hélène
.