Je suis bien embetté

interdit bancaire
Salut, je suis interdit bancaire et à chaque fois c'est une galère
incroyable dès que je veux effectuer un paiement par correspondance.
D'habitide je demande à ma banque de me faire un cheque receveur afin
d'éviter els mandats qui coutent plus de 5 euros.
Ma banque, la POste, refuse de me faire un cheque si le montant est
inférieur à 76 euros ce qui fait que je suis obligé de leur acheter leur
saloperie de mandat qui coutent les yeux de la tête.
Je n'ai pas le choix, je considère ça comme une forme de vente forcée étant
donnée que je n'ai pas la possibilité d'effectuer un reglement gratuitement
comme n'importe qui.
Je sais pas s'il éxiste une jurisprudence en la matière ou une possibilité
pour effectuer des reglements sans se ruiner en mandats.
Merci pour les réponses.
Les propos moralisateur du style "t'avais qu'à payer tes dettes" n'ont
absolument pas le moindre intérêts.

1 2 3
Laurent GARNIER
"interdit bancaire" écrivait

[...]

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'un cheque de banque debite sur le
livret A ne coute rien a la poste. Pourquoi ne pas utiliser cette
solution.

ce qui fait que je suis obligé de leur acheter
leur saloperie de mandat qui coutent les yeux de la tête.

Ou alors, changez de banque.

Je sais pas facile en etant interdit bancaire (patape ! patape !) ;-)

Je n'ai pas le choix, je considère ça comme une forme de vente forcée
étant donnée que je n'ai pas la possibilité d'effectuer un reglement
gratuitement comme n'importe qui.

Il vous reste une autre solution : vous deplacer et payer en espece sur
place.

Je sais pas s'il éxiste une jurisprudence en la matière ou une
possibilité pour effectuer des reglements sans se ruiner en mandats.

A part ce que je vous ai propose, je vois pas !

--
Laurent GARNIER
Charles Antoine
"interdit bancaire" a écrit dans le message de news:
42f91c14$0$2521$
Salut, je suis interdit bancaire et à chaque fois c'est une galère

Trouvez-vous une copine qui ne le soit pas. A mon avis c'est la solution la
plus simple.
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *interdit bancaire*
qui nous disait :
Et ceux qui n'ont pas été payés de tes chèques sans provision, ils vont
comment ?

Le droit au compte donne droit pour les IC à un certain nombre de chèques de
banque par mois. Si tu es dans ton quota, le montnat ne doit pas jouer.

On a toujours le choix :
Celui de ne pas acheter.
Celui de payer en contre remboursement.
Celui de faire un virement.
Celui de régulariser son interdit bancaire en payant ses dettes.

Ce ne sont pas des propos moralisateurs mais juste un constat !
Les chèques sans provision sont, vis a vis du bénéficiaire du chèque, du vol
pur et simple !
Ce que tu n'as pas payé à l'origine, tu le repaye maintenant petit à petit
en frais divers et varié. C'est un choix. C'est ton choix.
Mais je vais pas pleurer parce que tu paye des frais de mandat.

Juste pour rire, c'est pour payer quoi d'indispensable ????
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Séb.
CFrofro a écrit :
> [...]

Ce ne sont pas des propos moralisateurs mais juste un constat !
Les chèques sans provision sont, vis a vis du bénéficiaire du chèque, du vol

NON : je sis ib parce qu'en procès avec la banque, les chèques sans
provision je les ai payé en liquide mais certains ont été perdus donc je ne
peux pas même si je veux régulariser mon ib, vu que la banque se goinfre de
frais et creuse le trou à ma place....

[...]

du foie gras (alimentaire) sur le net ;-)

--
Séb.
www.amiez.org - des ami(e)s easy
sp75crea
Bonjour,
Pour les cheques perdu et sans provision, il y a un message.

pour cela il faut payer le cheque par quelques moyens et garder la
preuve et suivre la procedure.

http://groups.google.fr/group/fr.misc.droit/browse_frm/thread/f2348c21e45f48c9/5fc46e324832eb33?lnk=st&q=cheque+perdu+tribunal&rnum=2&hl=fr#5fc46e324832eb33
Franck Pissotte

[...]

il l'a dit dans son message pas de cheque inferieur a 76 euros.
et encore ca varie selon l'humeur du guichetier.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://www.maitre-asimov.fr.st/ ma collection des oeuvres d'Isaac Asimov
michele
le message de news: ddb8sb$1l2p$

[...]

je crois que la Poste ne veut plus de ce genre de procedure ! (a verifier)

[...]

laurent GARNIER
Franck Pissotte wrote:

il l'a dit dans son message pas de cheque inferieur a 76 euros.

Il a dit "cheque receveur" pas cheque de banque.

et encore ca varie selon l'humeur du guichetier.

Et bien, faites le changer d'humeur en faisant un scandale a l'heure de
pointe...

--
Laurent GARNIER
MG
"CFrofro" a écrit dans le message de news:
42f984d4$0$26011$
> [...]

Mais je vais pas pleurer parce que tu paye des frais de mandat.

Juste pour rire, c'est pour payer quoi d'indispensable ????

Cher Monsieur,
quelqu'un peut se retrouver interdit bancaire suite à un accident de la vie
sans que sa responsabilité soit grande : un peu de gentillesse ne fait pas
de mal. Dans le cas présent je crois que la personne qui demande conseil
semble de bonne foi. Nous avons aussi peut être à faire à quelqu'un de
jeune! Quand je vois les moyens de payements que les banques et autres
organismes donne à des jeunes de 18 ans je suis effrayé et peu étonné de ce
genre de situation! Il semble bien décider à régulariser sa situation !
Castor Lappon
MG a écrit :

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
42f984d4$0$26011$
> Bonjour ou bonsoir a *interdit bancaire*
> qui nous disait :
Cher Monsieur,
Quand je vois les moyens de payements que les banques et autres
organismes donne à des jeunes de 18 ans je suis effrayé et peu éton né de ce
genre de situation! Il semble bien décider à régulariser sa situati on !

Je n'ai jamais vu une banque "donner" quoi que ce soit...

CL
1 2 3