Je suis nouveau sur linux, besoin d'un coup de main

1 réponse
utopiaste
Bonjour, je suis nouveau sur linux, j'ai toujour était sur windows.
J'ai besoin d'un coup de main pour contecté linux a mon réseau qui
marche sous XP, voici la configuration de mon réseau: un switch sur le
quel est branché les 2 pc ainsi que le modem adsl ethernet, se qui me
permet de conecté n'importe le quel de mes 2 pc en premier, l'autre
viendra prendre la conexion sur le 1er, je vous ganranti que sa
marche. Mon problème c'est que je n'arive pas à conecté le pc ou j'ai
instalé linux a mon réseau ni a internet, j'ai télécharger des
programme a partir de XP que j'ai réussi a récupérer sous linux mais
le problème c'est que je n'arive pas a instaler c'est programme.
Je voudrai donc savoir comment un instal un programme sous linux et
comment je fait pour brancher linux a mon réseau.

Merci bien.

1 réponse

Rakotomandimby
Bonjour

yoann wrote:

Mon problème c'est que je n'arive pas à conecté le pc ou j'ai
instalé linux a mon réseau ni a internet,

Faut savoir a quoi tu veux le connecter exactement . L'un ou l'autre ( dans
un premier temps )
Faut pas chercher a faire compliquer , faut il aller par etape.

j'ai télécharger des
programme a partir de XP

Les programmes de quoi ? de la TV ?

que j'ai réussi a récupérer sous linux

donc ton reseau local ilmarche ou pas ?

mais le problème c'est que je n'arive pas a instaler c'est programme.

Lire la documentation . Tout le monde lit la documentation ici.

Je voudrai donc savoir comment un instal un programme sous linux et
comment je fait pour brancher linux a mon réseau.

Lire la documentation ... si tu veux que ça se passe aussi facilement que
sous windows , alors reste sous Win . Avec de la paresse on n'arrivera a
rien sous Linux , je te le garanti .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina