Je suis nouveau sur linux, besoin d'un coup de main

Le
utopiaste
Bonjour, je suis nouveau sur linux, j'ai toujour était sur windows.
J'ai besoin d'un coup de main pour contecté linux a mon réseau qui
marche sous XP, voici la configuration de mon réseau: un switch sur le
quel est branché les 2 pc ainsi que le modem adsl ethernet, se qui me
permet de conecté n'importe le quel de mes 2 pc en premier, l'autre
viendra prendre la conexion sur le 1er, je vous ganranti que sa
marche. Mon problème c'est que je n'arive pas à conecté le pc ou j'ai
instalé linux a mon réseau ni a internet, j'ai télécharger des
programme a partir de XP que j'ai réussi a récupérer sous linux mais
le problème c'est que je n'arive pas a instaler c'est programme.
Je voudrai donc savoir comment un instal un programme sous linux et
comment je fait pour brancher linux a mon réseau.

Merci bien.
Rakotomandimby

yoann wrote:

Mon problème c'est que je n'arive pas à conecté le pc ou j'ai
instalé linux a mon réseau ni a internet,

Faut savoir a quoi tu veux le connecter exactement . L'un ou l'autre ( dans
un premier temps )
Faut pas chercher a faire compliquer , faut il aller par etape.

j'ai télécharger des
programme a partir de XP

Les programmes de quoi ? de la TV ?

que j'ai réussi a récupérer sous linux

donc ton reseau local ilmarche ou pas ?

mais le problème c'est que je n'arive pas a instaler c'est programme.

Lire la documentation . Tout le monde lit la documentation ici.

Je voudrai donc savoir comment un instal un programme sous linux et
comment je fait pour brancher linux a mon réseau.

Lire la documentation ... si tu veux que ça se passe aussi facilement que
sous windows , alors reste sous Win . Avec de la paresse on n'arrivera a
rien sous Linux , je te le garanti .

Tel : +33 2 38 76 43 65