Je suis passé de xp Familial à xp Pro...

11 réponses
Vincent
Bonjour tout le monde (ou bonsoir, c'est selon),

En accompagnant un copain qui s'achetait une nouvelle machine (son ancienne
tournait encore sous 98 SE) qu'il envisageait au départ de faire fonctionner
dans un réseau d'entreprise, comme le vendeur lui recommandait xp Pro, j'ai
demandé la différence d'avec xp Familial. Le vendeur m'a dit que pour un
travail en réseau, xp Pro était préférable (jusque là, rien d'étonnant),
mais *surtout, surtout*, a-t-il insisté, xp Pro est infiniment plus stable
que xp Familial ! Comme dit Cavanna, j'ai mis ça dans ma poche et mon
mouchoir par-dessus et dès que j'en ai eu les moyens, voyant venir le moment
où tous les xp allaient disparaître des bacs au profit de Vista (pour lequel
je n'ai ni les moyens d'acheter le hardware nécessaire, ni l'envie de
l'utiliser), je me suis acheté un xp Pro, j'ai formaté et je l'ai installé.

En fait de "stabilité", c'est du joli ! :-/ Une fois sur deux, quand je
clique sur une url incluse dans un mail ou dans un message de newsgroup,
tout se fige. J'ai le choix entre attendre 5 minutes avant que ne s'ouvre
enfin le lien dans IE ou faire un reset, mais *je n'aime pas* faire des
reset, je sais que ce n'est pas bon pour la stabilité du système.

Ma question : le vendeur ne m'aurait-il pas raconté n'importe quoi en me
parlant de la meilleure stabilité d'xp Pro par rapport à xp Familial ? xp
Pro, en raison de ses applications réseau, ne serait-il pas simplement aussi
stable mais un peu plus lourd que xp Familial et donc peut-être un peu trop
lourd pour mon hardware, comparé à xp Familial ? Ça expliquerait bien des
problèmes...

Merci infiniment.

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM

Bonjour tout le monde (ou bonsoir, c'est selon),

En accompagnant un copain qui s'achetait une nouvelle machine (son
ancienne tournait encore sous 98 SE) qu'il envisageait au départ de
faire fonctionner dans un réseau d'entreprise, comme le vendeur lui
recommandait xp Pro, j'ai demandé la différence d'avec xp Familial.
Le vendeur m'a dit que pour un travail en réseau, xp Pro était
préférable (jusque là, rien d'étonnant), mais *surtout, surtout*,
a-t-il insisté, xp Pro est infiniment plus stable que xp Familial !
Comme dit Cavanna, j'ai mis ça dans ma poche et mon mouchoir
par-dessus et dès que j'en ai eu les moyens, voyant venir le moment
où tous les xp allaient disparaître des bacs au profit de Vista (pour
lequel je n'ai ni les moyens d'acheter le hardware nécessaire, ni
l'envie de l'utiliser), je me suis acheté un xp Pro, j'ai formaté et
je l'ai installé.

En fait de "stabilité", c'est du joli ! :-/ Une fois sur deux, quand
je clique sur une url incluse dans un mail ou dans un message de
newsgroup, tout se fige. J'ai le choix entre attendre 5 minutes avant
que ne s'ouvre enfin le lien dans IE ou faire un reset, mais *je
n'aime pas* faire des reset, je sais que ce n'est pas bon pour la
stabilité du système.

Ma question : le vendeur ne m'aurait-il pas raconté n'importe quoi en
me parlant de la meilleure stabilité d'xp Pro par rapport à xp
Familial ? xp Pro, en raison de ses applications réseau, ne serait-il
pas simplement aussi stable mais un peu plus lourd que xp Familial et
donc peut-être un peu trop lourd pour mon hardware, comparé à xp
Familial ? Ça expliquerait bien des problèmes...

Merci infiniment.

Bonjour,

Si par stabilité, il faut entendre l'aptitude à récupérer d'éventuelles
erreurs sans planter le système ou tout simplement le fait de ne pas
planter, les deux versions sont les mêmes (même kernel)

Donc, votre vendeur qui a affirmé que XP PRO est infiniment plus stable
que HOME ne sait pas de quoi il parle et ferait mieux de se taire... Je
travaille sur les deux versions et il n'y a aucune différence en terme
de stabilité : ces versions sont toutes deux implantables ; il faut en
faire beaucoup et surtout exprès pour déstabiliser XP...

Si vous rencontrez des problèmes sur une installation fraîche, vérifiez
d'abord que vous avez installé les bons pilotes additionnels ; faire
ensuite un tour dans les journaux de l'observateur d'évènements et le
gestionnaire de périphériques.

Pour sourire mais c'est vrai, à mes débuts, en désespoir de cause, il a
fallu ici sur ce forum que je demande comment s'y prendre pour enfin le
planter et pouvoir observer un écran bleu de près...

Différences entre HOME et PRO :

http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htm

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/version.asp

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

nitneK
Bonjour Vincent!

Bonjour tout le monde (ou bonsoir, c'est selon),

En accompagnant un copain qui s'achetait une nouvelle machine (son ancienne
tournait encore sous 98 SE) qu'il envisageait au départ de faire fonctionner
dans un réseau d'entreprise, comme le vendeur lui recommandait xp Pro, j'ai
demandé la différence d'avec xp Familial. Le vendeur m'a dit que pour un
travail en réseau, xp Pro était préférable (jusque là, rien d'étonnant), mais
*surtout, surtout*, a-t-il insisté, xp Pro est infiniment plus stable que xp
Familial ! Comme dit Cavanna, j'ai mis ça dans ma poche et mon mouchoir
par-dessus et dès que j'en ai eu les moyens, voyant venir le moment où tous
les xp allaient disparaître des bacs au profit de Vista (pour lequel je n'ai
ni les moyens d'acheter le hardware nécessaire, ni l'envie de l'utiliser), je
me suis acheté un xp Pro, j'ai formaté et je l'ai installé.

En fait de "stabilité", c'est du joli ! :-/ Une fois sur deux, quand je
clique sur une url incluse dans un mail ou dans un message de newsgroup, tout
se fige. J'ai le choix entre attendre 5 minutes avant que ne s'ouvre enfin le
lien dans IE ou faire un reset, mais *je n'aime pas* faire des reset, je sais
que ce n'est pas bon pour la stabilité du système.

Ma question : le vendeur ne m'aurait-il pas raconté n'importe quoi en me
parlant de la meilleure stabilité d'xp Pro par rapport à xp Familial ? xp
Pro, en raison de ses applications réseau, ne serait-il pas simplement aussi
stable mais un peu plus lourd que xp Familial et donc peut-être un peu trop
lourd pour mon hardware, comparé à xp Familial ? Ça expliquerait bien des
problèmes...

Merci infiniment.

Vous auriez du mettre à jour votre XP Home en XP Pro au lieu de
formater et réinstaller!

Il vous manque maintenant surement les mises à jour des drivers de
votre carte mère, carte graphique, bios..

Chercher sur le site du constructeur ces mises à jour!
Ensuite je pense vous aurez plus de problème avec l'écran qui se fige.

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

Jean-Claude BELLAMY
"Vincent" <vincent_jacqueBLUB(enlevez BLUB)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
[...]
Ma question : le vendeur ne m'aurait-il pas raconté n'importe quoi en me
parlant de la meilleure stabilité d'xp Pro par rapport à xp Familial ?

Ah que oui qu'il t'a raconté n'importe quoi !!!!

Ton vendeur est autant qualifié en informatique que moi en danse classique !
;-)

XP FAMILIAL et XP PRO , c'est STRIC-TE-MENT la MÊME CHOSE au niveau "noyau"
(système si tu préfères)
Mêmes EXE, DLL, SYS, ....

Ils ne diffèrent dans la BDR que par UNE SEULE entrée :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptionsProductSuite
qui vaut :
- sous XP HOME
"personal"
- sous XP PRO
rien (vide ou absent)
(NB: cette clef est protégée en temps normal contre sa modification. Il faut
alors ruser ! ;-) )

Sous XP PRO on dispose de quelques outils supplémentaires (GPEDIT.MSC,
SECPOL.MSC,..) ou fonctionnalités (le chiffrement EFS, le bureau distant,
...), mais c'est tout.
Et les dites fonctionnalités sont déjà présentes (à l'état latent) sous XP
HOME, (p.ex. EFS) mais désactivées uniquement à cause de l'entrée
ProductSuite="personal" !

J'ai d'ailleurs déjà fait de nombreuses fois l'expérience (réversible) de
transformer un XP HOME et XP PRO, sans RIEN AJOUTER au niveau fichiers
(aucune DLL ou EXE venant d'un "vrai" XP PRO), et j'ai pu contaster que le
chiffrement devenait alors parfaitement opérationnel!

xp Pro, en raison de ses applications réseau, ne serait-il pas simplement
aussi stable
CELA N'A AUCUN RAPPORT !

mais un peu plus lourd que xp Familial et donc peut-être un peu trop lourd
pour mon hardware, comparé à xp Familial ? Ça expliquerait bien des
problèmes...
NON CATÉGORIQUE !!!

Si un PC peut faire tourner XP HOME, il peut faire touner XP PRO, et
inversement.

Le choix entre les 2 versions ne peut être motivé que par une question de
PRIX (XP PRO coûte à la louche DEUX fois plus cher) et de besoin réel de
l'utilisateur (en absence de réseau local, de données à chiffrer, ..., XP
HOME est largement suffisant pour l'utilisateur "lambda")

Et change vite de vendeur, car cet individu est dangereux ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Roger LEDIG
Bonjour à tous

Bravo Jean-Claude

C'est bien ce que je pensais je n'ai aucune différence entre XP PRO et Home,
car sur PRO, j'ai mis l'onglet sécurité trouvé chez quelqu'un selon les
indications de la FAQ XP et prévu pour Home et sans cela sans en gardant le
partage simple. Cela me chagrinait des fois, le réseau ne marchait plus à
cause de cela. Mais ce n'est plus mon serveur où sont mes fichiers
principaux maintenant cela a moins d'importance.

J'ai chercher, il y pas longtemps ton patelin ou ville dans la banlieue
Parisienne sur Géoportail et sur Google Earth cela m'a occupé un peu, il
existe plein de choses qu'on ne connais pas.

Merci à toi et aux autres

Cordialement

Roger

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Vincent" <vincent_jacqueBLUB(enlevez BLUB)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
[...]
Ma question : le vendeur ne m'aurait-il pas raconté n'importe quoi en me
parlant de la meilleure stabilité d'xp Pro par rapport à xp Familial ?

Ah que oui qu'il t'a raconté n'importe quoi !!!!

Ton vendeur est autant qualifié en informatique que moi en danse classique
! ;-)

XP FAMILIAL et XP PRO , c'est STRIC-TE-MENT la MÊME CHOSE au niveau
"noyau" (système si tu préfères)
Mêmes EXE, DLL, SYS, ....

Ils ne diffèrent dans la BDR que par UNE SEULE entrée :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptionsProductSuite
qui vaut :
- sous XP HOME
"personal"
- sous XP PRO
rien (vide ou absent)
(NB: cette clef est protégée en temps normal contre sa modification. Il
faut alors ruser ! ;-) )

Sous XP PRO on dispose de quelques outils supplémentaires (GPEDIT.MSC,
SECPOL.MSC,..) ou fonctionnalités (le chiffrement EFS, le bureau distant,
...), mais c'est tout.
Et les dites fonctionnalités sont déjà présentes (à l'état latent) sous XP
HOME, (p.ex. EFS) mais désactivées uniquement à cause de l'entrée
ProductSuite="personal" !

J'ai d'ailleurs déjà fait de nombreuses fois l'expérience (réversible) de
transformer un XP HOME et XP PRO, sans RIEN AJOUTER au niveau fichiers
(aucune DLL ou EXE venant d'un "vrai" XP PRO), et j'ai pu contaster que le
chiffrement devenait alors parfaitement opérationnel!

xp Pro, en raison de ses applications réseau, ne serait-il pas simplement
aussi stable
CELA N'A AUCUN RAPPORT !

mais un peu plus lourd que xp Familial et donc peut-être un peu trop
lourd pour mon hardware, comparé à xp Familial ? Ça expliquerait bien des
problèmes...
NON CATÉGORIQUE !!!

Si un PC peut faire tourner XP HOME, il peut faire touner XP PRO, et
inversement.

Le choix entre les 2 versions ne peut être motivé que par une question de
PRIX (XP PRO coûte à la louche DEUX fois plus cher) et de besoin réel de
l'utilisateur (en absence de réseau local, de données à chiffrer, ..., XP
HOME est largement suffisant pour l'utilisateur "lambda")

Et change vite de vendeur, car cet individu est dangereux ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Vincent
"nitneK" a écrit dans le message de news:

Bonjour Vincent!

Vous auriez du mettre à jour votre XP Home en XP Pro au lieu de formater
et réinstaller!

Il vous manque maintenant surement les mises à jour des drivers de votre
carte mère, carte graphique, bios..

Chercher sur le site du constructeur ces mises à jour!
Ensuite je pense vous aurez plus de problème avec l'écran qui se fige.

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

D'habitude, j'évite le formatage, j'ai appris dans ces groupes de nombreus
trucs pour ne pas avoir à le faire (en plus, ce n'est pas une partie de
plaisir). Mais en l'occurrence, j'ignorais totalement qu'on pouvait mettre à
jour de Home à Pro. À la Fnac Bruxelles et chez Media Markt, par exemple, je
n'ai jamais vu de CDs xp Pro "Mise à jour". Ça existe peut-être, mais je
n'en ai jamais vu.

Pour les drivers de ma carte mère, de ma carte graphique et du bios, je suis
dubitatif. Les drivers de la carte-mère et de la carte graphique ont été
installés, il me semble, lors de la toute première installation de Home,
avant laquelle mon disque dur était complètement vide. Enfin, il me semble.
Voulez-vous dire qu'avant même la présence du moindre O.S. sur le disque C,
ces deux drivers étaient déjà présents ? Comment le constructeur du disque
dur aurait-il pu savoir par avance avec quelle carte-mère et quelle carte
graphique ce disque allait être utilisé ? Si par contre, ces deux drivers
s'installent au moment de la toute première installation de Home, en toute
logique, ils ont certes été effacés lors du formatage, mais réinstallés lors
de l'installation de Pro, non ? (Du reste, quand j'ai voulu installer le
driver de la carte-mère, j'ai eu un message me signifiant qu'il était déjà
installé, ce qui semble corroborrer l'hypothèse que, depuis le SP2 en tout
cas, il s'installe en même temps que xp...) Quant au bios, on m'a toujours
dit qu'il se situait physiquement dans une puce sur la carte-mère. Dès lors,
quel rapport avec ce qui se passe sur le disque dur ? Je rappelle que quand
je l'ai acheté, pour pouvoir y effectuer la toute première installation de
Home, impossible de faire quoi que ce soit sans d'abord formater la
partition C. Et là, je n'ai pas eu tous les problèmes que j'ai eu avec Pro.

Vincent
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Bonjour tout le monde (ou bonsoir, c'est selon),

En accompagnant un copain qui s'achetait une nouvelle machine (son
ancienne tournait encore sous 98 SE) qu'il envisageait au départ de faire
fonctionner dans un réseau d'entreprise, comme le vendeur lui
recommandait xp Pro, j'ai demandé la différence d'avec xp Familial. Le
vendeur m'a dit que pour un travail en réseau, xp Pro était préférable
(jusque là, rien d'étonnant), mais *surtout, surtout*, a-t-il insisté, xp
Pro est infiniment plus stable que xp Familial ! Comme dit Cavanna, j'ai
mis ça dans ma poche et mon mouchoir par-dessus et dès que j'en ai eu les
moyens, voyant venir le moment où tous les xp allaient disparaître des
bacs au profit de Vista (pour lequel je n'ai ni les moyens d'acheter le
hardware nécessaire, ni l'envie de l'utiliser), je me suis acheté un xp
Pro, j'ai formaté et je l'ai installé.

En fait de "stabilité", c'est du joli ! :-/ Une fois sur deux, quand je
clique sur une url incluse dans un mail ou dans un message de newsgroup,
tout se fige. J'ai le choix entre attendre 5 minutes avant que ne s'ouvre
enfin le lien dans IE ou faire un reset, mais *je n'aime pas* faire des
reset, je sais que ce n'est pas bon pour la stabilité du système.

Ma question : le vendeur ne m'aurait-il pas raconté n'importe quoi en me
parlant de la meilleure stabilité d'xp Pro par rapport à xp Familial ? xp
Pro, en raison de ses applications réseau, ne serait-il pas simplement
aussi stable mais un peu plus lourd que xp Familial et donc peut-être un
peu trop lourd pour mon hardware, comparé à xp Familial ? Ça expliquerait
bien des problèmes...

Merci infiniment.

Bonjour,

Si par stabilité, il faut entendre l'aptitude à récupérer d'éventuelles
erreurs sans planter le système ou tout simplement le fait de ne pas
planter, les deux versions sont les mêmes (même kernel)

Donc, votre vendeur qui a affirmé que XP PRO est infiniment plus stable
que HOME ne sait pas de quoi il parle et ferait mieux de se taire... Je
travaille sur les deux versions et il n'y a aucune différence en terme de
stabilité : ces versions sont toutes deux implantables ; il faut en faire
beaucoup et surtout exprès pour déstabiliser XP...

Si vous rencontrez des problèmes sur une installation fraîche, vérifiez
d'abord que vous avez installé les bons pilotes additionnels ; faire
ensuite un tour dans les journaux de l'observateur d'évènements et le
gestionnaire de périphériques.

Pour sourire mais c'est vrai, à mes débuts, en désespoir de cause, il a
fallu ici sur ce forum que je demande comment s'y prendre pour enfin le
planter et pouvoir observer un écran bleu de près...

Différences entre HOME et PRO :

http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htm

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/version.asp

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Merci. Il me semblait bien : je me suis fait avoir. Je n'ai jamais rencontré
de problèmes sur une installation fraîche de xp Home. J'ai déjà changé deux
fois de disque dur, une fois pour cause de crash, et deux fois pour avoir un
disque plus volumineux, et tout s'est toujours bien passé, avec le SP2
inclus, la quasi-totalité des drivers s'installaient en même temps. Il
semble donc que les application réseaux de Pro sont un peu plus gourmandes
en ressources, ce qui explique mes freezes, et surtout ne me servent à rien
du tout. Bon, si je change encore de disque dur, je saurai quelle version
installer. Merci.

Vincent
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Vincent" <vincent_jacqueBLUB(enlevez BLUB)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
[...]
Ma question : le vendeur ne m'aurait-il pas raconté n'importe quoi en me
parlant de la meilleure stabilité d'xp Pro par rapport à xp Familial ?

Ah que oui qu'il t'a raconté n'importe quoi !!!!

Ton vendeur est autant qualifié en informatique que moi en danse classique
! ;-)

xp Pro, en raison de ses applications réseau, ne serait-il pas simplement
aussi stable
CELA N'A AUCUN RAPPORT !

Bien, bien, j'en prends bonne note, ne nous fâchons pas...

mais un peu plus lourd que xp Familial et donc peut-être un peu trop
lourd pour mon hardware, comparé à xp Familial ? Ça expliquerait bien des
problèmes...
NON CATÉGORIQUE !!!

Si un PC peut faire tourner XP HOME, il peut faire touner XP PRO, et
inversement.

Moi, ce que j'en dis, c'est que des freezes après une installation fraîche,
je n'en ai eu que sous Pro, jamais sous Home, d'où ma question, c'est
tout...

Vincent
"Vincent" <vincent_jacqueBLUB(enlevez BLUB)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news: %

"nitneK" a écrit dans le message de news:

Bonjour Vincent!

Vous auriez du mettre à jour votre XP Home en XP Pro au lieu de formater
et réinstaller!

Il vous manque maintenant surement les mises à jour des drivers de votre
carte mère, carte graphique, bios..

Chercher sur le site du constructeur ces mises à jour!
Ensuite je pense vous aurez plus de problème avec l'écran qui se fige.

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

D'habitude, j'évite le formatage, j'ai appris dans ces groupes de nombreus
trucs pour ne pas avoir à le faire (en plus, ce n'est pas une partie de
plaisir). Mais en l'occurrence, j'ignorais totalement qu'on pouvait mettre
à jour de Home à Pro. À la Fnac Bruxelles et chez Media Markt, par
exemple, je n'ai jamais vu de CDs xp Pro "Mise à jour". Ça existe
peut-être, mais je n'en ai jamais vu.

Pour les drivers de ma carte mère, de ma carte graphique et du bios, je
suis dubitatif. Les drivers de la carte-mère et de la carte graphique ont
été installés, il me semble, lors de la toute première installation de
Home, avant laquelle mon disque dur était complètement vide. Enfin, il me
semble. Voulez-vous dire qu'avant même la présence du moindre O.S. sur le
disque C, ces deux drivers étaient déjà présents ? Comment le constructeur
du disque dur aurait-il pu savoir par avance avec quelle carte-mère et
quelle carte graphique ce disque allait être utilisé ? Si par contre, ces
deux drivers s'installent au moment de la toute première installation de
Home, en toute logique, ils ont certes été effacés lors du formatage, mais
réinstallés lors de l'installation de Pro, non ? (Du reste, quand j'ai
voulu installer le driver de la carte-mère, j'ai eu un message me
signifiant qu'il était déjà installé, ce qui semble corroborrer
l'hypothèse que, depuis le SP2 en tout cas, il s'installe en même temps
que xp...) Quant au bios, on m'a toujours dit qu'il se situait
physiquement dans une puce sur la carte-mère. Dès lors, quel rapport avec
ce qui se passe sur le disque dur ? Je rappelle que quand je l'ai acheté,
pour pouvoir y effectuer la toute première installation de Home,
impossible de faire quoi que ce soit sans d'abord formater la partition C.
Et là, je n'ai pas eu tous les problèmes que j'ai eu avec Pro.

Précision : je ne dis pas que vous avez tort, je souhaite juste m'instruire,
c'est tout...

nitneK
Bonjour Vincent!

"nitneK" a écrit dans le message de news:

Bonjour Vincent!

Vous auriez du mettre à jour votre XP Home en XP Pro au lieu de formater et
réinstaller!

Il vous manque maintenant surement les mises à jour des drivers de votre
carte mère, carte graphique, bios..

Chercher sur le site du constructeur ces mises à jour!
Ensuite je pense vous aurez plus de problème avec l'écran qui se fige.

-- Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

D'habitude, j'évite le formatage, j'ai appris dans ces groupes de nombreus
trucs pour ne pas avoir à le faire (en plus, ce n'est pas une partie de
plaisir). Mais en l'occurrence, j'ignorais totalement qu'on pouvait mettre à
jour de Home à Pro. À la Fnac Bruxelles et chez Media Markt, par exemple, je
n'ai jamais vu de CDs xp Pro "Mise à jour". Ça existe peut-être, mais je n'en
ai jamais vu.

Pour les drivers de ma carte mère, de ma carte graphique et du bios, je suis
dubitatif. Les drivers de la carte-mère et de la carte graphique ont été
installés, il me semble, lors de la toute première installation de Home,
avant laquelle mon disque dur était complètement vide. Enfin, il me semble.
Voulez-vous dire qu'avant même la présence du moindre O.S. sur le disque C,
ces deux drivers étaient déjà présents ? Comment le constructeur du disque
dur aurait-il pu savoir par avance avec quelle carte-mère et quelle carte
graphique ce disque allait être utilisé ? Si par contre, ces deux drivers
s'installent au moment de la toute première installation de Home, en toute
logique, ils ont certes été effacés lors du formatage, mais réinstallés lors
de l'installation de Pro, non ? (Du reste, quand j'ai voulu installer le
driver de la carte-mère, j'ai eu un message me signifiant qu'il était déjà
installé, ce qui semble corroborrer l'hypothèse que, depuis le SP2 en tout
cas, il s'installe en même temps que xp...) Quant au bios, on m'a toujours
dit qu'il se situait physiquement dans une puce sur la carte-mère. Dès lors,
quel rapport avec ce qui se passe sur le disque dur ? Je rappelle que quand
je l'ai acheté, pour pouvoir y effectuer la toute première installation de
Home, impossible de faire quoi que ce soit sans d'abord formater la partition
C. Et là, je n'ai pas eu tous les problèmes que j'ai eu avec Pro.

Lors de l'installation de XP SP2 certains drivers sont installés et
d'autres nan!

Je prend mon cas :

Avant je possèdait un XP Home pré-installé sur mon PC HP.
Après avoir formaté, j'ai installé un XP PRO SP2.
L'écran était saccadé, je n'avais pas de sons!
Je suis alors allé sur le site de hp pour télécharger les derniers
drivers correspondant à mon pc!
Cela m'a permis de mettre à jour le bios, la carte son, la carte
graphique!

Dans votre cas peut être tout est à jour, mais rien ne vaut un détour
pour vérifier si c'est bien le cas.

Il suffit de connaitre le nom précis de la carte graphique (ou/et carte
graphique) puis rechercher par exemple sur www.touslesdrivers.com.

Dans le cas d'un pc a été acheté directement chez un fabriquant,
rechercher sur leur site avec le nom du pc (ex : hp pavillon a229.fr)
pour trouver tous les drivers!

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

nitneK
Regardez bien sur internet s'il y des drivers car des freezes viennent
souvent de la carte graphique pas mise à jour!
Je connais beaucoup de gens dans ce cas.

Donc ici je n'ai ni tort ni raison sur la question mais je peux vous
orienter vers la solution en espérant que cette dernière soit la
bonne!

Dans le pire des cas comme vous le dites, vous aurez appris quelque
chose!

Précision : je ne dis pas que vous avez tort, je souhaite juste m'instruire,
c'est tout...

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

1 2