je suis un peu perdu

2 réponses
josias
Bonjour,
j'aimerai savoir c'est quoi une restauration système et comment on procède pour y parvenir et dans quel cas on l'utilise

2 réponses

MR
josias wrote:
Bonjour,
j'aimerai savoir c'est quoi une restauration système et comment on
procède pour y parvenir et dans quel cas on l'utilise

Il s'agit de rétablir le systême dans l'état où il se trouvait à une date
antérieure, quand votre problème n'existait pas.
Pour XP :
démarrer > tous les programmes > accessoires > outils systême > restauration
du systême.
Puis choisir une date antérieure et lancer la restauration.
MR
Herser
josias a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'aimerai savoir c'est quoi une restauration système et comment on
procède pour y parvenir et dans quel cas on l'utilise

Bonjour

Réponse de Microsoft himself :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/What-is-System-Restore

Reste à bien savoir ce que sont les fichiers système !

Par défaut XP fait un point de restauration toutes les 24 h et chaque fois
qu'on installe une mise à jour ou un logiciel utilisant Windows Installer.
Suivant la place affectée à cette restauration (place qu'on peut
paramétrer), il se créera plus ou moins de points.
Une fausse rumeur laisserait entendre que ça ralentit le système
C'est faux car XP attend que le PC soit au repos avant de faire un point et
ça ne dure que quelques secondes, toutes les 24 h.

En pratique, elle sert à résoudre des problèmes dont on ne voit pas trop
l'origine :
- attaque virale, on revient avant l'attaque : mais les virus ont compris,
ils désactivent la restauration parfois.
- changement de pilotes qui foirent : on revient avant
- mauvaise manip dans le registre : on revient avant
etc........

A ne pas confondre avec l'image système qui est une copie conforme de la
partition XP.
http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost

Ces deux "sécurité" sont indispensables, et ont chacune leur rôle.

Remarque : on dit que la restauration système ne fait pas perdre les
fichiers personnels (documents, images etc.....)
Une exception : tout ce qui est sur le bureau appartient au système.
Donc ceux qui ont la mauvaise habitude de mettre des documents sur le bureau
peuvent les perdre.
Ne mettre que des raccourcis sur le bureau.
Ces raccourcis peuvent être perdus, mais on peut les recréer à partir des
documenst qui eux sont toujours là.

Herser