Je suis toujours dans la m... avec cette Livebox qui plante...

Le
METIS
Bonjour,
je rappelle rapidement l'histoire :
- 2 PC (1 XP, 1 Vista) en Ethernet>Hub>Lbox
- 1 PC portable en WiFi
Mon PC (XP) fait planter la Livebox, ADSL figé, voyants allumés normaux.
La carte réseau à été changé, la Lbox aussi.
Sans le hub, c'est pareil.
Seul mon PC (sous XP)fait planter la Lbox, pas l'autre.
Le MTU a été réglé.
PC 100% clean
Il tournait avec Avast, j'ai changé pour Avira, c'est pareil.
- Malwarebytes' Anti-Malware
- HiJackThis
- Ad-Aware
- Spybot S&D
Registre nettoyé avec RegCleaner puis jv16 PowerTools

Encore un truc étrange :
Je peux être tranquille sans plantage durant plus d'une semaine et tout à
coup, la box se met à planter 10 fois par jour, même sans aucune action sur
le Net (moi absent du clavier), à part les accès Internet d'anti virus ou
Microsoft.

Le plus curieux, c'est que quand l'ADSL est planté (pour les 2 PC reliés par
Ethernet), le portable en WiFi communique toujours!!
C'est à dire que la box plante mais uniquement en Ethernet.
Quand je dis plante, je veux dire que les 2 PC reliés par câble n'ont plus
d'accès ADSL.

Je vais réinstaller XP car je ne vois pas d'autre solution depuis des
semaines que ça dure.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Mariner wrote:

... Essaye avec un cordon Ethernet neuf. Pour moi, plus du tout
de déconnexion depuis le changement de cordon Ethernet.

==>Merci pour tes explications, mais j'ai déjà tout essayé du côté matériel,
échange de cordons, branchement direct sans hub, changement de carte réseau,
changement de Livebox...
C'est pas ça le problème.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Bernard42 wrote:

Ton autre PC est en vista,donc tu ne peux pas faire de comparaison.
La seule façon de savoir à 100% d'où vient le problème est de :
Voila,là,c'est du 100%. ;-)

Tiens nous au courant.

==> Bon, j'ai bien enregister tes suggestions mais je ne peux pas faire ça
pour le moment.
Je me sers de l'ordi pour travailler et je ne peux pas rester 1 semaine à
voir si "ça le fait" ou pas.

Donc pour le moment, ça marche avec le WiFi, et comme j'ai besoin de la
machine, ça va.

J'ai juste des déconnexions du WiFi sur certains sites, mais ça se
reconnecte tout seul.
En raison de mes activités, je tombe parfois sur des sites considérés comme
peu sûr. Je me demande si AdAware ou SpyBot ou Avira, n'exerce pas un
blocage car il m'arrive que des parties de sites contenant de la pub
externe, ne s'affiche pas et provoque la coupure/reconnexion du WiFi.
Avant, ça le faisait pas.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

Avant de percer des trous il y a d'abord le CPL qui marche très bien : plus
d'ondes et tu peux te brancher sur n'importe quelle prise de courant dans la
maison.

Driss

"Alain Naigeon"
"Alain" %
Alain Naigeon a écrit :
"Alain"

Le Wifi de ma box est toujours désactivé. Je ne le mets en route que
"lorsque les portables arrivent" :-)

Informe-toi mieux : ton portable crache au moins dix fois plus que le
Wifi.

Bien sûr, mais je ne vais pas garder le wifi de la livebox en service,
alors que mon fils ou ma fille ne viennent avec leur portable que 2 ou 3
fois par an, et que moi je n'en ai pas...

Alain

Ah ok, bien sûr !
Moi ma femme est là un peu plus souvent ;-)
Sa pièce est au premier, et franchement, entre le wifi et faire des trous
dans les murs, c'est vite choisi.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

Alain Naigeon
Le #20253321
"Driss HANIB" %
Salut Alain

Avant de percer des trous il y a d'abord le CPL qui marche très bien :
plus d'ondes et tu peux te brancher sur n'importe quelle prise de courant
dans la maison.

Bonjour Driss,

Oui bien sûr, le cpl est une solution pour remplacer le wifi
ou étendre sa portée.
Quant à moi j'ai la chance de ne pas avoir de problème
de wifi juqu'à présent.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon