Je suis toujours dans la m... avec cette Livebox qui plante...

104 réponses
METIS
Bonjour,
je rappelle rapidement l'histoire :
- 2 PC (1 XP, 1 Vista) en Ethernet>Hub>Lbox
- 1 PC portable en WiFi
Mon PC (XP) fait planter la Livebox, ADSL figé, voyants allumés normaux.
La carte réseau à été changé, la Lbox aussi.
Sans le hub, c'est pareil.
Seul mon PC (sous XP)fait planter la Lbox, pas l'autre.
Le MTU a été réglé.
PC 100% clean
Il tournait avec Avast, j'ai changé pour Avira, c'est pareil.
- Malwarebytes' Anti-Malware
- HiJackThis
- Ad-Aware
- Spybot S&D
Registre nettoyé avec RegCleaner puis jv16 PowerTools

Encore un truc étrange :
Je peux être tranquille sans plantage durant plus d'une semaine et tout à
coup, la box se met à planter 10 fois par jour, même sans aucune action sur
le Net (moi absent du clavier), à part les accès Internet d'anti virus ou
Microsoft.

Le plus curieux, c'est que quand l'ADSL est planté (pour les 2 PC reliés par
Ethernet), le portable en WiFi communique toujours!!
C'est à dire que la box plante mais uniquement en Ethernet.
Quand je dis plante, je veux dire que les 2 PC reliés par câble n'ont plus
d'accès ADSL.

Je vais réinstaller XP car je ne vois pas d'autre solution depuis des
semaines que ça dure.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...

10 réponses

Ghost-Rider
METIS a écrit :
Ghost-Rider wrote:

En fait, c'est TCPView qu'il faut utiliser: tu as tout le trafic sous
les yeux.

==>Bon, OK, je l'ai.
Que dois-je pourchasser ?

Heu, ben, voyons voir, ah oui, ça te donne tous les programmes en train
de converser sur Internet. Regarde ces exe et ce qu'ils font. Moi par
exemple, je découvre que j'ai un programme Lexmark qui tourne, alors que
je n'ai pas de Lexmark. C'est peut-être ma laser Dell qui est en fait
une Lexmark, et qui se tient prête à imprimer via le réseau.

Ensuite, par Process Explorer, tu vas voir tous les dll associés à
chaque exe et tu remontes la chaîne.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
METIS a écrit :
Ghost-Rider wrote:
En fait, c'est TCPView qu'il faut utiliser: tu as tout le trafic sous
les yeux.

==>Bon, je vois un truc, pas méchant mais...

C:Program FilesBonjourmDNSResponder.exe

C'est lié à iTune et ça ne sert à rien, je ne l'utilise pas.
Mais avec TCPView, j'ai toujours 3 lignes avec
mDNSResponder.exe:1748

Pour s'en débarrasser, il faut soit disant virer Bonjour dans
Ajout/suppression de programmes.
Le problème, c'est que je ne l'ai pas dans cet utilitaire...
Par contre, je l'ai dans C:Program FilesBonjour, avec une .dll
Je jette ou quoi ?

J'ai aussi bonjour, mais il ne me crée pas de problèmes, apparemment. Tu
dois pouvoir le tuer par taskmanager.exe en attendant mieux, ou changer
sa priorité soit par taskmanager, soit par la base de registre, ou
interdire son lancement mais je ne sais pas comment il est lancé..

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
METIS
Ghost-Rider wrote:
J'ai aussi bonjour, mais il ne me crée pas de problèmes, apparemment. Tu
dois pouvoir le tuer par taskmanager.exe en attendant mieux, ou changer
sa priorité soit par taskmanager, soit par la base de registre, ou
interdire son lancement mais je ne sais pas comment il est lancé..

==>Hé bé non, avec
taskmgr.exe
...Bonjour est introuvable.
Il n'est pas dans Ajout/suppression
Pourtant, il tourne !

Avec TCPView, en faisant clic droit sur un process, on accède à une boîte
dans laquelle on a un bouton End Process.
Je ne clique pas quand je ne sais pas,
mais qu'est-ce que ça va changer...?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Ghost-Rider
METIS a écrit :

==>Hé bé non, avec
taskmgr.exe
...Bonjour est introuvable.
Il n'est pas dans Ajout/suppression
Pourtant, il tourne !

Oui, c'est un service que tu peux voir dans Poste de
Travail/Gérer/Services et Applications/Services
Tu peux l'arrêter là.

Tu as lu bonjour.rtf ?

"À propos de Bonjour
Bonjour, que l’on pourrait également appeler « mise en réseau sans
configuration manuelle », vous permet de détecter automatiquement des
ordinateurs, des périphériques et des services se trouvant sur des
réseaux IP. Bonjour utilise des protocoles IP s’appuyant sur des
standards de l’industrie afin de permettre la détection automatique et
mutuelle de périphériques sans avoir à saisir les adresses IP ni à
configurer de serveurs DNS.
et ça:
Bonjour constitue un protocole de mise en réseau envoyant et recevant
des paquets réseau par le port UDP 5353. Si un pare-feu personnel est
activé, vous devez alors vous assurer que le port UDP 5353 est bien
ouvert pour que Bonjour fonctionne correctement. Certains pare-feux
peuvent ne bloquer que partiellement les paquets par blocs de Bonjour ;
ainsi, si vous rencontrez un problème qui s’avère intermittent, vérifiez
les paramètres de votre pare-feu et que Bonjour est bien répertorié
comme étant une exception et est par conséquent autorisé à recevoir des
paquets entrants. Bonjour configure correctement le pare-feu Windows
lors de son installation sous Windows XP Service Pack 2 ou ultérieur.

Bonjour pour Windows inclut un module permettant de détecter les
serveurs HTTP publiés par le biais d’Internet Explorer. Cliquez sur
l’icône de Bonjour dans la barre d’outils d’Internet Explorer afin
d’activer le parcours par Bonjour. Si vous disposez de périphériques
Bonjour connectés à votre réseau local possédant des serveurs HTTP (Web)
intégrés, ces périphériques apparaîtront dans la liste.

Problèmes connus
Un nombre limité de clients de réseaux privés virtuels (VPN pour Virtual
Private Network) gênent Bonjour. Si vous vous rendez compte que vous ne
pouvez plus détecter les services réseau ou imprimer sur des imprimantes
partagées Bonjour, essayez de fermer votre session au VPN.

Etc..
Moi, à ta place, je regarderais ce truc Bonjour.
En réalité,

Avec TCPView, en faisant clic droit sur un process, on accède à une
boîte dans laquelle on a un bouton End Process.
Je ne clique pas quand je ne sais pas,
mais qu'est-ce que ça va changer...?

Ben, tu arrêtes le process, c'est tout. Si ça merde vraiment, tu rebootes.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alain
Alain Naigeon a écrit :

Mon Pc est relié avec le cable. Quand mon fils ou ma fille viennent avec
leur portable, ils se connectent donc en Wi-Fi, et les 2 systèmes
fonctionnent en même temps, sans que j'ai de problème. Je n'ai pas d'autre
expérience sur le sujet.

Un modem routeur qui ne sait pas faire ça est bon pour la poubelle :-o

Le portable de ma femme est en Wifi, et mon PC de bureau est
en ethernet car la prise téléphonque est en bas chez moi à 2 m du PC,
et qu'ainsi c'est 50% plus rapide que le Wifi.
Ce serait vraiment le comble que je ne puisse pas faire ça !

Mais quand on peut s'en passer..., faut pas se gêner : le Wifi génère en
permanece un flux d'ondes dans un environnement déjà surchargé où il
n'est pas la peine d'en rajouter.
Le Wifi de ma box est toujours désactivé. Je ne le mets en route que
"lorsque les portables arrivent" :-)

Alain
METIS a écrit :

==>Oui ça c'est "normal" si on veut, j'ai eu aussi ce cas de figure.
ADSL planté en Ethrnet, mais le téléphone marchait toujours.

Donc c'est pas l'ADSL qui est planté.
C'est la capacité de transmission entre l'ordi et la box qui défaille.
C'est pour cette raison que je pense avoir plutôt un problème au niveau
de WinXP...
Mais ce problème fige l'entrée Ethernet de la box et oblige à la
débrancher/rebrancher au secteur pour que ça redémarre.

C'est typique d'une mauvaise synchronisation de la box au flux ADSL.
(essaie tout simplement de débrancher sa prise téléphonique, puis quand
le voyant clignote rouge, rebranche-le, ça fera pareil).

Le trafic internet varie énormément suivant le nombre de connexions et
la quantité de données qui transitent. C'est comme sur une autoroute :
quand le trafic augmente trop, il y a des bouchons. Le problème, c'est
que la Livebox a du mal à s'adapter et se synchroniser correctement à la
vitesse du trafic : résultat , couic, ça ne passe plus.
Quand tu débranches-rebranches, elle se re-synchronise correctement au
trafic du moment, et ça remarche..., jusqu'à la prochaine fois.

J'ai deux voisins qui sont plus loin que moi du répartiteur (200m
environ). Ils ont la Neufbox (suite à une Livebox), et n'ont plus jamais
de déconnexions intempestives. Cette box s'adapte infiniment mieux aux
variations du trafic.

Pour moi, si je ne bride pas ma Livebox à un maximum de 2500kb/s, je
suis certain que j'aurai des déconnexions. Alorsque je peux monter à
5000kb/s les 2/3 de la journée.

Alain
Didier
Alain a écrit :
METIS a écrit :

==>Oui ça c'est "normal" si on veut, j'ai eu aussi ce cas de figure.
ADSL planté en Ethrnet, mais le téléphone marchait toujours.

Donc c'est pas l'ADSL qui est planté.
C'est la capacité de transmission entre l'ordi et la box qui défaille.
C'est pour cette raison que je pense avoir plutôt un problème au
niveau de WinXP...
Mais ce problème fige l'entrée Ethernet de la box et oblige à la
débrancher/rebrancher au secteur pour que ça redémarre.

C'est typique d'une mauvaise synchronisation de la box au flux ADSL.
(essaie tout simplement de débrancher sa prise téléphonique, puis quand
le voyant clignote rouge, rebranche-le, ça fera pareil).

Le trafic internet varie énormément suivant le nombre de connexions et
la quantité de données qui transitent. C'est comme sur une autoroute :
quand le trafic augmente trop, il y a des bouchons. Le problème, c'est
que la Livebox a du mal à s'adapter et se synchroniser correctement à la
vitesse du trafic : résultat , couic, ça ne passe plus.
Quand tu débranches-rebranches, elle se re-synchronise correctement au
trafic du moment, et ça remarche..., jusqu'à la prochaine fois.

J'ai deux voisins qui sont plus loin que moi du répartiteur (200m
environ). Ils ont la Neufbox (suite à une Livebox), et n'ont plus jamais
de déconnexions intempestives. Cette box s'adapte infiniment mieux aux
variations du trafic.

Pour moi, si je ne bride pas ma Livebox à un maximum de 2500kb/s, je
suis certain que j'aurai des déconnexions. Alorsque je peux monter à
5000kb/s les 2/3 de la journée.

Alain

Juste par curiosité, comment fait-on pour brider le débit d'une LiveBox?
En dehors du fait que la synchro ADSL n'est pas en cause dans le
problème de Metis.
Merci.
Didier.
METIS
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :

==>Hé bé non, avec
taskmgr.exe
...Bonjour est introuvable.
Il n'est pas dans Ajout/suppression
Pourtant, il tourne !

Oui, c'est un service que tu peux voir dans Poste de
Travail/Gérer/Services et Applications/Services
Tu peux l'arrêter là.

==> Bon, je l'ai arrêté puis jeter le dossier Bonjour à la poubelle.
Il ne tourne plus et n'apparaît plus dans les process avec TCPView
...et ça marche, ya pas de problème... pour le moment !

Merkim'sieur

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
METIS
Alain wrote:
...
C'est typique d'une mauvaise synchronisation de la box au flux ADSL.
(essaie tout simplement de débrancher sa prise téléphonique, puis quand
le voyant clignote rouge, rebranche-le, ça fera pareil).
...
Pour moi, si je ne bride pas ma Livebox à un maximum de 2500kb/s, je
suis certain que j'aurai des déconnexions. Alorsque je peux monter à
5000kb/s les 2/3 de la journée.

==> Mouai... je veux bien, mais là, en liaison WiFi avec la box, j'ai pas le
problème...
Là ça fait 4 jours que je me suis mis en WiFi, pas encore eu de coupure.
Sauf hier, j'ai dû me reconnecter en Ethernet pour essayer quelque chose, le
plantage de l'entrée Ethernet de la Livebox s'est porduit dans les 10mn
(alors que je ne faisais rien sur l'ordi) !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Orange...
Ghost-Rider
METIS a écrit :
Ghost-Rider wrote:
METIS a écrit :

==>Hé bé non, avec
taskmgr.exe
...Bonjour est introuvable.
Il n'est pas dans Ajout/suppression
Pourtant, il tourne !

Oui, c'est un service que tu peux voir dans Poste de
Travail/Gérer/Services et Applications/Services
Tu peux l'arrêter là.

==> Bon, je l'ai arrêté puis jeter le dossier Bonjour à la poubelle.
Il ne tourne plus et n'apparaît plus dans les process avec TCPView
...et ça marche, ya pas de problème... pour le moment !

Merkim'sieur

Ben voilà... heureux d'avoir pu aider quelqu'un dans la peine. :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ