Je ne trouve pas : Documents and settings.EXE je voulais le faire analyser

5 réponses
first44
Bonjour,
je devais trouver mon fichier C:\Documents and settings.EXE je ne trouve pas exe, je
devais le faire analyser par VIRUS TOTAL et dans mes documents and settings, je fais
parcourir, et ouvrir, mais rien ne se passe, même en ne cachant pas mes fichiers etc...
comment trouver ? Porte-t-il un autre nom ?
Merci d'avance

5 réponses

Azo4
d'abord "documents and settings" est un dossier , pas un fichier
EXEcutable...
ensuite , si tu es sous Vista ce n'est qu'un alias (ou junction pour les
puristes) permettant la coordination avec ce type de dossier des versions
précédentes.

enfin si tu es sous XP, explique plus clairement ce que tu veux faire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"first44" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je devais trouver mon fichier C:Documents and settings.EXE je ne trouve
pas
exe, je
devais le faire analyser par VIRUS TOTAL et dans mes documents and
settings, je
fais
parcourir, et ouvrir, mais rien ne se passe, même en ne cachant pas mes
fichiers etc...
comment trouver ? Porte-t-il un autre nom ?
Merci d'avance

Herser
first44 wrote:
Bonjour,
je devais trouver mon fichier C:Documents and settings.EXE je ne
trouve pas exe, je
devais le faire analyser par VIRUS TOTAL et dans mes documents and
settings, je fais
parcourir, et ouvrir, mais rien ne se passe, même en ne cachant pas
mes fichiers etc...
comment trouver ? Porte-t-il un autre nom ?
Merci d'avance

Bonjour
Un tel exécutable n'existe pas par défaut.
Tu as effectivement affaire à un virus qui joue sur la ressemblance.
Tu as quel antivirus ?
Est-il à jour ?
Scanne avec ton antivirus.
Si ça ne suffit pas scanne avec MalwareBytes AntiMalware (MBAM) :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Si ça ne suffit toujours pas, scan en ligne :
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html

Rem : tu es ici sur un groupe Office (suite bureautique Word Excel etc...)
Donc pas grand chose à voir, me semble-t-il avec ton problème

Herser
briquet44
Azo4 a écrit le 20/02/2009 à 14h13 :
d'abord "documents and settings" est un dossier , pas un fichier
EXEcutable...
ensuite , si tu es sous Vista ce n'est qu'un alias (ou junction pour les
puristes) permettant la coordination avec ce type de dossier des versions
précédentes.

enfin si tu es sous XP, explique plus clairement ce que tu veux faire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"first44" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,
je devais trouver mon fichier C:Documents and settings.EXE je ne trouve
pas
exe, je
devais le faire analyser par VIRUS TOTAL et dans mes documents and
settings, je
fais
parcourir, et ouvrir, mais rien ne se passe, même en ne cachant pas mes
fichiers etc...
comment trouver ? Porte-t-il un autre nom ?
Merci d'avance

Bonjour,
(j'ai supprimé FIRST44 ouvert suite à problème de connexion sur GNT, et repris mon vrai pseudo)

Voilà : je suis sur XP
Après une analyse RSIT
sur mon rapport j'avais 2 lignes :
C:Program Filesinternet exploreriexplorer.exe

et :
C:Documents and settingsmon nommes documents.exe

pour cette dernière ligne en particulier, il m'a été conseillé de la faire analyser par VIRUS
TOTAL , quand je vais dans C documents and settings évidemment, il n'existe pas !
je trouve juste c documents and settings et si je fais ouvrir rien ne se passe !
j'avais aussi eu la surprise de voir un dossier lien depuis quelques jours, dans mes favoris
impossible à supprimer ! alors il doit bien servir à quelque chose ?

autre chose, c'est peut-être pour çà que je ne suis pas au bon endroit ! je ne sais vraiment pas me servir de ce forum, car quand j'arrive je me connecte en mettant pseudo et mot de passe
mais ensuite ? comment retrouver tout de suite mes discussions ? Ce n'est que sur votre forum que j'ai ce problème , (il m'avait été dit il faut avoir mesnews et non giganews, mais bon !)
MERCI pour toutes remarques

à +
briquet44
Herser a écrit le 20/02/2009 à 14h31 :
first44 wrote:
Bonjour,
je devais trouver mon fichier C:Documents and settings.EXE je ne
trouve pas exe, je
devais le faire analyser par VIRUS TOTAL et dans mes documents and
settings, je fais
parcourir, et ouvrir, mais rien ne se passe, même en ne cachant pas
mes fichiers etc...
comment trouver ? Porte-t-il un autre nom ?
Merci d'avance

Bonjour
Un tel exécutable n'existe pas par défaut.
Tu as effectivement affaire à un virus qui joue sur la ressemblance.
Tu as quel antivirus ?
Est-il à jour ?
Scanne avec ton antivirus.
Si ça ne suffit pas scanne avec MalwareBytes AntiMalware (MBAM) :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Si ça ne suffit toujours pas, scan en ligne :
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html

Rem : tu es ici sur un groupe Office (suite bureautique Word Excel etc...)
Donc pas grand chose à voir, me semble-t-il avec ton problème

Herser

Bonjour Herser,

j'ai ANTIVIR à jour
j'ai déjà fait un scan R.A.S.
MBAM également R.A.S.
je vais voir si j'arrive à scanner en ligne avec assiste.....etc...
donc ! tu penses que j'ai bien un virus caché ?

LES LIGNES exe dont tu parles, ce n'est pas normal ? donc ?
c'est suite à un rapport RSIT

puis-je avoir une réponse par mail, cela faciliterait mon accès direct à mes questions !
mais je ne sais pas si cela peut se faire, car mon adresse est cachée volontairement, mais
peut-être y aurait-il un modérateur qui peut y accéder, enfin je ne sais pas !

merci d'avance
@+
Azo4
dans outils/comptes/news microsoft/propriétés/serveur ne coche ni ni remplis
"ouverture de session requise"

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"briquet44" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit le 20/02/2009 à 14h13 :
d'abord "documents and settings" est un dossier , pas un fichier
EXEcutable...
ensuite , si tu es sous Vista ce n'est qu'un alias (ou junction pour les
puristes) permettant la coordination avec ce type de dossier des versions
précédentes.

enfin si tu es sous XP, explique plus clairement ce que tu veux faire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"first44" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,
je devais trouver mon fichier C:Documents and settings.EXE je ne trouve
pas
exe, je
devais le faire analyser par VIRUS TOTAL et dans mes documents and
settings, je
fais
parcourir, et ouvrir, mais rien ne se passe, même en ne cachant pas mes
fichiers etc...
comment trouver ? Porte-t-il un autre nom ?
Merci d'avance

Bonjour,
(j'ai supprimé FIRST44 ouvert suite à problème de connexion sur GNT, et
repris
mon vrai pseudo)

Voilà : je suis sur XP
Après une analyse RSIT
sur mon rapport j'avais 2 lignes :
C:Program Filesinternet exploreriexplorer.exe

et :
C:Documents and settingsmon nommes documents.exe

pour cette dernière ligne en particulier, il m'a été conseillé de la faire
analyser par VIRUS
TOTAL , quand je vais dans C documents and settings évidemment, il
n'existe
pas !
je trouve juste c documents and settings et si je fais ouvrir rien ne se
passe
!
j'avais aussi eu la surprise de voir un dossier lien depuis quelques
jours,
dans mes favoris
impossible à supprimer ! alors il doit bien servir à quelque chose ?

autre chose, c'est peut-être pour çà que je ne suis pas au bon endroit !
je ne
sais vraiment pas me servir de ce forum, car quand j'arrive je me connecte
en
mettant pseudo et mot de passe
mais ensuite ? comment retrouver tout de suite mes discussions ? Ce n'est
que
sur votre forum que j'ai ce problème , (il m'avait été dit il faut avoir
mesnews
et non giganews, mais bon !)
MERCI pour toutes remarques

à +