je vais avoir quoi avec ça

2 réponses
florian
salut
hier soir avec des copins et copines on s'est fai arreté par
les keufs dans un garage de le snfc abadonné.
j'ai passé la nuit en prsion apres que les keufs on trouvé 2 boulettes
et que j'ai soufflé les bieres pour 1,8 gramme d'alcool.
j'ai signé les paiers je ne sais pas quoi, les flics m'ont dit si tu
signe pas on va chez toi on revielle tes vieux et on va faire le menage.
apres je suis parti et le flic m'a dit que ce sera le tribunal plus tard
avec de la prison
j'habite chez mes vieux et j'ai encore rien dit
est ce que les flics vont venir voir mon pere et ma mere
florain

2 réponses

alsace
Bonjour,

"florian" a écrit dans le message de news:
4b587331$0$8935$
salut
hier soir avec des copins et copines on s'est fai arreté par
les keufs dans un garage de le snfc abadonné.

propriété privée et interdite d'accès, comme les caténaires,

j'ai passé la nuit en prsion apres que les keufs on trouvé 2 boulettes
et que j'ai soufflé les bieres pour 1,8 gramme d'alcool.
j'ai signé les paiers je ne sais pas quoi, les flics m'ont dit si tu signe pas
on va chez toi on revielle tes vieux et on va faire le menage.
apres je suis parti et le flic m'a dit que ce sera le tribunal plus tard avec
de la prison

Il faut lire avant de signer!!

j'habite chez mes vieux et j'ai encore rien dit
est ce que les flics vont venir voir mon pere et ma mere

es tu majeur??
Bon dans le fond,
Tu étais dans une propriété privée
Que tu aies soufflé dans l'alcotest, soit (des contributeurs plus spécialistes
répondront)
Tu n'as pas agressé les policiers,
En étant calme, poli, tu pourrais te rendre au commissariat dont dépendent ces
policiers, et en reconnaissant les faits, tu pourrais demander à voir ce que tu
as signé et quelle sanction tu pourrais avoir.
Tu pourrais également en parler à tes parents en assumant ces bêtises avant
qu'il ne l'apprennent (peut être) par d'autres personnes (police..)

Bon courage
Cordialement
andré

florain

mexx
Bonjour,
A l'évidence le jeune homme est majeur (un petit 18 ans par exemple), car en
cas de minorité, les policiers avaient l'obligation de contacter les parents
et de le remettre à ces derniers.
Etant donc majeur, il est entièrement responsable de ses actes et ses
parents n'ont strictement rien à voir dans l'affaire.
Le problème concerne la rétention dans les locaux de police : était ce une
garde à vue ou un placement en cellule de dégrisement ?
Dans le cas d'une garde à vue l'intéressé aurait été informé de ses droits
(assistance possible d'un avocat, consultation éventuelle d'un médecin,
appel à un membre de la famille...). Il aurait été fouillé complètement (pas
une simple palpation de sécurité) puis invité à signer sa notification de
début et fin de garde à vue, signer le registre de garde à vue
etc...Manifestement aucune de des formalités n'a été exécutées. On peut donc
raisonnablement penser que le jeune homme a été retenu pour un simple
dégrisement (durée fixée à 6 heures) et éventuellement entendu sur les faits
évoqués (détention de produits stupéfiants, occupation illégale d'un local
SNCF...). Je vais pas être méchant, mais on tient pas l'affaire du siècle.
En ce qui concerne les suites : allez un rappel à la loi devrait suffire
(convocation pour recevoir une leçon de morale). Quant à la prison, même le
policier qui vous en a menacé d'une telle sanction a du se forcer un max
pour donner un minimum de crédibilité à ses propos.
Un conseil : pour la prochaine sortie prenez une tisane verveine menthe,
vous aurez l'esprit plus clair.