Je veut XP et pas Vista !!!

15 réponses
ghost
Bonjour
Je connais une personne qui à acheté (depuis un peut près 3 mois) un PC
de marque Acer avec Vista familiale prenium.
J'aimerai savoir s'il est possible de changer le système d'exploitation
Vista par XP ?
Ou alors carrément rendre le PC ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

10 réponses

1 2
gloubi
"ghost" a écrit dans le message de
news:46c843f8$0$21150$
Bonjour
Je connais une personne qui à acheté (depuis un peut près 3 mois) un PC de
marque Acer avec Vista familiale prenium.
J'aimerai savoir s'il est possible de changer le système d'exploitation
Vista par XP ?
Ou alors carrément rendre le PC ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Je pense que oui, voir quand même si le PC est tatoué ou pas ce qui peut
poser des problèmes pour retrouver son Vista (et sa garantie) il me semble,
sinon c'est dommage de vouloir repasser sous XP, surtout si il a un
processeur dual core, si c'est pour un problème de mémoire il est possible
d'alléger Vista, et si c'est un problème de compatibilité avec ancien
programme effectivement vaut mieux repasser a XP.
Rendre le PC juste parce qu'il est sous Vista par contre ça me parait plus
dur.
ghost
gloubi a écrit :

"ghost" a écrit dans le message de
news:46c843f8$0$21150$
Bonjour
Je connais une personne qui à acheté (depuis un peut près 3 mois) un
PC de marque Acer avec Vista familiale prenium.
J'aimerai savoir s'il est possible de changer le système
d'exploitation Vista par XP ?
Ou alors carrément rendre le PC ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Je pense que oui, voir quand même si le PC est tatoué ou pas ce qui peut
poser des problèmes pour retrouver son Vista (et sa garantie) il me
semble, sinon c'est dommage de vouloir repasser sous XP, surtout si il a
un processeur dual core, si c'est pour un problème de mémoire il est
possible d'alléger Vista, et si c'est un problème de compatibilité avec
ancien programme effectivement vaut mieux repasser a XP.
Rendre le PC juste parce qu'il est sous Vista par contre ça me parait
plus dur.

Qu'entend tu par voir si le PC et tatoué ou pas ?
Le PC à été acheté chez Conforama.
Azo3
le disque dur est tatoué pour une version OEM , attachée au PC et le
"downgrade" risque de ne pas passer

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"ghost" a écrit dans le message de news:
46c85d8c$0$21150$
gloubi a écrit :

"ghost" a écrit dans le message de
news:46c843f8$0$21150$
Bonjour
Je connais une personne qui à acheté (depuis un peut près 3 mois) un PC
de marque Acer avec Vista familiale prenium.
J'aimerai savoir s'il est possible de changer le système d'exploitation
Vista par XP ?
Ou alors carrément rendre le PC ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Je pense que oui, voir quand même si le PC est tatoué ou pas ce qui peut
poser des problèmes pour retrouver son Vista (et sa garantie) il me
semble, sinon c'est dommage de vouloir repasser sous XP, surtout si il a
un processeur dual core, si c'est pour un problème de mémoire il est
possible d'alléger Vista, et si c'est un problème de compatibilité avec
ancien programme effectivement vaut mieux repasser a XP.
Rendre le PC juste parce qu'il est sous Vista par contre ça me parait
plus dur.

Qu'entend tu par voir si le PC et tatoué ou pas ?
Le PC à été acheté chez Conforama.

walbynosaure
On 19 ao�t, 15:21, ghost wrote:
Bonjour
Je connais une personne qui à acheté (depuis un peut près 3 mois) u n PC
de marque Acer avec Vista familiale prenium.
J'aimerai savoir s'il est possible de changer le système d'exploitation
Vista par XP ?
Ou alors carrément rendre le PC ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

salut ,

je viens de le faire pas plus tard que ce matin sur un aspire 3100 m .
il suffit de red�marrer avec le cd de xp , supprimer la partition , en
cr�er une autre et la formater .
un probl�me , je cherche vainement le pilote intel high audio 7.1

�+
Zythum
walbynosaure a écrit :

un probl�me , je cherche vainement le pilote intel high audio 7.1

Et là :
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_3100.html

--
Zythum
mighan
"Azo3" a écrit dans le message de
news: 46c8606a$0$27409$
le disque dur est tatoué pour une version OEM , attachée au PC et le
"downgrade" risque de ne pas passer

Salut, a mon avis le fait que le disque accueillais une version OEM ne gène
rien, c'est contraire qui est délicat, mettre un windows OEM sur un autre
PC...
gloubi
"mighan" a écrit dans le message de
news:46c8a685$0$403$
"Azo3" a écrit dans le message de
news: 46c8606a$0$27409$
le disque dur est tatoué pour une version OEM , attachée au PC et le
"downgrade" risque de ne pas passer

Salut, a mon avis le fait que le disque accueillais une version OEM ne
gène rien, c'est contraire qui est délicat, mettre un windows OEM sur un
autre PC...

L'intall du XP fera sans doute sauter le MBR, même si j'ai jamais testé
d'install XP sur un Vista, je sais pas si il reconnait, en tout cas ensuite
pour réinstaller le Vista d'origine contenu sur le DD faut passser par les
recovery DVD et je sais pas comment ça se passe.Pas sûr ensuite que la
garantie prenne en charge le PC.
A priori si le PC à été fourni avec un DVD de Vista pas de problème, mais ça
se fait de plus en plus rare :-/
apd
ghost a écrit :
gloubi a écrit :

"ghost" a écrit dans le message de
news:46c843f8$0$21150$

Bonjour
Je connais une personne qui à acheté (depuis un peut près 3 mois) un
PC de marque Acer avec Vista familiale prenium.
J'aimerai savoir s'il est possible de changer le système
d'exploitation Vista par XP ?
Ou alors carrément rendre le PC ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Je pense que oui, voir quand même si le PC est tatoué ou pas ce qui
peut poser des problèmes pour retrouver son Vista (et sa garantie) il
me semble, sinon c'est dommage de vouloir repasser sous XP, surtout si
il a un processeur dual core, si c'est pour un problème de mémoire il
est possible d'alléger Vista, et si c'est un problème de compatibilité
avec ancien programme effectivement vaut mieux repasser a XP.
Rendre le PC juste parce qu'il est sous Vista par contre ça me parait
plus dur.

Qu'entend tu par voir si le PC et tatoué ou pas ?
Le PC à été acheté chez Conforama.

Bonjour,
pour avoir fait acheter ce même pc, je doute que tu puisses le rendre
pour le motif "vista" car c'était clairement annoncé dans la pub.

Par contre, tu peux peut-être installer xp sans toucher à vista, au cas
où, la taille des disques actuels étant suffisante.
Voir :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f(&sY3

apd.
ghost
Zythum a écrit :
walbynosaure a écrit :

un probl�me , je cherche vainement le pilote intel high audio 7.1

Et là :
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_3100.html

Il faut donc rebooter sur un CD d'XP et sa passe.
Merci pour l'info.
Mais, j'ai pensé à une autre solution, changer de disque dur, en
installer un vierge et mettre XP.
Et comme sa, le jour ou une panne survient, reste plus qu'à remettre le
dur avec Vista pour que la garantie fonctionne.
C'est possible ?
Nina Popravka
On Mon, 20 Aug 2007 16:32:17 +0200, ghost
wrote:

Et comme sa, le jour ou une panne survient, reste plus qu'à remettre le
dur avec Vista pour que la garantie fonctionne.
C'est possible ?

Oui, si tu peux ouvrir ton portable et changer le disque sans détruire
un bout de plastique quelconque où il y aurait écrit un truc genre
"Warranty void if broken".
:-)
--
Nina
1 2