je veux orienter qu'une seule page en paysage sur Publisher

Longanie
J'ai un document sur Publisher qui est fait de plusieurs pages en format
Portrait. Je voudrais orienter qu'une seule page en format Paysage dans tout
le document. ON peut le faire sur Word mais je ne sais pas comment faire sur
Publisher.
Peut-on m'aider?

Michel Maman
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible en tout cas jusqu'à la version 2003.
Si il s'agit d'un projet d'impression, vous avez la possibilité de créer
votre page en paysage dans une composition distincte, groupez tous les
objets et les basculer de 90° avant de les copier dans votre composition
principale.

Cordialement.

Michel

"Longanie" a écrit dans le message de
[...]

Longanie
Bonjour.
en fait ce n'est pas une composition pour une impression.
Comme je sais que sur word on peut choisir d'orienter qu'une seule page en
paysage alors que les autres sont en portrait, je pensais que ce serais
possible.
Sinon çà va me poser vraiment problème.
Je voudrais qu'on voit les éléments de la page en question sans avoir à
tourner la tête (si par exemple j'orienter tous à 90°). Je ne vais pas
imprimer cette composition c'est juste pour le visuel.
y aurait il une autre solution?
Michel Maman
Bonjour,

Si votre objectif est uniquement d'afficher un document, il faudrait mieux
enregistrer votre document dans un format plus adapté :
- site Web où vous pourrez intercaler la page en paysage
(il faut rajouter un menu pour la navigation)
- document PDF en imprimant votre composition vers une imprimante virtuelle
(PDF Creator)
(option de file d'attente permettant de fusionner des documents provenant
de différentes applications)

[...]

Longanie
Merci beaucoup, je vais essayer de procéder comme çà.
On verra aprés si çà me convient par rapport au document.
Merci beaucoup
Amicalement