Je ne Veux pas Formater (Autre Procédure)

virtuose1
Bonjour, j'ai quelques problèmes matériel du apparemment à du driver
récurrent et incrusté et la réinstall ne répare pas ! mais je ne suis
pas pour la formatite absolument!

Y'a t'il un moyen, une technique comme ça existait sur 98se pour
réparer XP, trop de programme à réinstaller et trop long à faire.

Exemple, virer un dossier système, un fichier spécifique, autre chose
j'ai mis pas mal de temps à me décider car j'avais trouvé mes bonnes
marques avec 98se.

Merci !
Jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

JF
*Bonjour virtuose1*
<4a71d364$0$11305$

Bonjour, j'ai quelques problèmes matériel du apparemment à du driver
récurrent et incrusté et la réinstall ne répare pas ! mais je ne suis pas
pour la formatite absolument!

Quels sont les symptômes ?
Les drivers sont à jour ?

Les périphériques se désactivent depuis le gestionnaire.
On peut afficher les périphériques fantômes, souvent sources de
complications.

Y'a t'il un moyen, une technique comme ça existait sur 98se pour réparer XP,
trop de programme à réinstaller et trop long à faire.

La réparation consiste à réinstaller XP par-dessus lui-même, mais comme
ça conserve les données, ça ne répare pas certains aspects.

Exemple, virer un dossier système, un fichier spécifique, autre chose
j'ai mis pas mal de temps à me décider car j'avais trouvé mes bonnes marques
avec 98se.

Difficile de répondre sans plus d'infos.
Ce qu'il y a de nouveau par rapport à w98 est la possibilité de revenir
à un point de restauration, ou de revenir à un ancien driver. Revenir à
un point de restauration est possible en mode sans échec.

Msconfig permet de désactiver facilement des programmes et des services
non-microsoft.

Autoruns propose la même chose mais va beaucoup plus loin, on peut
décocher des drivers, si on sait ce que l'on fait.

Installer Erunt pour être sûr de toujours pouvoir récupérer le registre
même si ça ne démarre plus.

--
Salutations, Jean-François
virtuose1
JF a utilisé son clavier pour écrire :
*Bonjour virtuose1*
<4a71d364$0$11305$

Bonjour, j'ai quelques problèmes matériel du apparemment à du driver
récurrent et incrusté et la réinstall ne répare pas ! mais je ne suis pas
pour la formatite absolument!

Quels sont les symptômes ?

Il y a beaucoup de choses, c'est ça le problème, j'ai lu et relu sur
des forums pleins de trucs, les ai testé mais rien à faire!
j'ai même essayé des manipulations de choc pour voir si le redémarrage
réparait mais nada.

Mais en fait comme tu demandes, je vais quand même t'expliquer, j'ai
mon Graveur qui se prend pour un lecteur et les procédures lus où on
dit de mettrre tel ou tel clé ou valeurs ne fonctionnent pas et les
clés disparaissent du registre windiw au reboot.
la fonction à cocher sur les propriétés du graveur pour que le graveur
soit reconnu comme tel n'apparait pas!
j'ai même récupérer la clé d'un pote et l'ai adapté mais rien à faire,
elle disparait au reboot.

Les drivers sont à jour ?

Oui mais pour le graveur ce n'est pas important mais j'ai au cas om
récupérer l'aspi mais pour rien.

Les périphériques se désactivent depuis le gestionnaire.
On peut afficher les périphériques fantômes, souvent sources de
complications.

Ils sont activés mais ne sont reconnus que comme lecteur.

[...]

déja fait et c'est là aussi contrairement à certaisn qui disent que ça
a fonctionné chez eux, chez moi non.

[...]

C'est vrai mais sans que je saches pourquoi, il ne m'en a pas fait
automatiquement, je ne savais pas que je devais les faire manuellement
avant les changements jugés critique, à mon seul jugement.

Msconfig permet de désactiver facilement des programmes et des services
non-microsoft.

J'ai même tout désactivé ou tout remis, le 1er pour obliger windows à
lancer l'essentiel pour lui au reboot et éliminer tout programme
suspect pouvant provoquer un problème ou un changement en registre et
le 2eme pour tester si justement le programme validant un lecteur en
graveur n'était pas dans le lot! Bon il y a bien la gestion Imapi mais
que pour le graveur windows en réalité par lecteur Microsoft si j'ai
bien compris.

Autoruns propose la même chose mais va beaucoup plus loin, on peut décocher
des drivers, si on sait ce que l'on fait.

c'est indépendant de µsoft connais pas !

Installer Erunt pour être sûr de toujours pouvoir récupérer le registre même
si ça ne démarre plus.

ça, ça peut servir, je vais mettre ça dans ma trousse, on ne sait
jamais, mais apparemment je suis obligé de formaté Sniff...

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
JF
des drivers, si on sait ce que l'on fait.

c'est indépendant de µsoft connais pas !

Mark Russinovich a été embauché par Microsoft en juillet 2006 en
amenant avec lui toute l'expertise de Sysinternals
http://www.sysinternals.com

http://en.wikipedia.org/wiki/Mark_Russinovich
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Russinovich

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals

http://blogs.technet.com/sysinternals
http://blogs.technet.com/markrussinovich

http://forum.sysinternals.com/

Quelques infos sur les principaux utilitaires :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/bb795533.aspx
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Installer Erunt pour être sûr de toujours pouvoir récupérer le registre
même si ça ne démarre plus.

ça, ça peut servir, je vais mettre ça dans ma trousse

Il faut l'installer au plus tôt, les points de restauration ne sont pas
toujours là quand on en a besoin
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

[...]

C'est une option. Le système décide souvent de faire un point de
restauration lors d'une installation. Et en absence d'événements, il
fait un point à peu près toutes les 24 heures. Si ce n'est pas le cas
il est important d'essayer de rétablir le fonctionnement normal. Plus
d'infos chez la panthère http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
JF
> [...]
disparaissent du registre windiw au reboot.
la fonction à cocher sur les propriétés du graveur pour que le graveur soit

Est-ce que le service "Service COM de gravage de CD IMAPI" est sur
Automatique et Démarré ?
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/92eb201c86b9f934

--
Salutations, Jean-François
virtuose1
JF avait écrit le 01/08/2009 :
[...]

Ok

[...]

je vais récupérer ce post pour m'en occuper aprés formatage et
réinstallation. mais je n'ai eu aucun point de restauration, pas cool.

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
virtuose1
JF vient de nous annoncer :
[...]

Il est en automatique, je ne me souviens pas si il l'était quand j'ai
remarqué le problème de reconnaissance du graveur mais il me semble
qu'il était désactivé, mais ça a l'air indépendant de Nero mais fait
pour le graveur Xp