Je ne veux pas de profils sur les postes utilisateurs ...

4 réponses
exploit
Bonjour à tous,

J'ai un serveur SBS2003 et des postes clients sous Windows 2000 Pro pour la
plupart. J'ai mis en place des profils itinérants car j'ai beaucoup
d'utilisateurs qui peuvent se connecter sur différents postes parfois une
seule fois. Mon soucis c'est que chaque fois qu'un utilisateur se connecte,
son profil est intégralement recopié sur le poste de travail et qu'il y
reste une fois l'utilisateur déconnecté. Je me retrouve avec des postes
sursaturés de profils ce qui est un peu pénible.

Est ce qu'il est possible de faire en sorte que les profils itinérants
soient uniquement sur le serveur ?

Merci de votre aide...

4 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

non, par contre vous pouvez soi:
-Effacer le profile au logoff (attention aux utilisateurs qui ne changent
pas de postes)
-ne pas charger le profile itinérants (sur les pc libres services)
-Mettre un quota sur les profiles afin de ne pas avoir des profiles à 600Mo,
avec le bureau rempli de gros fichiers.

On peut avoir des profiles itinérants mais petit !

Vous pouvez aussi faire un batch qui nettoie une fois par mois

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"exploit" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur SBS2003 et des postes clients sous Windows 2000 Pro pour
la plupart. J'ai mis en place des profils itinérants car j'ai beaucoup
d'utilisateurs qui peuvent se connecter sur différents postes parfois une
seule fois. Mon soucis c'est que chaque fois qu'un utilisateur se
connecte, son profil est intégralement recopié sur le poste de travail et
qu'il y reste une fois l'utilisateur déconnecté. Je me retrouve avec des
postes sursaturés de profils ce qui est un peu pénible.

Est ce qu'il est possible de faire en sorte que les profils itinérants
soient uniquement sur le serveur ?

Merci de votre aide...

William Marie
"exploit" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un serveur SBS2003 et des postes clients sous Windows 2000 Pro pour
la plupart. J'ai mis en place des profils itinérants car j'ai beaucoup
d'utilisateurs qui peuvent se connecter sur différents postes parfois une
seule fois. Mon soucis c'est que chaque fois qu'un utilisateur se
connecte, son profil est intégralement recopié sur le poste de travail et
qu'il y reste une fois l'utilisateur déconnecté. Je me retrouve avec des
postes sursaturés de profils ce qui est un peu pénible.

Est ce qu'il est possible de faire en sorte que les profils itinérants
soient uniquement sur le serveur ?

Merci de votre aide...
J'ai mis une précision dans une réponse plus bas.

--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Frgth
On 4 oct, 14:46, "exploit" wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur SBS2003 et des postes clients sous Windows 2000 Pro pour la
plupart. J'ai mis en place des profils itinérants car j'ai beaucoup
d'utilisateurs qui peuvent se connecter sur différents postes parfois u ne
seule fois. Mon soucis c'est que chaque fois qu'un utilisateur se connect e,
son profil est intégralement recopié sur le poste de travail et qu'il y
reste une fois l'utilisateur déconnecté. Je me retrouve avec des post es
sursaturés de profils ce qui est un peu pénible.

Est ce qu'il est possible de faire en sorte que les profils itinérants
soient uniquement sur le serveur ?

Merci de votre aide...

sinon il y a aussi un outil fort utile disponible en telechargement
chez micosoft : DELPROF.EXE

il permet de supprimer des profils errants ou locaux (commutateurs de
l'outil) des postes clients 2000 ou xp cumulés des critères de date.

Moi j'utilise cet utilitaire via un batch mensuellement sur un serveur
grâce a une tâche planifiée.

Voilà si cela peut vous aider..

ci-joint les commutateurs qui peuvent être utilisés....

DELPROF [options]

Key
/Q Quiet, no confirmation.

/I Ignore errors and continue deleting.

/P Prompts for confirmation before deleting each profile.

/C:computer_name
Delete profiles on a remote computer.

/D:Number_of_days
Only delete profiles that have been inactive for
'X' Number of days (or greater)

/R Delete roaming profile cache only ##

moi
Notre ami Frgth tapota :

sinon il y a aussi un outil fort utile disponible en telechargement
chez micosoft : DELPROF.EXE

Bonjour,

Petites questions ... :

Si delprof est exécuté depuis le serveur via une tâche planifiée,
il faut être certain qu'à ce moment là,
les postes à nettoyer sont accessibles... ( allumés ;o)... )

Sinon, on devrait pouvoir le lancer dans un script de démarrage
(par GPO). Cela se ferait à chaque allumage
mais ce serait rapide puisqu'il y aura peu de travail...
Non ?

Mais je me pose une question ...
Comment Delprof fait-il la différence (dans Docs & Settings)
entre un profil errant inutile
(dont la version de référence se trouve sur le serveur)
et un profil local réel ... (qui doit être conservé) ?

Merci d'avance,

HB