Je veux supprimer ces %/@%/%$/**& dossiers et fichiers !!!!

Michel S.
Bonjoir,

Après une panne de système, j'ai dû me résigner à refaire une
réinstallation à partir de la partition de recouvrement (ordi HP).

Ce programme de restauration permet de faire au préalable une copie des
données sur un support externe, ce que j'ai fait.

Après réinstallation de Vista et des applications, j'ai exécuté le
programme de "restore" qui m'a copié les fichiers dans le dossier
"C:\System Restore Files\C\...", où j'ai retrouvé les dossiers et
fichiers des Utilisateurs et des Programmes.

Après avoir déplacé les fichiers des utilisateurs à leur endroit
respectif, je veux maintenant me défaire de ce qui reste du dossier
"C:\System Restore Files\.

Mais voila, pour environ 900 fichiers, le système refuse d'effectuer la
suppression avec un message disant "Accès au dossier destination refusé
- vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action"
avec les boutons "Recommencer" (qui ne fait que réafficher le même
message), "Ignorer" ou "Annuler".

J'ai exécuté l'explorateur en tant qu'administrateur, et je suis
administrateur sur cet appareil..

J'ai aussi essayé avec l'invite de commandes DEL "C:\System Recovery
Files\*.*" /s, mais sans plus de succès..

Que dois-je faire pour me débarasser une fois pour toutes de ces $%?&
fichiers ?

La version est Vista Familiale Premium

Merci !

Jean-Claude BELLAMY
"Michel S." a écrit dans le message de
[...]

As-tu AU MOINS vérifié les PERMISSIONS de ce dossier ?
(clic droit / propriétés / Sécurité)
Non, naturellement ! ;-)

Etre administrateur ne signifie pas pouvoir tout faire immédiatement !
Si la liste de contrôle d'accès (ACL) d'un dossier précise que tous les
utilisateurs, admins compris, n'ont qu'un accès en lecture, un admin ne
pourra pas écrire ou supprimer quoi que ce soit ...

Par contre, un admin a le droit de modifier l'ACL, et donc s'autoriser p.ex.
le contrôle total sur le dossier.

--
May the Force be with You!

Michel S.
Le 2008-02-13, Jean-Claude BELLAMY a supposé :
[...]

Merci !! Je l'avais fait, mais je n'avais pas remarqué qu'après avoir
placé le curseur sur mon compte et cliqué sur "Modifier", le curseur se
replaçait au début de la liste.. et par le fait même, j'apportais les
modifications à un compte autre que le mien... :-(