je voudrais avoir une séléction dynamique sans VBA

1 réponse
Emile63
Bonjour a tous,
J'utilise une liste de validation qui se r=E9f=E8re a une colonne de noms s=
itu=E9e dans un autre onglet. Mon probl=E8me c'est que cette colonne de nom=
s s'incr=E9mente avec le temps et m'oblige a red=E9finir souvent la liste d=
e validation.
Je crois avoir lu une fois ( malheureusement je ne retrouve plus) une possi=
bilit=E9 de formule avec MAX, mais je n'y arrive pas.

$A$1;$A&MAX...

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement.

1 réponse

Jacky
Bonjour,

Une solution qui consiste à nommer une plage dynamiquement par la fonction "decaler"
ÞCALER(BD!$A$1;1;;NBVAL(BD!$A:$A)-1)
Exemple simple ici
http://cjoint.com/?CAjo1WiXop7
--
Bonne année
JJ

"Emile63" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,
J'utilise une liste de validation qui se réfère a une colonne de noms située dans un autre onglet. Mon
problème c'est que cette colonne de noms s'incrémente avec le temps et m'oblige a redéfinir souvent la liste
de validation.
Je crois avoir lu une fois ( malheureusement je ne retrouve plus) une possibilité de formule avec MAX, mais je
n'y arrive pas.

$A$1;$A&MAX...

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement.