Jean Jaurès et l'instruction morale à l'école ?

2 réponses
Philippe
Slt,

Je me demandai, c'est les stylos rouge qui font mal leur travail ou c'est q=
ue Sanofie en plus d'une mol=C3=A9cule sur l'intelligence devrai en invente=
r une sur la m=C3=A9moire un genre de eeprom ?

Moi j'ai envie de droit Naturel, avant de chose norm=C3=A9 stricto sensu !

Y a t'il un auditoire con_p=C3=A9tent ?

J'ai pas fait la com=C3=A9die fran=C3=A7aise, mais peut-=C3=AAtre que je pe=
ux la pr=C3=A9tendre en VAE ? C'est un Droit !

--=20
philippe

2 réponses

carambistouille007
Le mercredi 30 janvier 2019 11:37:21 UTC+1, Philippe a écrit :
Slt,
Je me demandai, c'est les stylos rouge qui font mal leur travail ou c'est que Sanofie en plus d'une molécule sur l'intelligence devrai en inven ter une sur la mémoire un genre de eeprom ?
Moi j'ai envie de droit Naturel, avant de chose normé stricto sensu !
Y a t'il un auditoire con_pétent ?
J'ai pas fait la comédie française, mais peut-être que je peux la prétendre en VAE ? C'est un Droit !
--
philippe

Culture es tu là :
Jules Ferry, né le 5 avril 1832 à Saint-Dié (Vosges) et mort le 17 mars 1893 à Paris, est un homme d'État français.
Opposant à l'Empire, il est après la chute de celui-ci, en 1870, membre du gouvernement provisoire et, pour quelques mois, maire de Paris.
Plusieurs fois ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts entre 1 879 et 1883, il est l'auteur des lois restaurant l'instruction obligatoire et gratuite. Ainsi vu comme le promoteur de « l'école publique la ïque, gratuite et obligatoire », il a été considér é, plusieurs décennies après sa mort, comme un des père s fondateurs de l'identité républicaine.
"merci WIKIPEDIA"
Cl.Massé
Philippe a écrit dans le message de groupe de discussion :
Culture es tu là :
Jules Ferry, né le 5 avril 1832 à Saint-Dié (Vosges) et mort le 17 mars
1893 à Paris, est un homme d'État français.
Opposant à l'Empire, il est après la chute de celui-ci, en 1870, membre du
gouvernement provisoire et, pour quelques mois, maire de Paris.
Plusieurs fois ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts entre
1879 et 1883, il est l'auteur des lois restaurant l'instruction
obligatoire et gratuite. Ainsi vu comme le promoteur de « l'école publique
laïque, gratuite et obligatoire », il a été considéré, plusieurs décennies
après sa mort, comme un des pères fondateurs de l'identité républicaine.

Surtout un franc-maçon notoire. Alors laïque, hum hum. Cours de morale à
l'école, est-ce bien la place? Et quelle morale?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.