Jessie

2 réponses
Yannick VOYEAUD
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--r4exWDEsaVJOrs3bpoFfB9MdC9m0HCWoX
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

J'ai fait une MAJ de Wheezy vers Jessie en changeant le nom de la distri
dans les d=C3=A9p=C3=B4ts. Au passage merci =C3=A0 Jean de l'ALDIL pour c=
ette id=C3=A9e.

Premier constat en utilisant Gnome je perd certains r=C3=A9glages de mon
bureau. les barres sises en haut et en bas ont disparues. Donc pas g=C3=A9=
nial.

Un mal fou pour mettre MATE (enfin pour le trouver, apr=C3=A8s cela va).
Sous MATE aussi mes param=C3=A9trages ont aussi disparus, je dois tout
refaire! Je m'en sort mais bon pas glop.
Certains logiciels sortent avec ce que je consid=C3=A8re comme une HORREU=
R!
un fond noir.
Si pour le reste je peux faire avec l=C3=A0 ce fond noir me d=C3=A9range
=C3=A9norm=C3=A9ment vous ne pouvez savoir. Comment rem=C3=A9dier =C3=A0 =
ce tr=C3=A8s gros probl=C3=A8me?

Amiti=C3=A9s

--=20
Yannick VOYEAUD
Aidez Ancestris en participant
http://fr.ulule.com/ancestrisapoitiers/

--r4exWDEsaVJOrs3bpoFfB9MdC9m0HCWoX
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJVKsSOAAoJEGnJBaLV5Tw96vMH/3junzAItV8aNP6hbXznPHVK
pW5A8bYdRr/uEJu+GCc3sfIVkokf8/anaOn5hg3Oh0VvoyARV8VGg7wGbuaS0Vd4
vs+KXt4YJydTo4XWWZF8yjS4T/qvCDBqJ+KnJ0PJUkLHLVyPRUguebzwBGBa9Xxx
OxOgX4Pur4uwvATIwN7/7jKR+O0CTCP1HB5/MnHIB60I23Rdb06E0W0lFST0Gpdp
ud4V+K0KdcBGw+nNNKbF38VVi8a9At9PLIT9afmOrgEZh9YcdxLhc0dLlnFR0u+B
WCvNwM6Q75P4V1UrlDRF+Nm7kKdRwN50krU6H42ryr+g85ey9FoAhoLgHAW6AoA=
=ul2Q
-----END PGP SIGNATURE-----

--r4exWDEsaVJOrs3bpoFfB9MdC9m0HCWoX--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/552AC48E.6010407@voyeaud.org

2 réponses

haricophile
Le Sun, 12 Apr 2015 21:16:30 +0200,
Yannick VOYEAUD a écrit :

Si pour le reste je peux faire avec là ce fond noir me dérange
énormément vous ne pouvez savoir. Comment remédier à ce très gros
problème?

Fond noir... je suppose donc que c'est Gnome. Tu installe un thème, ça
ira plus vite, sinon c'est un peu rigide et à base de css. Si c'est
juste mettre une image de fond d'écran, je crois que clic droit comme
d'hab. et il doit y avoir une extension qui fait diaporama. De toute
manière gnome c'est devenu un peu comme Android : "Il y a une app^h^h^h
extension pour ça" ....

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
jbernon
------=_Part_910368929_422780133.1428876510953
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On ne peut plus mettre des icônes dans la barre du haut comme dans l'a ncien Gnome, mais c'est une autre logique que je trouve pas mal à l'us age. Tu peux épingler dans la barre gauche les icônes de tes appl is favorites. Tu peux afficher une grille de toutes les applis ou de celles que tu utilises le plus. Tu peux récupérer le menu classique dan s la barre du haut avec une option de l'appli "outil de personnalisation". Et ce que j'apprécie surtout c'est l'affichage instantané de la b arre des applis favorites et de toutes les fenêtres des applis en cour s par un simple glissement de curseur sur le coin en haut à gauche de l'écran. Pour le fond noir, il suffit en effet de définir un fond d'écran.

----- Mail original -----

hageDe: "Yannick VOYEAUD"
À: "DEBIAN"
Envoyé: Dimanche 12 Avril 2015 21:16:30
Objet: Jessie

Bonsoir,

J'ai fait une MAJ de Wheezy vers Jessie en changeant le nom de la
distri
dans les dépôts. Au passage merci à Jean de l'ALDIL pour c ette idée.

Premier constat en utilisant Gnome je perd certains réglages de mon
bureau. les barres sises en haut et en bas ont disparues. Donc pas
génial.

Un mal fou pour mettre MATE (enfin pour le trouver, après cela va).
Sous MATE aussi mes paramétrages ont aussi disparus, je dois tout
refaire! Je m'en sort mais bon pas glop.
Certains logiciels sortent avec ce que je considère comme une
HORREUR!
un fond noir.
Si pour le reste je peux faire avec là ce fond noir me dérange
énormément vous ne pouvez savoir. Comment remédier à ce très gros
problème?

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
Aidez Ancestris en participant
http://fr.ulule.com/ancestrisapoitiers/

------=_Part_910368929_422780133.1428876510953
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type='text/css'>p { margin: 0; }</style></head><body>< div style='font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt; color: #000000'><span name="x"></span>On ne peut plus mettre des ic ônes dans la barre du haut comme dans l'ancien Gnome, mais c'est une a utre logique que je trouve pas mal à l'usage. Tu peux épingler da ns la barre gauche les icônes de tes applis favorites. Tu peux affiche r une grille de toutes les applis ou de celles que tu utilises le plus. Tu peux récupérer le menu classique dans la barre du haut avec une o ption de l'appli "outil de personnalisation". Et ce que j'apprécie sur tout c'est l'affichage instantané de la barre des applis favorites et de toutes les fenêtres des applis en cours par un simple glissement de curseur sur le coin en haut à gauche de l'écran. Pour le fond no ir, il suffit en effet de définir un fond d'écran.<br><br><hr id ="zwchr"><blockquote style="border-left:2px solid rgb(16, 16, 255);marg in-left:5px;padding-left:5px;color:#000;font-weight:normal;font-style:norma l;text-decoration:none;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;font-size:12p t;"><b>hageDe: </b>"Yannick VOYEAUD" &lt;&gt;<br><b>à €: </b>"DEBIAN" &lt;&gt;<br><b>Envoy é: </b>Dimanche 12 Avril 2015 21:16:30<br><b>Objet: </b>Jessie<br><br> Bonsoir,<br><br>J'ai fait une MAJ de Wheezy vers Jessie en changeant le nom de la distri<br>dans les dépôts. Au passage merci à Jean de l'ALDIL pour cette idée.<br><br>Premier constat en utilisant Gnome je perd certains réglages de mon<br>bureau. les barres sises en haut et en bas ont disparues. Donc pas génial.<br><br>Un mal fou pour mettre M ATE (enfin pour le trouver, après cela va).<br>Sous MATE aussi mes par amétrages ont aussi disparus, je dois tout<br>refaire! Je m'en sort ma is bon pas glop.<br>Certains logiciels sortent avec ce que je considèr e comme une HORREUR!<br>un fond noir.<br>Si pour le reste je peux faire ave c là ce fond noir me dérange<br>énormément vous ne pouv ez savoir. Comment remédier à ce très gros problème?<br ><br>Amitiés<br><br><br>-- <br>Yannick VOYEAUD<br>Aidez Ancestris en p articipant<br>http://fr.ulule.com/ancestrisapoitiers/<br><br></blockquote>< br></div></body></html>
------=_Part_910368929_422780133.1428876510953--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/