Jessie

Yannick VOYEAUD
--r4exWDEsaVJOrs3bpoFfB9MdC9m0HCWoX

Bonsoir,

J'ai fait une MAJ de Wheezy vers Jessie en changeant le nom de la distri
dans les d=C3=A9p=C3=B4ts. Au passage merci =C3=A0 Jean de l'ALDIL pour c=
ette id=C3=A9e.

Premier constat en utilisant Gnome je perd certains r=C3=A9glages de mon
bureau. les barres sises en haut et en bas ont disparues. Donc pas g=C3=A9=
nial.

Un mal fou pour mettre MATE (enfin pour le trouver, apr=C3=A8s cela va).
Sous MATE aussi mes param=C3=A9trages ont aussi disparus, je dois tout
refaire! Je m'en sort mais bon pas glop.
Certains logiciels sortent avec ce que je consid=C3=A8re comme une HORREU=
R!
un fond noir.
Si pour le reste je peux faire avec l=C3=A0 ce fond noir me d=C3=A9range
=C3=A9norm=C3=A9ment vous ne pouvez savoir. Comment rem=C3=A9dier =C3=A0 =
ce tr=C3=A8s gros probl=C3=A8me?

Amiti=C3=A9s

--=20
Yannick VOYEAUD
Aidez Ancestris en participant
http://fr.ulule.com/ancestrisapoitiers/

--r4exWDEsaVJOrs3bpoFfB9MdC9m0HCWoX

--r4exWDEsaVJOrs3bpoFfB9MdC9m0HCWoX--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

haricophile
Le Sun, 12 Apr 2015 21:16:30 +0200,
Yannick VOYEAUD a écrit :

Si pour le reste je peux faire avec là ce fond noir me dérange
énormément vous ne pouvez savoir. Comment remédier à ce très gros
problème?

Fond noir... je suppose donc que c'est Gnome. Tu installe un thème, ça
ira plus vite, sinon c'est un peu rigide et à base de css. Si c'est
juste mettre une image de fond d'écran, je crois que clic droit comme
d'hab. et il doit y avoir une extension qui fait diaporama. De toute
manière gnome c'est devenu un peu comme Android : "Il y a une app^h^h^h
extension pour ça" ....

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
jbernon
------=_Part_910368929_422780133.1428876510953

On ne peut plus mettre des icônes dans la barre du haut comme dans l'a ncien Gnome, mais c'est une autre logique que je trouve pas mal à l'us age. Tu peux épingler dans la barre gauche les icônes de tes appl is favorites. Tu peux afficher une grille de toutes les applis ou de celles que tu utilises le plus. Tu peux récupérer le menu classique dan s la barre du haut avec une option de l'appli "outil de personnalisation". Et ce que j'apprécie surtout c'est l'affichage instantané de la b arre des applis favorites et de toutes les fenêtres des applis en cour s par un simple glissement de curseur sur le coin en haut à gauche de l'écran. Pour le fond noir, il suffit en effet de définir un fond d'écran.

J'ai fait une MAJ de Wheezy vers Jessie en changeant le nom de la
distri
dans les dépôts. Au passage merci à Jean de l'ALDIL pour c ette idée.

Premier constat en utilisant Gnome je perd certains réglages de mon
bureau. les barres sises en haut et en bas ont disparues. Donc pas
génial.

Un mal fou pour mettre MATE (enfin pour le trouver, après cela va).
Sous MATE aussi mes paramétrages ont aussi disparus, je dois tout
refaire! Je m'en sort mais bon pas glop.
Certains logiciels sortent avec ce que je considère comme une
HORREUR!
un fond noir.
Si pour le reste je peux faire avec là ce fond noir me dérange
énormément vous ne pouvez savoir. Comment remédier à ce très gros
problème?

Amitiés