[jessie] plus de mise en veille ?

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que lorsque je ferme mon =E9cran mon PC portable
ne se met plus en veille ...
Est-ce de m=EAme chez vous ?

Bonnes f=EAtes.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François
Le 24/12/2013 21:09, Gaëtan PERRIER a écrit :
Je viens de m'apercevoir que lorsque je ferme mon écran mon PC portable
ne se met plus en veille ...
Est-ce de même chez vous ?

J'ai configuré le mien pour qu'il se mette en hibernation. Ça lui arrive
parfois de rester en marche, à la suite de certaines mises à jour. Il
faut alors le redémarrer et ça rentre dans l'ordre.

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/l9e7ul$fdv$
Nicolas
Le 25-12-2013 09:19, François a écrit :
[...]

Ça tombe bien, sur le mien de portable je n'arrive pas à faire
fonctionner l'hibernation à partir du menu de gnome-shell. En console,
ça marche (sudo pm-hibernate ou sudo hibernate) mais pas à partir du
menu ni quand je ferme l'écran.
De plus, comment faire en sorte de ne pas avoir besoin de sudo pour
hiberner ?

Nicolas R

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
J'ai configuré le mien pour qu'il se mette en hibernation. Ça lui arr ive
parfois de rester en marche, à la suite de certaines mises à jour. Il
faut alors le redémarrer et ça rentre dans l'ordre.

+1
chez moi de même quand le kernel se met à jour, il faut généralemen t que je reboote pour que l'hibernation ne refonctionne
Ensuite tout rentre dans l'ordre

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
Le 25/12/2013 10:43, Nicolas a écrit :
Ça tombe bien, sur le mien de portable je n'arrive pas à faire
fonctionner l'hibernation à partir du menu de gnome-shell.

Je suis sous XFCE, en testing. Ce n'est donc pas géré par les mêmes outils.

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/l9eefm$ct2$
Vincent Lefevre
On 2013-12-25 09:43:20 +0000, Nicolas wrote:
[...]

Quelque chose en lien avec les bugs suivants?

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugr6763
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugr9576

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/&gt;
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/&gt;

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 28 Dec 2013 13:10:37 +0100
Vincent Lefevre a écrit:

On 2013-12-25 09:43:20 +0000, Nicolas wrote:
> [...]
> pas à partir du menu ni quand je ferme l'écran.

Quelque chose en lien avec les bugs suivants?

C'est bien possible mais les solutions ne semblent pas bien claires ?
Tout le monde ne semble pas d'accord, non ?
Certain disent qu'il faut installer systemd-sysv pour résoudre d'autres
disent que ça ne résout pas ...

Sur ma machine si j'essaie d'installer systemd-sysv ça veut me retirer
sysvinit, je n'ai pas osé essayer ...

Bref le passage à systemd semble un beau foutoir pour l'instant. :)

Gaëtan

Vincent Lefevre
Vincent Lefevre a écrit:

> [...]

Tout le monde ne semble pas d'accord, non ?
Certain disent qu'il faut installer systemd-sysv pour résoudre d'autres

Ça résout au moins certains problèmes. Voir aussi:

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugs1882

où il est dit "the system reboots normally (only if systemd is
used as pid 1)".

Sur ma machine si j'essaie d'installer systemd-sysv ça veut me retirer
sysvinit, je n'ai pas osé essayer ...

Il faut attendre que systemd-sysv change son "Conflicts:". Cf

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugs3240

Bref le passage à systemd semble un beau foutoir pour l'instant. :)

Cela devrait être résolu rapidement...

En revanche, installer systemd-sysv va supprimer sysvinit-core et par
la même occasion changer le système d'init (il ne sera pas possible
d'avoir le choix), au risque de tout casser.

Apparemment, d'après ce qu'Andreas Cadhalpun a dit dans le bug 729576,
le paquet systemd suffit si on utilise init=/bin/systemd au boot.
Après, je ne sais pas si /bin/systemd est la même chose que le
/sbin/init de systemd-sysv.

[...]

Pierre Crescenzo
Bonjour,

Sur ma machine si j'essaie d'installer systemd-sysv ça veut me retirer
sysvinit, je n'ai pas osé essayer ...

Je n'ai pas suivi le fil mais lu ce message. Et j'ai remplacé sysvinit pa r systemd-sysv (en testing/stable sur un DELL LATITUDE E6520). J'ai retrouv é l'hibernation (sous Gnome 3) et n'ai pas remarqué de souci. (Je n'ai pas installé systemd-cron parce que je veux conserver exim4.)

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : J'étais partisan du non, mais face à la monté e du non, je vote oui. Manuel Valls]

--
Pierre Crescenzo
mailto:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 12/29/2013 02:37 PM, Pierre Crescenzo wrote:
[CITATION ALÉATOIRE : J'étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui. Manuel Valls]

Bonjour
Constat non aléatoire : se méfier comme de la peste des propos de
quiconque sortis de leur contexte...
(tags=populisme, démagogie, café du commerce)
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Crescenzo
Bonjour,

[...]

C'est une citation aléatoire, rien de plus. Comme toute citation, elle ne vient pas avec son contexte et il faut en tenir compte. C'est le principe d'une citation.

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : Le mètre est la dix-millionième partie du quart de méridien terrestre. Pour que ça tombe juste, on a arrondi la Terre. Perle du Bac]

--
Pierre Crescenzo
mailto:

1 2