jet d'encre usb wifi non multifonction

15 réponses
jipaih
bonjour
ma brave canon i865 rend l'âme en ce moment...
je cherche donc, ayant déjà un scanner qui sert occsionnellement et
fonctionne bien, une imprimante jet d'encre (j'aime bien Canon, pas du
tout brother, le reste je ne connais pas) et si possible wifi pour 2
portables (reliée à un pc fixe par usb).
Je ne trouve que des multifonctions avec scanner (mp640 canon par
exemple, vers 160 euros :-(. Une "simplefonction" d'impression
existe-t-elle encore ?
Quelle marque et type conseillez-vous ? le moins mauvais rapport
qualité prix et consommables (encre compatible souhaitée).
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

10 réponses

1 2
Az Sam
"jipaih" a écrit dans le message de
news:

Quelle marque et type conseillez-vous ? le moins mauvais rapport qualité
prix et consommables (encre compatible souhaitée).
merci

le moins mauvais ? donc le moins Canon...
Ca ne dure pas, ca nettoie sans cesse pour bouffer de l'encre a l'½il, ca
consomme et c'est cher au ml.
Désolé.. ;-))

(bon accessoirement, une fois de plus : c'est un Hors Chartre, le groupe le
plus adapté aux imprimantes puisqu'il n'existe pas de groupe fr ad hoc,
c'est fr.comp.sys.pc : le matériel PC )

--
Cordialement,
Az Sam.
IOBA
"jipaih" a écrit dans le message de news:

| bonjour
| ma brave canon i865 rend l'âme en ce moment...
| je cherche donc, ayant déjà un scanner qui sert occsionnellement et
| fonctionne bien, une imprimante jet d'encre (j'aime bien Canon, pas du
| tout brother, le reste je ne connais pas) et si possible wifi pour 2
| portables (reliée à un pc fixe par usb).
| Je ne trouve que des multifonctions avec scanner (mp640 canon par
| exemple, vers 160 euros :-(. Une "simplefonction" d'impression
| existe-t-elle encore ?
| Quelle marque et type conseillez-vous ? le moins mauvais rapport
| qualité prix et consommables (encre compatible souhaitée).
| merci
|
| --
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Jet-d-encre/Imprimante-Jet-d-encre/HP/3005523-Imprimante-jet-d-encre-Wifi-HP-DeskJet-D5560.htm

Pas testé *ce* modèle, mais du HP, tu peux y aller les yeux fermés : le
plus mauvais modèle est meilleur que le meilleur modèle Canon. Y a pas de
Scanner, Y a du WiFi (tu pourras donc te la faire pirater jusqu'à plus
soif), et on trouve désormais des compatibles pour tous les modèles HP (de
là à dire que ça en vaille la peine, faut pas pousser, mais si c'est ce que
tu veux, il n'y a aucun problème).
Et il doit y en avoir une kyrielle d'autres... Bonne pêche !

--
IOBA
Monique R.
perso jaime bien ma DHP brother
un vrai reseau pas une sorte de passerelle wifi Usb
bsch
IOBA nous a raconté (news:4bd33ab8$0$19196$) :

Salut Ioba (et les autres sauf la lulu)

http://www.rueducommerce

Beurk ! SAV déplorable !

du HP, tu peux y aller les yeux fermés :
le plus mauvais modèle est meilleur que le meilleur modèle Canon.

Oui, je sais, c'est le jour du troll, mais là tu fais fort ...

Les meilleurs (seuls bons ?) modèles HP étaient les vieux coucous laser
LJ jusque LJ6 sur base Canon (mes LBP460 et 660 fonctionnent toujours -
les LBP4 et 8 aussi, mais elles consomment trop de courant).

--
Amicalement

Bernard
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| IOBA nous a raconté (news:4bd33ab8$0$19196$) :
|
| Salut Ioba (et les autres sauf la lulu)
|
Salut Bernard
| > http://www.rueducommerce
|
| Beurk ! SAV déplorable !
|
À la tête du client ? J'en ai trop rarement eu besoin pour porter un
jugement exhaustif, mais j'en ai été enchanté.
|
| > du HP, tu peux y aller les yeux fermés :
| > le plus mauvais modèle est meilleur que le meilleur modèle Canon.
|
| Oui, je sais, c'est le jour du troll, mais là tu fais fort ...
|
Bah! les goûts et les couleurs... J'ai connu Canon de l'intérieur,
professionnellement (du coup, quand je dis intérieur... je sais ce qu'il y a
dedans) Je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi !
|
| Les meilleurs (seuls bons ?) modèles HP étaient les vieux coucous laser
| LJ jusque LJ6 sur base Canon (mes LBP460 et 660 fonctionnent toujours -
| les LBP4 et 8 aussi, mais elles consomment trop de courant).
|
C'est bien d'assumer son côté féminin... mais là, quand même, autant de
mauvaise foi ! ;-D
Mes plus vieilles jet d'encre HP, de quelque 15 ans, donnent toujours
d'excellents résultats (bien sûr, après avoir testé, j'ai définitivement
rejeté les encres "compatibles" : un vrai fléau)

Avant même de rencontrer les problèmes que Sam évoque à juste titre, il
s'agit de respecter le B-A BA : la première chose que l'on t'enseigne
lorsque tu entres dans les métiers de l'impression, c'est que le stockage,
comme le transport dans la machine, du papier doit *toujours* être
horizontal ; règle que HP respecte, pas Canon.
Après, je t'accorde que la qualité des encres, et donc de l'impression
peuvent être affaire de goûts (pour autant que l'on ne prétende pas les
partager, voire les publier), mais là encore, de mon point de vue, HP est
très loin devant.
Et encore une fois, aucune intervention technique sur mes imprimantes HP,
même les plus bas de gamme.

Photo, oui : bien sûr je n'échangerais aucun de mes boîtiers Leica contre
dix Canon, mais en amateur Canon reste la meilleure marque, tant en
argentique qu'en numérique. Mais en bureau (repro, impression, etc), c'est
encore plus bas que Lexmark (et je soupçonne fortement HP de commercialiser
sous cette marque ses modèles ratés).

Quant à parler de troll, ce n'est pas sympa de ta part :
1. tu sais bien que c'est pas le genre de la maison (ou alors il y a un
indice, smiley ou autre, pour dire "c'est le week-end, défoulons-nous)
2. si tu fouilles un peu, tu verras sans aucun doute que j'ai déjà largement
exprimé et argumenté mon choix entre les deux marques.

Bonne fin de week-end

--
IOBA
jipaih
Pas testé *ce* modèle, mais du HP, tu peux y aller les yeux fermés : le
plus mauvais modèle est meilleur que le meilleur modèle Canon. Y a pas de
Scanner, Y a du WiFi (tu pourras donc te la faire pirater jusqu'à plus
soif), et on trouve désormais des compatibles pour tous les modèles HP (de
là à dire que ça en vaille la peine, faut pas pousser, mais si c'est ce que
tu veux, il n'y a aucun problème).
Et il doit y en avoir une kyrielle d'autres... Bonne pêche !

bon je vais regarder HP
Sur ce modèle, je vois tout de même cartouche 3 couleurs, pas top
niveau prix de revient non ?
Et puis le trajet du papier : j'aimerais avoir une précision : ça
rentre et sort pratiquement au même niveau, donc ça fait un 360°, la
feuille est pliée et on ne mettra pas de gramage important ? ; le
trajet canon du haut vers le bas me paraissait plus rectiligne et donc
meilleur pour le papier ?
Quant à pirater une imprimante wifi :-)

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
IOBA ecrit ce qui suit en ce 25.04.2010 18:00 :

Photo, oui : bien sûr je n'échangerais aucun de mes boîtiers Leica contre
dix Canon, mais en amateur Canon reste la meilleure marque

En amateur, Nikon est à mon avis la meilleur marque pour l'argentique.
Pour le numérique il est également excellent mais je lui préfère Sony
pour une raison essentielle : les optiques fabriquées par Zeiss.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
IOBA
"docanski" a écrit dans le
message de news: hr22be$9lr$
| Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
| IOBA ecrit ce qui suit en ce 25.04.2010 18:00 :
|
| > Photo, oui : bien sûr je n'échangerais aucun de mes boîtiers Leica
contre
| > dix Canon, mais en amateur Canon reste la meilleure marque
|
| En amateur, Nikon est à mon avis la meilleur marque pour l'argentique.
| Pour le numérique il est également excellent mais je lui préfère Sony
| pour une raison essentielle : les optiques fabriquées par Zeiss.
|
| Cordialement,
|
On est d'accord pour les optiques. Sinon tu me fais mal : je ne suis pas
habitué à entendre (ni même lire) un amateur -au sens noble du terme, et je
crois me rappeler que tu en es pourtant un- dire du bien de Nikon, qui fait
quand même ce qu'il y a de pire en matière de boîtiers numériques : même
après balance des blancs faite au mieux, le rendu des couleurs est
catastrophique, le résultat est à ch... au-delà de 200 ISO... n'importe quel
compact Panasonic fait moins mal que le meilleur reflex Nikon que j'aie pu
tester (j'ai dans le fond d'un carton un 390D qui pousse au suicide).
Par contre, je suis d'accord, on obtient avec certains Sony des résultats
étonnants.
Mais dans ce domaine (et celui-là seulement), Canon est loin, trèèèès loin
devant tout le monde.
C'est mon avis, et je le partage :-D

--
IOBA
"jipaih" a écrit dans le message de news:

|
| bon je vais regarder HP
| Sur ce modèle, je vois tout de même cartouche 3 couleurs, pas top
| niveau prix de revient non ?
| Et puis le trajet du papier : j'aimerais avoir une précision : ça
| rentre et sort pratiquement au même niveau, donc ça fait un 360°, la
| feuille est pliée et on ne mettra pas de gramage important ? ; le
| trajet canon du haut vers le bas me paraissait plus rectiligne et donc
| meilleur pour le papier ?
| Quant à pirater une imprimante wifi :-)
|
| --
Tu seras impressionné de voir les grammages papier qu'avalent les
imprimantes HP sans problème, et bien sûr sans conséquence sur le papier en
sortie. Et non, au contraire, il n'y a rien de pire qu'un chargement
rectiligne.
Pour ce qui est de la cartouche trois couleurs, j'avoue ne pas être allé
voir plus loin (tu cherchais juste une WiFi petit prix) ; la marque a des
cartouches trois couleurs hors de prix (mais d'une qualité rare), et
d'autres nettement moins coûteuses, réservées aux imprimantes purement
bureautiques (compter de 11-13 Euros pour les modèles bureautique à 25-30
Euros pour les modèles "photo"). En montant dans la gamme, tu trouveras des
modèles à cartouches séparées.
Quoi qu'il en soit, RdC n'est pas le mieux placé pour le prix des cartouches
; tu seras d'ailleurs surpris de constater que ton petit papetier local te
fera souvent les meilleures propositions : HP, comme d'autres sans doute,
semble faire plus facilement de belles promotions sur les petits volumes que
sur les commandes gigantesques de grandes surfaces ou sites en ligne.

Quant au piratage d'une imprimante WiFi, je me doute que tu t'en fous (sauf
si un matin tu te réveilles pour constater que ton imprimante a imprimé des
photos pédophiles toute la nuit, alors que justement des copains gendarmes
viennent pour le p'tit dej, et que justement la veille tu avais mis en palce
des cartouches neuves), mais qui dit imprimante WiFi, dit ordinateur WiFi...
et là, j'arrive toujours pas à me faire à l'idée !!

--
IOBA
Az Sam
"jipaih" a écrit dans le message de
news:

bon je vais regarder HP
Sur ce modèle, je vois tout de même cartouche 3 couleurs, pas top niveau
prix de revient non ?

Le choix HP est justifie si tu imprimes beaucoup. Les tetes son integrees au
cartouches, tu es donc assure d'une impression de qualite meme 10 ans plus
tard (** voir plus bas concernant la duree dans le temps).
Avec cartouches et tetes separees, il arrive un moment ou la tete ne rend
plus le resultat souhaité et là quand faut changer, ca douille, voir c'est
impossible de trouver la piece + le schema.

Mais on peut le voir aussi dans l'autre sens : si tu imprimes peu, et que
les tetes se bouchent, tu peux tenter le trempage. quand c'est une tete
complete difficile de la demonter pour lui faire une trempete.
En fait, perso, j'elimine cet argument par le fait qu'il faut faire des
impression regulieres, au moins 1 par semaine, meme en brouillon, quel que
soit l'imprimante. A partir du moment ou de l'encre est au contact de l'air,
elle seche...

Et puis le trajet du papier : j'aimerais avoir une précision : ça rentre
et sort pratiquement au même niveau, donc ça fait un 360°, la feuille est
pliée et on ne mettra pas de gramage important ? ;

oui c'est LA limitation du principe seculier HP : pas de gramages importants
et plus grande sensibilite a l'humidite (la feuille reste courbée)

le trajet canon du haut vers le bas me paraissait plus rectiligne et donc
meilleur pour le papier ?
Quant à pirater une imprimante wifi :-)

ne rigole pas. Elle cause en permanence, ca fait cela de moins a faire pour
sniffer un PA...

Pour donner d'autre éléments de choix :
- la qualité des encres. Brother et Epson = résiste a l'eau et tenue a la
lumière. Canon et HP, je ne sais pas quels modèles ont les encres adéquates.
- HP a longtemps eu des mécaniques très résistantes et des plastiques de
qualités ( un peu jaunissant mais sans trop de déformations), ce n'est plus
le cas dans les 1ers prix.
Mais c'est un peu pareil chez les autres aussi malheureusement :
l'imprimante jet d'encre est devenu un matériel jetable. (Lexmark fut
pionnier)

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2