Elle jette son string au visage du juge

------ Bikini & Vielles dentelles ------
PERPIGNAN. C'est un "don" auquel sont plus habituées les rock stars que les
magistrats... Hier, alors qu'elle assistait simplement à l'audience
correctionnelle de l'après-midi, une femme s'est brusquement levée et s'est
mise à insulter la cour. Elle aurait ainsi crié : "Justice de m... ! Vous ne
servez à rien ! C'est la croisière s'amuse ?" Puis, s'approchant du juge,
elle sort alors un string de son sac et le jette en direction de son visage.
Elle a immédiatement été maîtrisée par la sécurité du tribunal. Placée en
garde à vue, elle était hier soir entendue par les policiers du
commissariat.

Bien sûr cela pourrait prêter à sourire, mais seuls ceux qui sont passés par
notre système judiciaire peuvent comprendre ce genre de réaction. Ce n'est
que l'expression du ras le bol de nombreux justiciables, face à une justice
classée 35ème en EUROPE et qui fonctionne très mal. Il faut savoir aussi que
la commission d'enquête sur OUTREAU, a fait de nombreuses propositions de
réforme et que celles ci n'ont pas été prises en compte au niveau du
Ministère de la justice , ce qu'a déploré le député UMP, Philippe HOUILLON ,
rapporteur de cette commission dans son livre : "AU COEUR DU DELIRE
JUDICIAIRE" Pour nous endormir et calmer les justiciables, on a créé une
commission d'enquête payée bien sûr aux frais des contribuables, mais où est
le résultat de tout cela, des améliorations ont-elles été apportées ? Je
vous laisse juge.....

--
ø¤º°*°º¤ø,¸.¸,ø¤º° Soleil, coquillages et crustacés. º¤ø,¸.¸,ø¤º°*°º¤ø
http://3e.img.v4.skyrock.net/3ec/boonendu06/pics/939591424.jpg

lucien.coste
le message de news: 4a979fa0$0$9965$

,
[...]

... les commissions d'enquête parlementaires, fonctionnent en général, très
bien par rapport à d'autres enquêtes où le pouvoir éexécutif nomme qui il
veut ( et pas n'importe qui, ce qui à la rigueur introduirait la diversité
de questions voire de réflexions) . C'est le gain de la diversité, car il y
a toujours quelque parlementaire contestataire qu'il n'est pas facile de
faire taire .. Que dire de certaines commissions non parlementaires sur les
catastrophes ...... Que dire ? Le problème parlementaire c'est que le
rapport de la Commission passe à la trappe s'il gêne le pouvoir exécutif....

--

Lucien COSTE
------ Bikini & Vielles dentelles ------
"Rouge vif" a écrit dans le message de news:
4a97df88$0$12644$
:
: "Eliot Montevideo" <Eliot a écrit dans le message de
: news: 4a97a080$0$23470$
: > ------ Bikini & Vielles dentelles ------ wrote:
[...]
: >>>
[...]
: >
: >
: >
: > Complètement d'accord avec ton analyse je suis passé par là (plaignant
:
: forcément, tu ne sais faire que ça, te plaindre...

Les prisons sont pleines d'innocents !
Gabriel le gloppeur
John Duff a écrit :
une justice
classée 35ème en EUROPE et qui fonctionne très mal

Encore un triomphe des "services publics" français.

elle fonctionne trop bien pour certains !

glop :)
John Duff
> Manquerait plus que la justice soit privatisée

Ça ne pourrait pas être pire, ça ne pourrait pas coûter plus cher et au
moins on pourrait acheter des actions.
Pareil pour tous les autres secteurs "publics".
Malheureusement, avec un gouvernement entouré de socialos au nom d'une
"ouverture" mythique, on n'est pas près de dynamiter tout ça.
Le Bougnoule
"Et puis quoi encore" a écrit dans le message
de news: h78hpp$qom$
: John Duff avait soumis l'idée :
[...]

Secteur très rentable...

--
Salam alikoum
Hermès
On 28 août, 14:15, Et puis quoi encore
wrote:
John Duff avait soumis l'idée :

> Encore un triomphe des "services publics" français.

Manquerait plus que la justice soit privatisée :(

Ca ne pourrait pas être pire.
Cl.Massé
"John Duff" a écrit dans le message de

Encore un triomphe des "services publics" français.

C'est pas un service public. Par contre le système de santé marche très
bien.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
John Duff
> le système de santé marche très bien

Surtout la méthode Coué.
En plus c'est gratuit, ça change.
Maurice
"Pat O'Beur" <Pat.O' a écrit dans le message de news:
4a97a8bc$0$411$
ont-elles été apportées ? Je vous laisse juge.....

Bien d'accord, ici un alter ego de Madoff aurait été condamné à 6 mois de
prison avec sursis, 1500 euros d'amende et 1 an d'inéligibilité.

Bonjour,

Envoyez un double à J.Kerviel :

Il sera rassuré : pour lui ce sera donc 10 heures de travail d'intérêt
général dans le service comptable d'un hospice.

Car si on ne comprend pas toujours complètement la justice (mais as-t-on
tous les éléments), avoir fait croire au grand public que nous sommes qu'un
brave et obscure trader de faible envergure peut engager plus que les fonds
propres de son employeur est vraiment le signe d'une presse bien ficelée (
car je n'ose penser que les journalistes sont incompétents, il y aurait
crime de lèse-média). Et en plus ils réussi à vendre leur temps d'antenne ou
kilos de papiers.

Maurice
1 2