Jeu des mille francs

29 réponses
T Lariviere
Bonjour à tous,

Depuis quelques années que nous utilisons tous (ou presque) windoze XP,
j'en suis subitement arrivé à m'interroger sur la signification des deux
lettres "X" et "P".
"MacOS X" va de soi. Ca, on connaît. Mais pourquoi "XP" ?

Des suggestions ?

Thierry

10 réponses

1 2 3
FRN
Depuis quelques années que nous utilisons tous (ou presque) windoze XP,
j'en suis subitement arrivé à m'interroger sur la signification des deux
lettres "X" et "P".
"MacOS X" va de soi. Ca, on connaît. Mais pourquoi "XP" ?

Des suggestions ?

Bonsoir,

Il me semble ( à vérifier ) que cela signifie XPerience

T Lariviere" <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r wrote:
Des suggestions ?

experience. c'est pas parce que t'es ignare que les réponses doivent être
des suggestions.

Fr
Le 2007-06-09 19:21:13 +0200, T Lariviere
<""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r"> dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques années que nous utilisons tous (ou presque) windoze XP,
j'en suis subitement arrivé à m'interroger sur la signification des
deux lettres "X" et "P".
"MacOS X" va de soi. Ca, on connaît. Mais pourquoi "XP" ?

Des suggestions ?

Thierry

Hello,

En effet XP etait un OS avec beaucoup de nouveautés, alors ils l'on
appelé eXPerience.

Donc XP devait être eXPérimentale. Que dire de VISTA ?

--
Mac OS X

wrote:
En effet XP etait un OS avec beaucoup de nouveautés, alors ils l'on
appelé eXPerience.

Donc XP devait être eXPérimentale. Que dire de VISTA ?

vista c'est pour les vieux qu'ont passé l'âge de la retraite.
les papis qui s'initient à l'informatique, avec une paire de lunettes et un
cordon qui relie les deux branches.

Eric Rossé
Le Sat, 09 Jun 2007 19:21:13 +0200, T Lariviere <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r"> écrivait:

Bonjour à tous,

Depuis quelques années que nous utilisons tous (ou presque) windoze XP,
j'en suis subitement arrivé à m'interroger sur la signification des deux
lettres "X" et "P".
"MacOS X" va de soi. Ca, on connaît. Mais pourquoi "XP" ?

eXPerience...

Alain Naigeon
<davon> a écrit dans le message de news:
466ae8d1$0$17915$
T Lariviere" <""t-l-a-r-i-v-i-e-r-e"@,nordnet.,f,r wrote:
Des suggestions ?

experience. c'est pas parce que t'es ignare que les réponses doivent être
des suggestions.

C'est pas parce que tu te crois savant qu'il faut être ignorant de la
politesse.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon wrote:
C'est pas parce que tu te crois savant qu'il faut être ignorant de
la politesse.

c'est pas parce que tu te crois bien pensant que tu dois être insolent

Alain Naigeon
<davon> a écrit dans le message de news:
466affcf$0$7286$
Alain Naigeon wrote:
C'est pas parce que tu te crois savant qu'il faut être ignorant de
la politesse.

c'est pas parce que tu te crois bien pensant que tu dois être insolent

T'es vexé de t'être fait moucher devant ta copine,
alors va soigner ton acné.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon wrote:
T'es vexé de t'être fait moucher devant ta copine,
alors va soigner ton acné.

c'est malin tu m'as fait pleurer jamias on ne m'a parlé comme tu viens de
faire c'est inacceptable

Revolution wrote:
Et ceux qui utilisent Outlook Express?

oui. c'est vrai que quand on a s'est mis à mesnews faut le clamer en
dénigrant ceux qui sont sous outlook express, tellement c'est contraignant.
sinon à quoi ça sert de s'embêter si on peut pas frimer avec. et puis c'est
vrai que c'est à ses objets qu'on connaît une personne.

1 2 3