jeux impossibles sur debian 64 bits

antoine
Ma fille aime aller sur ce site de jeux :
http://www.jeux.fr/game56428.html

Sur mon 2=E8me PC 32 bits, sous Linux, =E9quip=E9 d'une carte graphique :
VGA compatible controller: nVidia Corporation NV5M64 [RIVA TNT2 Model 64/Mo=
del 64 Pro]
tous les jeux marchent.

Par contre sur mon 2=E8me PC 64 bits, sous Debian 64 bits ou XP (32 bits),
=E9quip=E9 d'une carte graphique int=E9gr=E9e "Realtek" avec chipset "Nvidi=
a"
ces jeux ne marchent pas : pas de lancement possible et ce quelquesoit le n=
avigateur.
(flash plugin est install=E9 et op=E9rationnel)

Comment se fait-il que =E7a marche sur l'un et pas sur l'autre ?
Serait-ce un probl=E8me avec flash ?

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

1 2 3
Thierry Chatelet
On Saturday 17 May 2008 22:53:12 wrote:
Ma fille aime aller sur ce site de jeux :
http://www.jeux.fr/game56428.html

Sur mon 2ème PC 32 bits, sous Linux, équipé d'une carte graphique :
VGA compatible controller: nVidia Corporation NV5M64 [RIVA TNT2 Model
64/Model 64 Pro] tous les jeux marchent.

Par contre sur mon 2ème PC 64 bits, sous Debian 64 bits ou XP (32 bits),
équipé d'une carte graphique intégrée "Realtek" avec chipset "Nvi dia"
ces jeux ne marchent pas : pas de lancement possible et ce quelquesoit le
navigateur. (flash plugin est installé et opérationnel)

Comment se fait-il que ça marche sur l'un et pas sur l'autre ?
Serait-ce un problème avec flash ?

antoine

Marche avec iceweasel

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
Le samedi 17 mai 2008 23:08, Thierry Chatelet a écrit :
> [...]
> navigateur. (flash plugin est installé et opérationnel)
>
> Comment se fait-il que ça marche sur l'un et pas sur l'autre ?

--------------
Marche avec iceweasel

-----------------
Sur mon 2ème PC 64 bits, les jeux ne se lancent pas sous tout navigateur.
(iceweasel compris)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Saturday 17 May 2008 23:20:56 wrote:

--------------

Lance iceweasel en console et donne le message d'erreur.
Il doit te manquer un plugin

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Samstag, 17. Mai 2008 22:53 schrieb :
[...]

chez moi ça fonctionne

Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine

> --------------
Lance iceweasel en console et donne le message d'erreur.
Il doit te manquer un plugin

-----------------------
Je vais le faire mais :
ça ne marche pas aussi sous XP, quelquesoit le navigateur
(IE, FireFox, kméléon ...)

Serait-ce lié à la carte graphique ?

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet

-----------------------
Je vais le faire mais :
ça ne marche pas aussi sous XP, quelquesoit le navigateur
(IE, FireFox, kméléon ...)

Serait-ce lié à la carte graphique ?

antoine

Ma carte graphique:
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G71 [GeForce 7300 GS]
(rev a1)
Je suis en sid.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Sonntag, 18. Mai 2008 20:10 schrieb :
> http://www.jeux.fr/game56428.html

> Ma carte graphique:
> 02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G71 [GeForce 7300
> GS] (rev a1) Je suis en sid.

------------
Voici le message sous Linux-Debian etch 64 bits, en lançant iceweasel en
mode console :
=============
(npviewer.bin:3352): Gtk-WARNING **: Loading IM context type 'cedilla'
failed
(npviewer.bin:3352): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/immodules/i
m-cedilla.so :

aptitude install cedilla

Klaus

Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé : Aucun fichier ou répertoi re de
ce type
=============

Je me demande si "flashplayer" n'aurait pas des difficultés avec ma c arte
graphique.

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

antoine
> [...]

=============

Je me demande si "flashplayer" n'aurait pas des difficultés avec ma car te

antoine
> [...]
> failed
> (npviewer.bin:3352): Gtk-WARNING **: /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/immodules/i

-----------------------
aptitude install cedilla

---------------
Je l'ai installé, pareil et pas de jeux :

(npviewer.bin:4042): Gtk-WARNING
**: /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/immodules/im-cedilla.so: Ne peut ouvrir le fichi er
d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

(npviewer.bin:4042): Gtk-WARNING **: Loading IM context type 'cedilla' fail ed
----
Et pourtant, ce fichier existe bien :
# ls -l /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/immodules
-rw-r--r-- 1 root root 7032 2 /usr/lib/gtk-2.0/2.4.0/immodules/im-cedilla .so

antoine

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
, dimanche 18 mai 2008, 20:41:06 CEST

> http://www.jeux.fr/game56428.html
> Lance iceweasel en console et donne le message d'erreur.
> Il doit te manquer un plugin

im-cedilla = Input Method cedilla = méthode d’entrée « cédille »

C’est la méthode de saisie des caractères utilisée par Gtk
pour la locale fr, par défaut.

D’ailleurs, Gtk fait chier son monde à choisir une méth ode de
saisie différente de X11 (à savoir « xim ») : ça fait que les
applications Gtk ne se comportent pas de la même façon que les
autres applications (ou inversement suivant vos usages),
notamment au niveau des compositions (touche Compose).
Ceci se règle avec un GTK_IM_MODULE=xim bien placé (.bashrc
p.ex.).

> aptitude install cedilla

Le cedilla de ce paquet est un programme qui transforme du
texte en fichier postscript, comme a2ps mais en Unicode.
Ça a encore moins à voir avec la choucroute que le reste.

[...]

Pour le problème avec le jeu en flash, ce ne sont que des
WARNING, des avertissements, pas des erreurs, donc le programme
devrait pouvoir continuer normalement (au pire, il poserait des
problèmes de saisie des accents et autres).

En ce qui concerne ces avertissements, npviewer.bin charge
normalement des bibliothèques 32 bits :
ldd /usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer.bin
montre que les bibliothèques sont trouvées dans/chargées
depuis /usr/lib32. /usr/lib/.../im-cedilla.so est en 64 bits, ce
qui expliquerait les soucis de chargement.
Mais bon, ce ne me semble pas être un gros problème.
Au pire, essayer d’autres méthodes de saisie ou d’au tres
locales ('LANG=C iceweasel') pour tester…

De même, je ne vois pas en quoi la carte graphique poserait
des problèmes avec le flash, sauf si le plugin utilisait
l’opengl, ce dont je doute.

--
Sylvain Sauvage