jeux livrés avec vista

5 réponses
Flo59
bonjour,
je suis peut-être rétrograde, mais je regrette deux jeux qui étaient
installés avec XP:
Le jeu de dame en ligne, que je ne trouve pas dans Vista,
et l'ancienne version du solitaire: dans vista, les cartes me paraissent
comme dans un brouillard, c'est fatigant pour les yeux, et des fenêtres
apparaissent à tout bout de champ pour me demander si je veux continuer,
m'informer des statistiques de mes parties, etc.
Je memoque éperduement de tout ça, si je joue au solitaire, c'est pour me
vider la tête et pas pour entreprendre un matche effréné contre moi-même. Si
il existe une manipulation pour supprimer les statistiques de jeu et les
messages incessant les concernant, je suis preneuse!
Bref, existe-t-il un moyen de revenir aux jeux tels qu'ils étaient dans XP,
sans tout ça...
J'ajoute que je n'aime pas les jeux sur ordinateur, ces deux-là avaient le
mérite de ne pas me faire casser la tête outre mesure, et je les regrette
vivement.
Merci de m'éclairer sur la question.
FD

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu es bien injuste sur les jeux de Vista dont le Solitaire et le Spider Solitaire qui
sont identiques à ceux de XP. Lorsque la partie arrive à la fin et que Vista voit que tu
vas te planter, il te demande si tu veux continuer, c'est à dire si tu as une meilleure
solution que de devoir recommencer un nouveau jeu, quand à la statistique, elle n'apparaît
que lorsque tu as gagné une partie. Je ne vois pas apparaître des fenêtres à tout bout de
champ comme tu le dis et les cartes ne sont absolument pas dans le brouillard sauf si tu
as des problèmes avec ta carte graphique.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Flo59" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,
je suis peut-être rétrograde, mais je regrette deux jeux qui étaient installés avec XP:
Le jeu de dame en ligne, que je ne trouve pas dans Vista,
et l'ancienne version du solitaire: dans vista, les cartes me paraissent comme dans un
brouillard, c'est fatigant pour les yeux, et des fenêtres apparaissent à tout bout de
champ pour me demander si je veux continuer, m'informer des statistiques de mes parties,
etc.
Je memoque éperduement de tout ça, si je joue au solitaire, c'est pour me vider la tête
et pas pour entreprendre un matche effréné contre moi-même. Si il existe une
manipulation pour supprimer les statistiques de jeu et les messages incessant les
concernant, je suis preneuse!
Bref, existe-t-il un moyen de revenir aux jeux tels qu'ils étaient dans XP, sans tout
ça...
J'ajoute que je n'aime pas les jeux sur ordinateur, ces deux-là avaient le mérite de ne
pas me faire casser la tête outre mesure, et je les regrette vivement.
Merci de m'éclairer sur la question.
FD

papy83
Flo59 a écrit :
bonjour,
je suis peut-être rétrograde, mais je regrette deux jeux qui étaient
installés avec XP:
Le jeu de dame en ligne, que je ne trouve pas dans Vista,
et l'ancienne version du solitaire: dans vista, les cartes me paraissent
comme dans un brouillard, c'est fatigant pour les yeux, et des fenêtres
apparaissent à tout bout de champ pour me demander si je veux continuer,
m'informer des statistiques de mes parties, etc.
Je memoque éperduement de tout ça, si je joue au solitaire, c'est pour
me vider la tête et pas pour entreprendre un matche effréné contre
moi-même. Si il existe une manipulation pour supprimer les statistiques
de jeu et les messages incessant les concernant, je suis preneuse!
Bref, existe-t-il un moyen de revenir aux jeux tels qu'ils étaient dans
XP, sans tout ça...
J'ajoute que je n'aime pas les jeux sur ordinateur, ces deux-là avaient
le mérite de ne pas me faire casser la tête outre mesure, et je les
regrette vivement.
Merci de m'éclairer sur la question.
FD

bonjour,
j'avais un peu ton problème avec les cartes de spider sur vista que je
trouve moins" nettes "que sur Xp et j'ai résolu le problème, tu copie le
spider de xp (527 ko ) et tu le colles dans tes docs de vista et voila
Flo59
non, non, ma carte graphique est très bonne, je n'ai jamais aucun problème
avec les programmes que j'utilise, mais le dessin des cartes du solitaire
est moins net, je t'assure. De plus, le redimensionnement de la fenêtre est
automatique, et plus on agrandit l'image, plus c'est flou. En gros, si la
table de jeu fait la moitié de l'écran, ça va à peu près (mais c'est petit!)
, au-dessus, c'est désagréable.
Sous XP pro, (que j'avais), jamais aucune fenêtre ne venait me demander quoi
que ce soit, ni me mettre en garde. Zen!
Et je n'arrive pas à trouver le jeu de dames en ligne qu'il y avait
précédemment...
Je crois que je vais aller m'acheter un jeu de cartes en carton...
Amicalement
Florence

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu es bien injuste sur les jeux de Vista dont le Solitaire et le Spider
Solitaire qui sont identiques à ceux de XP. Lorsque la partie arrive à la
fin et que Vista voit que tu vas te planter, il te demande si tu veux
continuer, c'est à dire si tu as une meilleure solution que de devoir
recommencer un nouveau jeu, quand à la statistique, elle n'apparaît que
lorsque tu as gagné une partie. Je ne vois pas apparaître des fenêtres à
tout bout de champ comme tu le dis et les cartes ne sont absolument pas
dans le brouillard sauf si tu as des problèmes avec ta carte graphique.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Flo59" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour,
je suis peut-être rétrograde, mais je regrette deux jeux qui étaient
installés avec XP:
Le jeu de dame en ligne, que je ne trouve pas dans Vista,
et l'ancienne version du solitaire: dans vista, les cartes me paraissent
comme dans un brouillard, c'est fatigant pour les yeux, et des fenêtres
apparaissent à tout bout de champ pour me demander si je veux continuer,
m'informer des statistiques de mes parties, etc.
Je memoque éperduement de tout ça, si je joue au solitaire, c'est pour me
vider la tête et pas pour entreprendre un matche effréné contre moi-même.
Si il existe une manipulation pour supprimer les statistiques de jeu et
les messages incessant les concernant, je suis preneuse!
Bref, existe-t-il un moyen de revenir aux jeux tels qu'ils étaient dans
XP, sans tout ça...
J'ajoute que je n'aime pas les jeux sur ordinateur, ces deux-là avaient
le mérite de ne pas me faire casser la tête outre mesure, et je les
regrette vivement.
Merci de m'éclairer sur la question.
FD

Flo59
merci du conseil, je m'en vais le suivre
Je suppose que je trouve ça dans "Programme Files" , "Microsoft games"?
Tu l'as enregistré dans le même dossier? Je pose la question, car il y aura
le même nom, donc, problème possible.
Amicalement
FD

"papy83" a écrit dans le message de
news:
Flo59 a écrit :
bonjour,
je suis peut-être rétrograde, mais je regrette deux jeux qui étaient
installés avec XP:
Le jeu de dame en ligne, que je ne trouve pas dans Vista,
et l'ancienne version du solitaire: dans vista, les cartes me paraissent
comme dans un brouillard, c'est fatigant pour les yeux, et des fenêtres
apparaissent à tout bout de champ pour me demander si je veux continuer,
m'informer des statistiques de mes parties, etc.
Je memoque éperduement de tout ça, si je joue au solitaire, c'est pour me
vider la tête et pas pour entreprendre un matche effréné contre moi-même.
Si il existe une manipulation pour supprimer les statistiques de jeu et
les messages incessant les concernant, je suis preneuse!
Bref, existe-t-il un moyen de revenir aux jeux tels qu'ils étaient dans
XP, sans tout ça...
J'ajoute que je n'aime pas les jeux sur ordinateur, ces deux-là avaient
le mérite de ne pas me faire casser la tête outre mesure, et je les
regrette vivement.
Merci de m'éclairer sur la question.
FD

bonjour,
j'avais un peu ton problème avec les cartes de spider sur vista que je
trouve moins" nettes "que sur Xp et j'ai résolu le problème, tu copie le
spider de xp (527 ko ) et tu le colles dans tes docs de vista et voila

papy83
Flo59 a écrit :
merci du conseil, je m'en vais le suivre
Je suppose que je trouve ça dans "Programme Files" , "Microsoft games"?
Tu l'as enregistré dans le même dossier? Je pose la question, car il y
aura le même nom, donc, problème possible.
Amicalement
FD

"papy83" a écrit dans le message de
news:
Flo59 a écrit :
bonjour,
je suis peut-être rétrograde, mais je regrette deux jeux qui étaient
installés avec XP:
Le jeu de dame en ligne, que je ne trouve pas dans Vista,
et l'ancienne version du solitaire: dans vista, les cartes me
paraissent comme dans un brouillard, c'est fatigant pour les yeux, et
des fenêtres apparaissent à tout bout de champ pour me demander si je
veux continuer, m'informer des statistiques de mes parties, etc.
Je memoque éperduement de tout ça, si je joue au solitaire, c'est
pour me vider la tête et pas pour entreprendre un matche effréné
contre moi-même. Si il existe une manipulation pour supprimer les
statistiques de jeu et les messages incessant les concernant, je suis
preneuse!
Bref, existe-t-il un moyen de revenir aux jeux tels qu'ils étaient
dans XP, sans tout ça...
J'ajoute que je n'aime pas les jeux sur ordinateur, ces deux-là
avaient le mérite de ne pas me faire casser la tête outre mesure, et
je les regrette vivement.
Merci de m'éclairer sur la question.
FD

bonjour,
j'avais un peu ton problème avec les cartes de spider sur vista que
je trouve moins" nettes "que sur Xp et j'ai résolu le problème, tu
copie le spider de xp (527 ko ) et tu le colles dans tes docs de vista
et voila

oui c'est ca mais il faut le prendre sur XP ET le copier sur VISTA