ji comprends rien

7 réponses
toi tarzan ! moi jeanne !
Je n'ai pas compris la différence entre un document ppsx et pptsx

Pourquoi PP2007 propose t'il 2 solution pour l'enregistrement svp ?
"Présentation PP" et "Diaporama PP"

Pourquoi il m'embrouille comme ça ? Il le fait expres pour m'ennerver ?
merci de vos éclairages

7 réponses

Lou Ravi
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
Je n'ai pas compris la différence entre un document ppsx et pptsx

Pourquoi PP2007 propose t'il 2 solution pour l'enregistrement svp ?
"Présentation PP" et "Diaporama PP"

Pourquoi il m'embrouille comme ça ? Il le fait expres pour m'ennerver
? merci de vos éclairages

Un PPT est (comme le T indique) un 'template'. C'"est ton fichier de
travail. pour le modifier il faut avoir Powerpoint. Un PPS est un
fichier finale qui peut être lu par tout le monde pourvu qu'ils aient le
lecteur Powerpoint (gratuit) au moins,mais ceci ne permet pas de le
modifier.
toi tarzan ! moi jeanne !
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4aec2c3e$0$986$
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
Je n'ai pas compris la différence entre un document ppsx et pptsx

Pourquoi PP2007 propose t'il 2 solution pour l'enregistrement svp ?
"Présentation PP" et "Diaporama PP"

Pourquoi il m'embrouille comme ça ? Il le fait expres pour m'ennerver
? merci de vos éclairages

Un PPT est (comme le T indique) un 'template'. C'"est ton fichier de
travail. pour le modifier il faut avoir Powerpoint. Un PPS est un fichier
finale qui peut être lu par tout le monde pourvu qu'ils aient le lecteur
Powerpoint (gratuit) au moins,mais ceci ne permet pas de le modifier.

c'est abracadabrantesque ! Si j'enregistre un fichier PP c'est que j'ai PP
forcément !!!!
Alors pourquoi me demande t'il ?
Non je ne suis pas d'accord !
Lou Ravi
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4aec2c3e$0$986$
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
Je n'ai pas compris la différence entre un document ppsx et pptsx

Pourquoi PP2007 propose t'il 2 solution pour l'enregistrement svp ?
"Présentation PP" et "Diaporama PP"

Pourquoi il m'embrouille comme ça ? Il le fait expres pour
m'ennerver ? merci de vos éclairages

Un PPT est (comme le T indique) un 'template'. C'"est ton fichier de
travail. pour le modifier il faut avoir Powerpoint. Un PPS est un
fichier finale qui peut être lu par tout le monde pourvu qu'ils
aient le lecteur Powerpoint (gratuit) au moins,mais ceci ne permet
pas de le modifier.

c'est abracadabrantesque ! Si j'enregistre un fichier PP c'est que
j'ai PP forcément !!!!

Oui mais Powerpoint ne sait pas si tu l'as fini ou non. Si non il te
donne l'opportunité d'y revenir en enregistrant comme un PPT mais si tu
as fini et veux envoyer ça à quelqu'un qui n'a que le lecteur des
daiporamas alors tu dois l'enregistrer en PPS

Alors pourquoi me demande t'il ?
Non je ne suis pas d'accord !

Tu as beau ne pas être d'accord, c'est comme ça et a toujours été
Jean-Claude BELLAMY
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4aec2c3e$0$986$
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
Je n'ai pas compris la différence entre un document ppsx et pptsx

Pourquoi PP2007 propose t'il 2 solution pour l'enregistrement svp ?
"Présentation PP" et "Diaporama PP"

Pourquoi il m'embrouille comme ça ? Il le fait expres pour m'ennerver
? merci de vos éclairages

Un PPT est (comme le T indique) un 'template'. C'"est ton fichier de
travail. pour le modifier il faut avoir Powerpoint. Un PPS est un fichier
finale qui peut être lu par tout le monde pourvu qu'ils aient le lecteur
Powerpoint (gratuit) au moins,mais ceci ne permet pas de le modifier.

Cette explication est TOTALEMENT FAUSSE !!!!

Il n'y a AUCUNE différence interne entre un .PPT et un .PPS (ou .PPTX et
.PPSX)!
La différence d'extension ne sert qu'à distinguer le mode de lancement (le
"S" de PPS signifiant "SlideShow", c'est à dire diaporama)

Pour ouvrir ces fichiers, il faut donc "POWERPOINT" de la suite Microsoft
Office (payant), ou encore la visionneuse Powerpoint Microsoft, disponible
gratuitement sur le site de Microsoft.

En ce qui concerne les ouvertures de PPS(x) ou PPT(x) par Powerpoint :

On peut très bien ouvrir un .PPS en mode "édition" :
"I:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11POWERPNT.EXE"
"M:Powerpointtest.pps"

De même, on peut ouvrir un .PPT en mode "diaporama" :
"I:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11POWERPNT.EXE" /s
"M:Powerpointtest.ppt"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Lou Ravi
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4aec2c3e$0$986$
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
Je n'ai pas compris la différence entre un document ppsx et pptsx

Pourquoi PP2007 propose t'il 2 solution pour l'enregistrement svp ?
"Présentation PP" et "Diaporama PP"

Pourquoi il m'embrouille comme ça ? Il le fait expres pour
m'ennerver ? merci de vos éclairages

Un PPT est (comme le T indique) un 'template'. C'"est ton fichier de
travail. pour le modifier il faut avoir Powerpoint. Un PPS est un
fichier finale qui peut être lu par tout le monde pourvu qu'ils
aient le lecteur Powerpoint (gratuit) au moins,mais ceci ne permet
pas de le modifier.

Cette explication est TOTALEMENT FAUSSE !!!!

Abolument pas. On ne peut pas modifier quoi qu'il soit avec la
visionneuse.

Il n'y a AUCUNE différence interne entre un .PPT et un .PPS (ou .PPTX
et .PPSX)!
La différence d'extension ne sert qu'à distinguer le mode de
lancement (le "S" de PPS signifiant "SlideShow", c'est à dire
diaporama)
Pour ouvrir ces fichiers, il faut donc "POWERPOINT" de la suite
Microsoft Office (payant), ou encore la visionneuse Powerpoint
Microsoft, disponible gratuitement sur le site de Microsoft.

En ce qui concerne les ouvertures de PPS(x) ou PPT(x) par Powerpoint :

On peut très bien ouvrir un .PPS en mode "édition" :
"I:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11POWERPNT.EXE"
"M:Powerpointtest.pps"

Je sais. je n'ai pas dit le contraire.

De même, on peut ouvrir un .PPT en mode "diaporama" :
"I:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11POWERPNT.EXE" /s
"M:Powerpointtest.ppt"

Je sais. je n'ai pas dit le contraire

Mais autant que je sache on ne peut pas ouvrir un PPT avec la
visionneuse Powerpoint. Et c'est sur et certain qu'on ne peur pas le
modifier ainsi.

Et si tout cela était totalement fausse, un simple essai pour expliquer
le beans à l'OP, qui semble quelque peu perdu là-dedans, tu n'avais
qu'à lui répondre toi-même au lieu de gueuler et frimer. Tu es très bien
et expert dans la matière, tout le monde le reconnait, mais je
n'apprécie absolument pas ton attitude ici. Tu t'es disputé avec ta
femme ou quoi?
Jean-Claude BELLAMY
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4aec9be9$0$905$
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4aec2c3e$0$986$
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
Je n'ai pas compris la différence entre un document ppsx et pptsx

Pourquoi PP2007 propose t'il 2 solution pour l'enregistrement svp ?
"Présentation PP" et "Diaporama PP"

Pourquoi il m'embrouille comme ça ? Il le fait expres pour
m'ennerver ? merci de vos éclairages

Un PPT est (comme le T indique) un 'template'. C'"est ton fichier de
travail. pour le modifier il faut avoir Powerpoint. Un PPS est un
fichier finale qui peut être lu par tout le monde pourvu qu'ils
aient le lecteur Powerpoint (gratuit) au moins,mais ceci ne permet
pas de le modifier.

Cette explication est TOTALEMENT FAUSSE !!!!

Abolument pas. On ne peut pas modifier quoi qu'il soit avec la
visionneuse.

Je reconnais que le "TOTALEMENT" appliqué à l'ensemble de la phrase était de
trop.
Par contre, ce que je conteste SANS RÉSERVE est cette distinction
"template"/"fichier final", qui elle est TOTALEMENT fausse!

Il n'y a AUCUNE différence interne entre un .PPT et un .PPS (ou .PPTX
et .PPSX)!
La différence d'extension ne sert qu'à distinguer le mode de
lancement (le "S" de PPS signifiant "SlideShow", c'est à dire
diaporama)
Pour ouvrir ces fichiers, il faut donc "POWERPOINT" de la suite
Microsoft Office (payant), ou encore la visionneuse Powerpoint
Microsoft, disponible gratuitement sur le site de Microsoft.

En ce qui concerne les ouvertures de PPS(x) ou PPT(x) par Powerpoint :

On peut très bien ouvrir un .PPS en mode "édition" :
"I:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11POWERPNT.EXE"
"M:Powerpointtest.pps"

Je sais. je n'ai pas dit le contraire.

Tu essaies de "rattraper" ton erreur, mais tu en as commise une en
prétendant que les fichiers PPS et PPT ont des fonctionnalités différentes.

De même, on peut ouvrir un .PPT en mode "diaporama" :
"I:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11POWERPNT.EXE" /s
"M:Powerpointtest.ppt"

Je sais. je n'ai pas dit le contraire

Mais autant que je sache on ne peut pas ouvrir un PPT avec la visionneuse
Powerpoint.

N'importe quoi!
Tu as lu çà dans "Blonde et Huitre" ? ;-)

La visionneuse PPT ouvre aussi bien les PPT que les PPS, vu QUE CES FICHIERS
ONT UNE STRUCTURE IDENTIQUE!
On peut très bien renommer l'extension d'un .PPT en .PPS, et inversement.

Et c'est sur et certain qu'on ne peur pas le modifier ainsi.

Évidemment, une visionneuse a pour but, comme son nom l'indique, de
"visionner", donc ouvrir les fichiers en lecture seule.
C'est la même chose pour les visionneuses WORD et EXCEL, pour le "reader" de
chez ADOBE en ce qui concerne les PDF, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Lou Ravi
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4aec9be9$0$905$
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4aec2c3e$0$986$
toi tarzan ! moi jeanne ! wrote:
Je n'ai pas compris la différence entre un document ppsx et pptsx

Pourquoi PP2007 propose t'il 2 solution pour l'enregistrement svp
? "Présentation PP" et "Diaporama PP"

Pourquoi il m'embrouille comme ça ? Il le fait expres pour
m'ennerver ? merci de vos éclairages

Un PPT est (comme le T indique) un 'template'. C'"est ton fichier
de travail. pour le modifier il faut avoir Powerpoint. Un PPS est
un fichier finale qui peut être lu par tout le monde pourvu qu'ils
aient le lecteur Powerpoint (gratuit) au moins,mais ceci ne permet
pas de le modifier.

Cette explication est TOTALEMENT FAUSSE !!!!

Abolument pas. On ne peut pas modifier quoi qu'il soit avec la
visionneuse.

Je reconnais que le "TOTALEMENT" appliqué à l'ensemble de la phrase
était de trop.
Par contre, ce que je conteste SANS RÉSERVE est cette distinction
"template"/"fichier final", qui elle est TOTALEMENT fausse!

Je ne vois pas trop pourquoi, autant que je sache PPT= Powerpoint
Template et PPS=Powerpoint Show.

Il n'y a AUCUNE différence interne entre un .PPT et un .PPS (ou
.PPTX et .PPSX)!
La différence d'extension ne sert qu'à distinguer le mode de
lancement (le "S" de PPS signifiant "SlideShow", c'est à dire
diaporama)
Pour ouvrir ces fichiers, il faut donc "POWERPOINT" de la suite
Microsoft Office (payant), ou encore la visionneuse Powerpoint
Microsoft, disponible gratuitement sur le site de Microsoft.

En ce qui concerne les ouvertures de PPS(x) ou PPT(x) par
Powerpoint : On peut très bien ouvrir un .PPS en mode "édition" :
"I:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11POWERPNT.EXE"
"M:Powerpointtest.pps"

Je sais. je n'ai pas dit le contraire.

Tu essaies de "rattraper" ton erreur, mais tu en as commise une en
prétendant que les fichiers PPS et PPT ont des fonctionnalités
différentes.

Pas de tout, reviens lire ce que j'ai dit (le voici) :
"Un PPT est (comme le T indique) un 'template'. C'"est ton fichier
de travail. pour le modifier il faut avoir Powerpoint. Un PPS est
un fichier finale qui peut être lu par tout le monde pourvu qu'ils
aient le lecteur Powerpoint (gratuit) au moins,mais ceci ne permet
pas de le modifier"

Je n'ai point dit qu'ils aient des fonctionnalités différentes au fond,
j'ai dit qu'on ne peut pas les modifier avec le simple lecteur
Powerpoint. Où je me suis trompé c'était sur le fait que la visionneuse
peut ouvir les deux et non seulement les PPS

De même, on peut ouvrir un .PPT en mode "diaporama" :
"I:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11POWERPNT.EXE" /s
"M:Powerpointtest.ppt"

Je sais. je n'ai pas dit le contraire

Mais autant que je sache on ne peut pas ouvrir un PPT avec la
visionneuse Powerpoint.

N'importe quoi!
Tu as lu çà dans "Blonde et Huitre" ? ;-)

Et "l'autant que je sache" tu ne l'a pas lu? Ca implique la possiblité
que je me trompais, ce qui était le cas en effet. Comme j'ai Powerpoint
et pas la visionneuse je n'ai pas pu tester mes dires.