(JM Folon est mort)

Antonino
Bonjour !

Jean-Michel Folon, le créateur (entre autres) du générique animé d'"Antenne
2", est décédé des suites d'une leucémie à l'âge de 71 ans.
Ce générique d'antenne était une merveille. Il s'agissait de bonshommes
volants à l'aide de leurs bras dans un ciel très coloré avec des planètes
qui changeaient de couleur avec l'avancement du générique.
Merci à Mr Folon.

Voir le générique ici :
http://nostalgietv.net (menu écrit centre de la page d'accueil)

1 2 3 4 5
Ludovic Delamare
Antonino a exprimé avec précision :
[...]

Le plus beau générique de l'histoire de la télé. Et de loin ...

--
Cordialement,
Ludovic
David
Ludovic Delamare wrote:

Le plus beau générique de l'histoire de la télé. Et de loin ...

Parle pour toi.
Graphisme ridicule, animaiton poussive, couleurs criardes, ...
Une horreur.
Stephane Legras-Decussy
<David> a écrit dans le message :
43578bcb$0$457$
[zouk]

au lieu de dire n'importe quoi,
j'attends encore ta réponse sur la deinstall
de IE...

on fait dans son froc ?
Steph
<David> wrote in message
Ludovic Delamare wrote:

> Le plus beau générique de l'histoire de la télé. Et de loin ...

Parle pour toi.
Graphisme ridicule, animaiton poussive, couleurs criardes, ...
Une horreur.

Tout-à-fait.
Mais faut dire que ça date cette bouse.
machin
Steph a couché sur son écran :
<David> wrote in message
Ludovic Delamare wrote:

[...]

Ouais, mais déjà à l'époque ça craignait...
Sirius
Au sommet de son art, David a pondu :

Parle pour toi.
Graphisme ridicule, animaiton poussive, couleurs criardes, ...
Une horreur.

Un hommage à Mirò, Magritte, Dalì.
Très poétique, pas du tout criard ni ridicule.
Sors la tête de tes mangas, tu y verras plus clair.
Ludovic Delamare
David avait soumis l'idée :
Ludovic Delamare wrote:

Le plus beau générique de l'histoire de la télé. Et de loin ...

Parle pour toi.
Graphisme ridicule, animaiton poussive, couleurs criardes, ...
Une horreur.

Toi tu dois être du genre à dire au sujet d'un Picasso : P'tain il sait
pas dessiner ce mec là. Le simple fait que tu ne parles que de l'aspect
graphique prouve que tu n'as rien compris à ce générique. J'en déduis
donc que non seulement tu as des goûts de chiottes mais que tu es
probablement assez con (je te rassure, sûrement pas plus que la moyenne
des intervenants de ce forum).

--
Cordialement,
Ludovic
Please remove NOSPAM from my address to email me
marise
Après mure réflexion, Antonino a écrit :
[...]

Et qui est l'auteur du générique dans lequel il était possible de voir
des "A2" s'animaient sur une tablature ?
PjC
A la date du Thu, 20 Oct 2005 16:28:45 +0200, "Ludovic Delamare"
écrivait:

[...]

Autant que trouvais mignon le générique de Folon, autant je trouve Picasso
sans intérêt aucun à mes yeux ! (Quoique si l'on m'en offrait un, je ne le
refuserais pas ni ne le jeterais à la poubelle...)

Dali, lui oui... j'apprécie.
Neoli
écrivait:

[...]

On va encore probablement dire que j'y vais un peu fort mais bon.....

On s'en branle de tes goûts en peinture.
1 2 3 4 5