joindre un domaine distant via vpn

Cyril
Bonjour,

je souhaite ajouter une machine sur mon serveur ad(2003) a travers une
connexion vpn

pc/client vpn windows -> routeur -> internet -> routeur/serveur vpn ->
serveur AD

je voudrais enregistrer mon pc sur le serveur via computer name, mais ca me
repond qu'il ne trouve pas de domaine

je ne trouve pas de solution, y a t'il une configuration a faire au niveau
du client vpn pour pouvoir s'enregistrer sur le serveur AD ?

je n'ai pas pu trouver de cas similaires via google, on propose via isa en
faisant un serveur vpn, ou via le serveur vpn de windows2003, mais je ne
trouve pas de solution dans mon cas; nslookup mondomaine ne fonctionne pas

j'ai tenté en ajoutant les machines dans etc/hosts mais ca ne vas pas.

Des idées sur des solutions possibles ?

Mathieu CHATEAU
le pc distant doit avoir votre controleur de domaine comme serveur dns.
ajouter le domaine sous sa forme complète (mondomaine.com)

le pc et le serveur ne doivent pas avoir plus de 5mn d'écart (horloge
windows)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

le pc et le serveur ne doivent pas avoir plus de 5mn d'écart (horloge
windows)

Mais, il peut être de l'autre coté du monde et cela fonctionne,
heureusement d'ailleurs, chez MS cela fonctionne très bien entre
Seattle et Paris et pour ce qui est du décalage de soucis il y a
plus de 5 minutes, aux dernieres nouvelles. :(

--
Cordialement.
GG

Mathieu CHATEAU
par défaut, il ne doit pas y avoir plus de 5 mn de décalage pour kerberos,
afin d'empêcher les attaques de type "replay".
http://support.microsoft.com/kb/232179/en-us
Maximum Tolerance for Synchronization of Computer Clocks
The KDC server's clock and the Kerberos client's clock have to be
synchronized to within a specified number of minutes. If the clocks are not
synchronized within the specified number of minutes, tickets are not issued
to the client. This is a deterrent in Replay attacks. Settings are in
minutes. Default value: 5 minutes.

Ca me paraît byzzare que MS est plus d'une à deux minutes de décalage avec
NTP.

[...]

Thierry Frache
Je suis d'accord. Je ne vois pas pourquoi chez Microsoft, la synchronisation
de temps ne serait pas aussi efficace qu'elle ne l'est sur Internet. Cela
dit, c'est vrai que je n'ai pas lu écrit de livre sur SBS donc j'ai
peut-être raté qqchose au niveau du protocole NTP. Je m'en suis tenu au RFC.
http://www.faqs.org/rfcs/rfc1305.html.

[...]

Cyril
donc je dois verifier que l'heure, minutes soit identique sur les deux pc et
c'est en ordre ? :p

il n'y a pas autre chose qui puisse m'empecher de joindre la machine au
domaine ?

le serveur vpn ne tournant pas sous windows 2003

Merci

[...]

Mathieu CHATEAU
mettez à l'heure à le pc et le controleur de domaine, et rententez de
joindre le domaine.
=>Il faut aussi que le pc ait comme serveur dns un controleur de domaine
(qui doit être serveur dns)
Si cela en fonctionne pas, pouvez-vous regarder les evenlog du pc et du
serveur ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU