Joindre un domaine

1 réponse
Olivier
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis peu un gros soucis pour joindre des PC dans un domaine
existant, dont le DC est en W2000 Advance Server. La config n'a rien de
particulier :
1 DC
une 20aine de postes dont 5 sont neufs est ont été joints au domaine sans pb

Mon pb est que je dois joindre 4 nouveaux postes dans ce domaine (manip
habituelle : Nom d'ordinateur, Modif Domaine, Nom d'admin et mot de passe).
Le message renvoyé systématiquement sur le poste client est :

"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au
domaine xx
Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l'opération demandée"

Un compte d'ordinateur a bien été créé dans AD sur le serveur, mais il est
désactivé, est il m'est impossible de joindre le poste au domaine.

Merci pour toute aide !!!

--
Olivier
Jidelec

1 réponse

Eric Giffard
"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis peu un gros soucis pour joindre des PC dans un domaine
existant, dont le DC est en W2000 Advance Server. La config n'a rien de
particulier :
1 DC
une 20aine de postes dont 5 sont neufs est ont été joints au domaine sans
pb
Mon pb est que je dois joindre 4 nouveaux postes dans ce domaine (manip
habituelle : Nom d'ordinateur, Modif Domaine, Nom d'admin et mot de
passe).
Le message renvoyé systématiquement sur le poste client est :
"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au
domaine xx
Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l'opération demandée"
Un compte d'ordinateur a bien été créé dans AD sur le serveur, mais il est
désactivé, est il m'est impossible de joindre le poste au domaine.
Merci pour toute aide !!!
--
Olivier
Jidelec

Bonjour
C'est surement le gestionnaire de licences qui fait des siennes.
Dans Outils d'administration. Sinon, tu désactive le services (Service
enregistrement des licences) et tu gère les licences d'accès à la main.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)