Jonction au domaine impossible XP Pro --> Win 2003 server

Sebastien C.
Bonjour,

J'ai un réseau avec environ 10 postes et un serveur NT4 actuellement. J'ai
installé un Windows Server 2003 standard qui est contrôleur d'un nouveau
domaine (volontairement sans liaison avec l'ancien domaine). Quand je tente
de connecter mes postes au nouveau serveur ils ne réagissent pas tous
pareil.

J'en ai 7 (dont un Win2000) qui rejoignent le domaine sans problème
J'en ai 4 (dont un Win2000) qui ne veulent pas rejoindre le domaine et
affichent l'erreur suivante : "L'erreur suivante s'est produite lors de la
tentative de jonction au domaine : accès refusé" et sans aucun évenement
dans le journal des évenements (ni côté serveur, ni côté client).

Tous les postes sont configurés pareil, mon 2003 server fait Ctrl de
domaine, et serveur DNS. Les clients sont en IP fixe, DNS primaire = serveur
2003, gateway = mon routeur internet.

Les postes sont à jour au niveau Windows Update (sauf le SP2 que je ne veux
pas installer)

Si vous avez une idée, je suis preneur parce que je tourne en rond là ... :(

Merci :)

Seb

technicland
Sebastien C. nous a dit :
[...]

Bonjour
existe t'il des comptes ordinayeur pour les machines et les utilisateurs ont
ils le droit de joindre les stations au domaine?
normalement un utilisateur authentifié à le droit de joindre dix machines
apres c'est bridé
voir ceci http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;251335
Laurent

Sebastien C.
J'utilise le compte administrateur (du domaine) pour ajouter les machines.
En utilisant mon propre compte qui bénéficie des droits d'administration ça
ne change rien.

J'ai essayé de créer les comptes d'ordinateur dans Active Directory avant,
aucun changement. Les machines qui bloquent sous toujours les mêmes, c'est à
dire que je peux connecter plusieurs machines ou aucune, dans n'importe quel
ordre, je suis toujours bloqué sur mes 4 PC qui me sortent l'erreur "accès
refusé" dès que j'essaye de les joindre au domaine (avec ou sans compte
créé, et avec n'importe quel utilisateur ayant les droits d'administration).

Si je sors toutes les machines du domaine et essaye juste sur une des 4,
j'ai la même erreur... alors que les 7 autres se connectent de suite.

:(

Seb

"technicland" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jacques Barathon [MS]
Sur ces 4 PC, peux-tu pinger correctement le DC 2003?
Si oui, peux-tu te connecter sur le DC par un "net use nom-du-serveuripc$
/user:ton-username" ?

Jacques