Joomla : impossible d'acceder a l'administration...

2 réponses
Eric Demeester
Bonjour,

Comme il paraît que c'est le CMS à la mode et que tout le monde ne jure
plus que par ça, Je suis en train (ou du moins d'essayer) de tester
Joomla en local sur ma machine :

- Win XP sp2
- EasyPhp 2.0 (oui je sais, il y a plus récent...)
-> Apache 2.2.3
-> PHP 5.2.0
-> MySQL 5.0.27

A priori, les versions de ces logiciels répondent aux prérequis pour
faire tourner Joomla.

D'ailleurs la procédure d'installation se passe correctement, la
création de la base de données itou. La page d'accueil s'affiche, mais
impossible d'accéder à l'espace d'administration.

Si j'indique un mauvais nom d'utilisateur et/ou un mot de passe erroné,
le bidule se fâche tout rouge et me répond « Username and password do
not match. ». On peut en conclure qu'il a lu les informations dans la
base de données, a vu qu'elles étaient incorrectes et me jette. Normal.

En revanche, si j'indique le bon nom d'utilisateur et le bon mot de
passe, la chose me répond (sans se fâcher ni m'afficher des trucs en
rouge) « Use a valid username and password to gain access to the
Administrator Back-end. »

[utilise un nom d'utilisateur et un mot de passe valide pour avoir accès
à l'espace d'administration.]

Le nom d'utilisateur est celui par défaut, à savoir « admin », et j'ai
bien pris garde que le mot de passe ne comporte aucun caractère
exotique. Je peux d'ailleurs vous le donner puisque tout est en local
chez moi, c'est « potiron ».

Au début, je pensais avoir commis une erreur dans la configuration
initiale, mais ça doit faire 10 fois que je recommence (suppression de
la base de données, décompactage de l'archive, procédure d'installation)
et rien n'y fait.

Le machin est sensé stocker les erreurs dans des fichiers logs, sauf que
le répertoire /logs reste désespérément vide.

Si vous avez des idées...

--
Eric

2 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Eric Demeester
<eric+ ecrivait (wrote) :

Hello,

[...]
Au début, je pensais avoir commis une erreur dans la configuration
initiale, mais ça doit faire 10 fois que je recommence (suppression de
la base de données, décompactage de l'archive, procédure d'installation)
et rien n'y fait.

Pour info, je viens de l'installer sur un serveur distant sous FreeBSD
et tout fonctionne pile-poil.

J'en déduis qu'en local Joomla est fâché avec mon système d'exploitation
ou ma version de EasyPHP, avec une préférence certaine pour la seconde
hypothèse.

--
Eric
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, Eric Demeester
<eric+ ecrivait (wrote) :

Au cas où ça puisse servir à d'autres :

J'en déduis qu'en local Joomla est fâché avec mon système d'exploitation
ou ma version de EasyPHP, avec une préférence certaine pour la seconde
hypothèse.

Problème résolu en installant la dernière version d'EasyPHP (5.2.10).

--
Eric