josm sous debian wheezy

3 réponses
nono
--=-LoBHnXL8NemdzsOyHDR1
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =C3=A0 tous

Dans un futur proche josm ne fonctionnera plus avec la version de java
livr=C3=A9e par d=C3=A9faut sous Wheezy. Voici le message =C3=A0 l'ouvertur=
e de
l'=C3=A9diteur JOSM :

=C2=AB JOSM ne va bient=C3=B4t plus supporter cette version de Java, vous d=
evriez
passer =C3=A0 Java 7 ou une version sup=C3=A9rieure ! =C2=BB

J'ai donc install=C3=A9 la version sup=C3=A9rieure depuis les d=C3=A9p=C3=
=B4ts debian et mon
syst=C3=A8me se retrouve avec la version 6 et la 7 de java :

~$ dpkg -l |grep openjdk
ii openjdk-6-jre:amd64
6b31-1.13.3-1~deb7u1 amd64 OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT

ii openjdk-6-jre-headless:amd64
6b31-1.13.3-1~deb7u1 amd64 OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT
(headless)

ii openjdk-6-jre-lib
6b31-1.13.3-1~deb7u1 all OpenJDK Java runtime (architecture
independent libraries)

ii openjdk-7-jre:amd64
7u25-2.3.10-1~deb7u1 amd64 OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT

ii openjdk-7-jre-headless:amd64
7u25-2.3.10-1~deb7u1 amd64 OpenJDK Java runtime, using Hotspot JIT
(headless)

ii openjdk-7-jre-lib
7u25-2.3.10-1~deb7u1 all OpenJDK Java runtime
(architecture independent libraries)
~$=20

Pour autant, en lan=C3=A7ant l'=C3=A9diteur JOSM j'ai toujours le m=C3=AAme=
message
(m=C3=AAme apr=C3=A8s un reboot du syayt=C3=A8me, sait-on jamais). Comment =
dire =C3=A0 JOSM
de prendre la version 7 de java et non la 6 ? O=C3=B9 comment dire au syst=
=C3=A8me
de prendre la version 7 ? Dois-je (puis-je) supprimer la version 6 sans
g=C3=AAner les autres applications qui s'en serviraient ?

nono

--=20
"Regardez dans le ciel ! c'est un oiseau ? c'est un avion ? - Non, c'est
simplement un gars qui vient de se faire botter le cul par Chuck
Norris !"

--=-LoBHnXL8NemdzsOyHDR1
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAlNfLqoACgkQsuWx6lZRvlsESQCgyc59DqLHAaXNl11qupwqxb3A
aeAAn3nzcnuMSMxwjYL9NYF0mmWM1T1i
=77CW
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-LoBHnXL8NemdzsOyHDR1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1398746794.4088.10.camel@himalia

3 réponses

Bzzz
On Tue, 29 Apr 2014 06:46:34 +0200
nono wrote:

Comment dire à JOSM de prendre la version 7 de java et non la 6 ?

update-alternatives --config java

--
<LiaM> tu c ke o usa le 14 juillet il le fon le 4 juillet ?
<Ben> ...
<Ben> Ca doit être à cause du décalage horaire.....
<LiaM> ba je c jsuis pa con lol

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
nono
--=-h8ly+cQ7SkF5tKxAMQkQ
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Resalut

...couic...

sudo update-alternatives --config java

"Ceci va lister la liste des versions disponibles, et vous n'aurez plus q u'à
choisir le numéro de celle que vous souhaitez utiliser par défa ut."

http://doc.ubuntu-fr.org/java

Merci, très efficace ! Je garde l'info dans on panier de
Trucs-et-astuces.

merci encore

nono

--
La France a perdu en demi-finale face à l'Angleterre car on a remplac é
Chuck Norris par 15 joueurs français.

--=-h8ly+cQ7SkF5tKxAMQkQ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAlNfUXkACgkQsuWx6lZRvlvQYACghYv9gcMGtMNaF1hKzcvASwFp
TmsAnAufZ0M39jLSWe31iD0kzJz5+IXb
=1xyJ
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-h8ly+cQ7SkF5tKxAMQkQ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
jerome moliere
--20cf303637bfb28f3704f833583a
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Juste pour information toujours controler la version de java avec java
-version cela permet de detecter ces problemes de PATH et de versions
multiples.
HTH
Jerome

J.MOLIERE - Mentor/J

Le 29 avril 2014 09:15, nono a écrit :

Resalut

...couic...
>
> sudo update-alternatives --config java
>
> "Ceci va lister la liste des versions disponibles, et vous n'aurez plus
qu'à
> choisir le numéro de celle que vous souhaitez utiliser par dé faut."
>
> http://doc.ubuntu-fr.org/java

Merci, très efficace ! Je garde l'info dans on panier de
Trucs-et-astuces.

merci encore

nono

--
La France a perdu en demi-finale face à l'Angleterre car on a rempla cé
Chuck Norris par 15 joueurs français.

--20cf303637bfb28f3704f833583a
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Juste pour information toujours controler la version de ja va avec java -version cela permet de detecter ces problemes de PATH et de v ersions multiples.<div>HTH</div><div>Jerome</div></div><div class="gmail_ extra">

<br clear="all"><div><div dir="ltr">J.MOLIERE - Mentor/J<br><br></div>< /div>
<br><br><div class="gmail_quote">Le 29 avril 2014 09:15, nono <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">pingve </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_qu ote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex ">

Resalut<br>
<br>
...couic...<br>
<div class="">&gt;<br>
&gt; sudo update-alternatives --config java<br>
&gt;<br>
&gt; &quot;Ceci va lister la liste des versions disponibles, et vous n&#39; aurez plus qu&#39;à<br>
&gt; choisir le numéro de celle que vous souhaitez utiliser par dà ©faut.&quot;<br>
&gt;<br>
&gt; <a href="http://doc.ubuntu-fr.org/java" target="_blank">http://doc .ubuntu-fr.org/java</a><br>
<br>
</div>Merci, très efficace  ! Je garde l&#39;info dans on panier de<br>
Trucs-et-astuces.<br>
<br>
merci encore<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
nono<br>
<br>
--<br>
La France a perdu en demi-finale face à l&#39;Angleterre car on a remp lacé<br>
Chuck Norris par 15 joueurs français.<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--20cf303637bfb28f3704f833583a--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAEGYFELchzAkMFj_oEisTLRMzA+CZoP4g+5d7VdVt6HMë