jouer à un jeu nécessitant le cd, sans le cd

4 réponses
bartocheN0SPAM
Bonjour !

j'aurais aimé savoir comment jouer à un vieux jeu dont le cd fait vibrer
tout le PB sans ce cd ! Je pensais faire une image disque, mais quand
j'essaye de la faire je suis obligé de mettre "maître dvd/cd" sinon il
me fait une erreur (est-ce la bonne option ?), et ensuite je fais monter
l'image et quand je lance mon jeu (sous classic soit-dit en passant), il
se bloque. Ca n'a pas l'air de lui convenir du tout !

d'avance merci pour vos éclaircissements !
¨
Barthélémy

4 réponses

JmG
Barthélémy von Haller wrote:

et ensuite je fais monter
l'image et quand je lance mon jeu (sous classic soit-dit en passant), il
se bloque. Ca n'a pas l'air de lui convenir du tout !

Pourtant, ça marche souvent comme ça.

Donc, dans ton cas, ou le jeu est trop vieux et ne tourne pas sur ta
machine ou ton OS, ou bien le CD original est protégé quelque part...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

bartocheN0SPAM
JmG wrote:

Barthélémy von Haller wrote:

et ensuite je fais monter
l'image et quand je lance mon jeu (sous classic soit-dit en passant), il
se bloque. Ca n'a pas l'air de lui convenir du tout !

Pourtant, ça marche souvent comme ça.

Donc, dans ton cas, ou le jeu est trop vieux et ne tourne pas sur ta
machine ou ton OS, ou bien le CD original est protégé quelque part...

le jeu marche quand je l'utilise avec le cd , ça plante quand je
l'utilise avec l'image. Peut-être est-ce protégé en effet.

merci !

Barthélémy

pas.de.spam
Barthélémy von Haller wrote:

JmG wrote:

Barthélémy von Haller wrote:

et ensuite je fais monter
l'image et quand je lance mon jeu (sous classic soit-dit en passant), il
se bloque. Ca n'a pas l'air de lui convenir du tout !

Pourtant, ça marche souvent comme ça.

Donc, dans ton cas, ou le jeu est trop vieux et ne tourne pas sur ta
machine ou ton OS, ou bien le CD original est protégé quelque part...

le jeu marche quand je l'utilise avec le cd , ça plante quand je
l'utilise avec l'image. Peut-être est-ce protégé en effet.

c'est quoi comme jeu ?

J'ai eu le coup avec F1 Championship 2000, et plus récemment avec Total
Immersion Racing, tous 2 du même éditeur.

Je pense que je vais remettre en état de fonctionner un graveur SCSI
avec un vieux toast sous système 8, pour tenter une copie bit à bit :
copie SCSI, option qui a sauté des dernières version de toast. J'ai une
sainte horreur d'être emm....é par un logiciel que j'ai acheté. Si je
voulais le pirater, il serait facile à trouver.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

bartocheN0SPAM
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Barthélémy von Haller wrote:

JmG wrote:

Barthélémy von Haller wrote:

et ensuite je fais monter
l'image et quand je lance mon jeu (sous classic soit-dit en passant), il
se bloque. Ca n'a pas l'air de lui convenir du tout !

Pourtant, ça marche souvent comme ça.

Donc, dans ton cas, ou le jeu est trop vieux et ne tourne pas sur ta
machine ou ton OS, ou bien le CD original est protégé quelque part...

le jeu marche quand je l'utilise avec le cd , ça plante quand je
l'utilise avec l'image. Peut-être est-ce protégé en effet.

c'est quoi comme jeu ?

J'ai eu le coup avec F1 Championship 2000, et plus récemment avec Total
Immersion Racing, tous 2 du même éditeur.

Je pense que je vais remettre en état de fonctionner un graveur SCSI
avec un vieux toast sous système 8, pour tenter une copie bit à bit :
copie SCSI, option qui a sauté des dernières version de toast. J'ai une
sainte horreur d'être emm....é par un logiciel que j'ai acheté. Si je
voulais le pirater, il serait facile à trouver.

C'est Conquest of the new world. Un jeu de stratégie qui doit dater de
... 1997. Je suis d'accord avec toi, c'est énervant