Jouets Merde in China

3 réponses
vocatus
Bonsoir

Quand c'était par cheu nous les fabrications foireuses on en causait par
cheu nous
et on traitait le problême sur le territoire
la DGCCRF étant active

Q :
Le circuit commercial s'étant modifié qu'en est-il actuellement du circuit
juridique associé ?

pratiquement : quel recours peut engager un parent dont l'enfant vient
de s'intoxiquer ou décède à cause d' un jouet merde in china ?

cas 1 : grossiste importateur à notre frontière et sur le territoire
cas 2 : grossiste importateur dans un autre état de la CEE

merci pour vos avis

V
.

3 réponses

toto
Que le produit soit fabriqué à Saint-Ouen, à Shangaï ou sur Mars ne change
strictement rien pour le consommateur. Aujourd'hui comme hier le seul
responsable pour lui est son vendeur.

"vocatus" a écrit dans le message de news:
4734947c$0$28916$
Bonsoir

Quand c'était par cheu nous les fabrications foireuses on en causait par
cheu nous
et on traitait le problême sur le territoire
la DGCCRF étant active

Q :
Le circuit commercial s'étant modifié qu'en est-il actuellement du circuit
juridique associé ?

pratiquement : quel recours peut engager un parent dont l'enfant vient
de s'intoxiquer ou décède à cause d' un jouet merde in china ?

cas 1 : grossiste importateur à notre frontière et sur le territoire
cas 2 : grossiste importateur dans un autre état de la CEE

merci pour vos avis

V
.

JL Picard
Le 09-11-2007, toto a écrit:
Que le produit soit fabriqué à Saint-Ouen, à Shangaï ou sur Mars ne change
strictement rien pour le consommateur. Aujourd'hui comme hier le seul
responsable pour lui est son vendeur.

Non. Le distributeur et le fabriquant (lui meme si en CEE, l'importateur
sinon) sont aussi responsables a differents niveaux.
(par exemple, on pourra reprocher au fabriquant un defaut de controle ou
de conception, on pourra aussi reprocher au distributeur un manque
d'auto-controle ou un defaut d'information s'il savait que le produit
etait dangereux mais n'a rien fait)

Quand c'était par cheu nous les fabrications foireuses on en causait par
cheu nous
et on traitait le problême sur le territoire
la DGCCRF étant active

La DGCCRF travaille aussi a controler les produits importes, hein ? :)

pratiquement : quel recours peut engager un parent dont l'enfant vient
de s'intoxiquer ou décède à cause d' un jouet merde in china ?

Allons, tous les produits de Chine ne sont pas "merdiques". Regardez
autour de vous le nombre de produits "Made in China" qui vous entourent
et qui fonctionnent bien ... accepteriez-vous de payer deux a trois fois
plus cher pour le meme "Made in France" ?

cas 1 : grossiste importateur à notre frontière et sur le territoire

L'importateur est considere comme fabriquant. Sa responsabilite est
pleinement engagee si les produits ne sont pas conformes a la
reglementation.
Il pourra faire l'objet d'une action en justice de la meme facon que
s'il s'agissait d'un fabriquant faisant ses produits en France.

cas 2 : grossiste importateur dans un autre état de la CEE

Tres bonne question, merci de l'avoir posee .. :)

--
Jean-Laurent Picard
"For a century and a half now, America and Japan have formed one of the
great and enduring alliances of modern times." -G.W.B.
vocatus
"JL Picard" a écrit dans le message de
news:
Le 09-11-2007, toto a écrit:
Que le produit soit fabriqué à Saint-Ouen, à Shangaï ou sur Mars ne
change
strictement rien pour le consommateur. Aujourd'hui comme hier le seul
responsable pour lui est son vendeur.

Non. Le distributeur et le fabriquant (lui meme si en CEE, l'importateur
sinon) sont aussi responsables a differents niveaux.
(par exemple, on pourra reprocher au fabriquant un defaut de controle ou
de conception, on pourra aussi reprocher au distributeur un manque
d'auto-controle ou un defaut d'information s'il savait que le produit
etait dangereux mais n'a rien fait)

Quand c'était par cheu nous les fabrications foireuses on en causait par
cheu nous
et on traitait le problême sur le territoire
la DGCCRF étant active

La DGCCRF travaille aussi a controler les produits importes, hein ? :)

RE : active aussi aux frontières CEE ?
le reportage JT qui a suivi ce post dans les 48 heures ....
n' a fait mention uniquement que d'un certificat de type veritasse
pour les produits entrants
.>
pratiquement : quel recours peut engager un parent dont l'enfant vient
de s'intoxiquer ou décède à cause d' un jouet merde in china ?

Allons, tous les produits de Chine ne sont pas "merdiques". Regardez
autour de vous le nombre de produits "Made in China" qui vous entourent
et qui fonctionnent bien ... accepteriez-vous de payer deux a trois fois
plus cher pour le meme "Made in France" ?

RE : ai-je dit tous ?
oui j'accepterais et j'ai accepté de payer plus cher pour un produit
qui serait un investissement durable ....
jouets y compris
surtout les jouets qui sont des produits qui doivent être dignes de
confiance
à 100%..

bah
avec la hausse du brut on risque certainement de revenir sur une mode de
jouets
bois
.
.V
.

.../...