Le jour d'après, sur Fr2

Claude.Chataigneau
Bof ! beaucoup d'effets spéciaux pour pas grand chose comme, j'suis déçus
: -(

--

Claude

1 2 3
trallala
ceux qui militent pour la réintroduction des loups
en ont pris pour leur grade

de news: 4adb7d43$0$916$
Bof ! beaucoup d'effets spéciaux pour pas grand chose comme, j'suis déçus
: -(

--

Claude

trallala
sinon, réfugié dans un pays du tiers monde,
c'est pas mal aussi

mais en vrai, l'armée US aurai d'abord pris
le mexique par les armes afin de leur piquer
le territoire

de news: 4adb7d43$0$916$
Bof ! beaucoup d'effets spéciaux pour pas grand chose comme, j'suis déçus
: -(

--

Claude

Claude.Chataigneau
de news: 4adb7d43$0$916$
Bof ! beaucoup d'effets spéciaux pour pas grand chose comme, j'suis déçus
: -(

Avec le réchauffement de notre planète que l'on martyrise chaque jours, il
faut s'attendre à un cataclysme un jour ou l'autre, ça on le sait. On
pourrait ouvrir un débat là dessus, mais tout le monde s'en fout. L'homme
cour à sa propre perte, puis la nature reprendra ses droits.

--

Claude

roro des bois
"Claude.Chataigneau" :
[...]

Comme au temps des dinosaures ! ce n'est pas la première fois que l'on
assiste à un réchauffement puis à une glaciation quand même ! c'est le
phénomène de précession et de nutation, les 2 mouvements des corps célestes
qu'on oublie car on ne retient que la rotation et la translation. La Terre
c'est comme une toupie, 4 mouvements, donc glaciations et réchauffements,
pôles qui s'inversent, équateur sur les pôles et inversement...
Nous ne sommes pas l'aboutissement de la Terre et de la chaîne de la vie,
heureusement !
De toute façon, je veux aller vivre sur la lune s'ils trouvent de l'eau dans
son pôle sud !
Claude.Chataigneau
"roro des bois" a écrit dans le message de news:
4adbaf7e$0$18316$
"Claude.Chataigneau" :
[...]

N'oublions pas que la race humaine n'est que de passage sur terre, le
satellite de la terre s'éloigne de trois mètres chaque an, que le détroit de
Gibraltar se referme de un mètre par an, et l'Australie se rapproche de l'Inde.
A ta place, je prendrais tout de suite un billet pour la planète rouge.
Envois nous une carte postale quand même. :-)

--

Claude

Xavier Dupeyré
Claude.Chataigneau a écrit le 19/10/2009 :
de news: 4adb7d43$0$916$
[...]

Le Grand Bornand sera au bord de la mer.

--
Xavier
LeTigre
de news: 4adbb914$0$929$

[...]

3 mètres ? certainement pas ; la Lune s'éloigne de la Terre d'un peu moins
de 4 cm par an.

Donc, si cette vitesse était conservée, elle mettrait 25 ans pour s'éloigner
d'un mètre.
100 ans pour 4 mètres ?
250 ans pour 10 mètres ?
500 ans pour 20 mètres ?
1 000 ans pour 40 mètres ?
2 500 ans pour 100 mètres ?
25 000 ans pour 1000 mètres ?

Donc, considérant comme distance moyenne Terre-Lune 384 000 km,
cela prendrait 960 000 ans pour qu'elle s'éloigne d'un dizième de cette
distance, soient 38 400 km.

A l'oeil nu on n'est pas près de voir la différence.

960 000 ans pour 38 400 km ...
ou 19 200 000 années pour doubler la distance, soit 768 000 km... mais là,
reste à savoir si la Terre pourrait encore la garder autour d'elle ou si
madame la Lune serait déjà partie flirter avec le Soleil.

On se rappelle en 19 202 009 et on voit où ça en est.

J'espère que tu auras la TNT à ce moment là.
LeTigre wrote:
On se rappelle en 19 202 009 et on voit où ça en est.

J'espère que tu auras la TNT à ce moment là.

loll
Claude.Chataigneau
"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
Claude.Chataigneau a écrit le 19/10/2009 :
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message
de news: 4adb7d43$0$916$
[...]

Pourquoi pas, dans deux cent millions d'années il n'y aura plus de
Méditerranée.
--
Claude

--
Xavier

Pat_74
Claude.Chataigneau a écrit :

[...]

On annonçait déjà l'apocalypse climatique mondial en
Juin 1989 dans un journal d'Antenne2 devenue France2:
http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/la-terre/video/CAB89027040/rechauffement-terre.fr.html
20 ans après rien de tel ne s'est passé et on continue
d'alarmer et de culpabiliser les populations...

Pat
1 2 3