Un jour ensoleillé

Le
Stephan Peccini
Bonjour,

Hier, samedi, j'ai profité d'une très belle journée sous le soleil pour
faire quelques photos d'oiseaux sur l'île de Seurasaari.

<URL:http://www.tesenca.info/tmp/seurasaari2/>

Les grèbes huppées, canards siffleurs, colverts, cygnes et autres
oiseaux sont aussi présents en nombre. Je profiterai d'une autre journée
de photos sous le soleil pour vous les montrer.

Bonne visite

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Stephan Peccini a écrit:

[...]

Un peu de soleil par un jour gris et pluvieux sur Paris ;-)
A voir !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker
Le #1744233
Hier, samedi, j'ai profité d'une très belle journée sous le soleil pour
faire quelques photos d'oiseaux sur l'île de Seurasaari.

Il faut aller loin pour trouver le soleil ces temps-ci!

Ils sont sympa tes oiseaux, et les petits commentaires sont bienvenus.

Leonick
Le #1744232
"Stephan Peccini" news:
[...]

Très belles photos. Juste une question, tu as quoi comme zoom pour faire des
photos comme cela ?

Leonick
http://diaporama.champignytriathlon.org des photos d'Irlande, du Queyras et du
Ventoux

Philippe Boite
Le #1744231
[...]

Eh oui, contrairement aux idées reçues, il y a aussi du soleil en Finlande !
Bravo, Stephan, belles observations et belles photos.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

Stephan Peccini
Le #1744230
Le Sun, 09 May 2004 11:36:39 +0200, Leonick a écrit :

Très belles photos.

Merci !

Juste une question, tu as quoi comme zoom pour faire des
photos comme cela ?

Déjà un D30 donc un facteur 1,6 de recadrage, cela aide. Ensuite pour
ces photos sur Seurasaari, j'ai utilisé un Canon EF 300 f/4 IS couplé
pour certaines photos à un téléconvertisseur Canon 2X, soit tout
combiné un 960 mm (c'est le cas des deux premières du garrot et du
pinson des arbres). Dans ce dernier cas focus manuel obligatoire.
J'apprends à dompter l'ensemble et à trouver les limites : le pic vu de
dos est au 1/60, f/10 à 400 ISO à main levée ; avec un poil d'habitude,
je pense arriver à descendre au 1/20 (si l'oiseau ne bouge pas bien
entendu).

--
Stephan Peccini
Portail : Nature : Journal :
Le Sun, 09 May 2004 11:54:44 +0200, Philippe Boite a écrit :

Eh oui, contrairement aux idées reçues, il y a aussi du soleil en Finlande !

Et beaucoup plus que l'on pourrait le croire :-)

Bravo, Stephan, belles observations et belles photos.

Merci de ta visite.

--
Stephan Peccini
Portail : Nature : Journal :
Le Sun, 09 May 2004 11:11:16 +0200, Vincent Becker a écrit :

Il faut aller loin pour trouver le soleil ces temps-ci!

Bof, en ce qui me concerne, je sors de chez moi :-P

Ils sont sympa tes oiseaux, et les petits commentaires sont bienvenus.

Il faut avouer que certains sont coopératifs quand tu connais leurs
habitudes (sternes par exemple). Le pic a été une vraie surprise car
normalement il s'agit d'un oiseau assez farouche. Or là, il m'a donné
tout de suite sa distance de fuite qui était de 4 à 5 mètres seulement.
J'avais repéré son tac-tac-tac-tac et j'allais me diriger vers le bruit
quand tout à coup il s'est présenté à moi. Merveilleux.

Seurasaari est vraiment une île très intéressante pour les oiseaux. Ils
sont habitués aux gens qui visitent l'île sans les déranger et de plus
l'île est interdite à toute circulation (même les vélos) ; il y règne
un très grand calme (en dehors des mouettes et corneilles). Bref un vrai
paradis pour les oiseaux (et les écureuils).

--
Stephan Peccini
Portail : Nature : Journal :
Le Sun, 09 May 2004 08:59:20 +0000, Jean-Pierre Roche a écrit :

Un peu de soleil par un jour gris et pluvieux sur Paris ;-)
A voir !

Si cela peut déjà apporter un peu de soleil, j'en suis ravi !

--
Stephan Peccini
Portail : Nature : Journal :
Les grèbes huppées, canards siffleurs, colverts, cygnes et autres
oiseaux sont aussi présents en nombre. Je profiterai d'une autre
journée de photos sous le soleil pour vous les montrer.

Y sont zoulis... Tu veux mon adresse pour que tu m'envoies un
gros paquet postal plein de soleil ?

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

vincent
Le #1744222
Stephan Peccini wrote:

Eh oui, contrairement aux idées reçues, il y a aussi du soleil en Finlande !

Et beaucoup plus que l'on pourrait le croire :-)

Bravo, Stephan, belles observations et belles photos.

Merci de ta visite.

le rayon de soleil fait du bien, merci.

tu n'aurais pas des photos d'aurores boréales par hasard ?