jour semaine dans access

Lynda
Bonjour,

J'ai une table avec des dates. Je veux créer une requête qui va m'indiquer
lesquelles des ces dates corresponds à des jours de semaine et des jours de
weekends.

J'ai bien vu la fonction WeekDay mais je ne sais pas comment bâtir mon
critère.

J'apprécie l'aide que vous pourrez me fournir.

Merci,

3stone
Salut,

"Lynda"
> [...]
| weekends.
|
| J'ai bien vu la fonction WeekDay mais je ne sais pas comment bâtir mon

Et un petit coup d'oeil dans l'aide en ligne... ? ;-)

WeekDay(Param1,Param2) à besoin de deux paramètres.

- Param1 représente la date
- Param2 défini le premier jour de la semaine
= vbMonday ou 2 pour le lundi

Tu crées donc un champ calculé dans ta requête:
WD: WeekDay([ChampDate]; vbMonday)

comme critère, tu mets selon ce que tu veux obtenir
>5 te donnera les jours du Weekend.

Autre possibilité, toujours avec un champ calculé:

WD: iif(WeekDay([ChampDate];2)>5 ; "Weekend" ; "Semaine" )

PS: Dans les requêtes, il faut remplacer les "," par des ";"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Dragan
Bonjour Lynda,
les deux derniers de la semaine (WeekDay>5) quand Lundi est le premier jour
de semaine sont les jours de week end.
exemple : Madate est le champ qui contient une date

IIF(Weekday(Madate,VbMonday)>5,"Week End","Semaine")

dans une requete essaie :