Le journaliste & le Droit !

1 réponse
Philippe
Yoyo,

Dans cette =C3=A9minence journalistique qu=E2=80=99est Le Parisien (. On se=
demand a quand le Poolizer?), on apprend que certain d=C3=A9tenu en pr=C3=
=A9ventive sont lib=C3=A9r=C3=A9s en vertu du d=C3=A9lais reasonable et de =
la gr=C3=A8ve des Avocats!

Ben y a cas d=C3=A9r=C3=A9glementer la profession, tu vas voir fleurir des =
vocations insoup=C3=A7onn=C3=A9es, juste la RC qui va voir une inflation co=
rolaire de ?

Merci =C3=A7a fait plaisir !

=E2=80=94=20
Ptilou

1 réponse

Cl.Massé
"Philippe" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Yoyo,
Dans cette éminence journalistique qu’est Le Parisien (. On se demand a
quand le Poolizer?), on apprend que certain détenu en préventive sont
libérés en vertu du délais reasonable et de la grève des Avocats!
Ben y a cas déréglementer la profession, tu vas voir fleurir des vocations
insoupçonnées, juste la RC qui va voir une inflation corolaire de ?
Merci ça fait plaisir !

C'est un torchon de propagande. La réalité, c'est qu'on met trop souvent les
gens en préventive. Ne me sors pas tout l'argumentaire RHaine, ils sont
présumés innocents, et beaucoup sont prouvés innocent après 2 ans de
préventive. Du reste, le droit de grève est un droit fondamental, et s'il
n'apportait pas de désagrément, ça ne servirait à rien. Les avocats sont
importants dans une société, Le Parisien nous le rappelle fort à propos,
donc ils doivent être considérés en proportion, càd plus que les
actionnaires et les fonds de pension. La riposte du lock-out est possible,
mais là explique-moi comment on fait. On ferme les tribunaux et on laisse
les criminels courir? Ou on privatise la Justice de sorte que le pauvre hère
sera toujours coupable? Maintenant j'attends goguenard que les actionnaires
fassent grève…
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.