journeaux de transaction qui grossissent

Eric Belhomme
Bonjour,

j'ai quelques problemes avec certaines bases de données dont les journeaux
de transactions grimpent jusqu'à atteindre les 200Go !

Pourtant, mon manuel de SQL server 2000 précise bien que les fichiers
journeaux de transactions sont censés etre tronqués après chaque
sauvegarde, mais il n'en est rien chez moi... et du coup, mes diques sont
pleins, et mes bases de données bloquées :(

J'ai recherché dans l'historique de ce forum, ou j'ai trouvé le post
<a09b01c3eb25$ef49e2e0$a401280a@phx.gbl> qui m'a semblé interessant, mais
la requete avec dbcc shrinkfile, n'a rien donné chez moi, encore une fois
(:

Quelqu'un peut-il m'aider à mettre de l'ordre dans ces bdds ?

--
Rico

Céline
backup log tabase with no_log : Troncature du journal de
transactions

dbcc shrinkdatabase(tabase) : Réduit la taille des
fichiers de données dans la base de données spécifiée

@plus

[...]

<a09b01c3eb25$ef49e2e0$ qui m'a semblé

[...]

.

Eric Belhomme
Céline wrote in news:517801c40027
$6439ca50$:

backup log tabase with no_log : Troncature du journal de
transactions

dbcc shrinkdatabase(tabase) : R‚duit la taille des
fichiers de donn‚es dans la base de donn‚es sp‚cifi‚e

ces commandes semblent ne rien faire chez moi...

Un détail qui a peut être son importance : ce serveur SQL est aussi
publicateur d'abonnements de réplication transacionnelles... Peut être est-
ce lié ?

--
Rico
P.beauge
D'après ce que je sait, le fait de sauvegarder les
journaux de transaction les épurent. Attention, la
sauvegarde de la base et des journaux de transaction sont
bien deux opérations distincts.
En passant par l'assistant de plan de maintenance, ces
différentes opérations sont propposées.

[...]

Eric Belhomme
"lionelp" wrote in news:u6osnhHAEHA.1608
@TK2MSFTNGP11.phx.gbl:

Bonjour,

Oui cela a de l'importance, une transaction non répliquée ne sera jamais
purgée.

c'est effectivement ce qu'il semble c'etre passé... J'ai cassé ma
réplication afin de corriger le tir... merci !

--
Rico
lionelp
Bonjour,

Oui cela a de l'importance, une transaction non répliquée ne sera jamais
purgée.

Cordialement,
LionelP