Journées décalées

Sir Richard
Bonjour,

Je possède MS Project 2003.
Lorsque j'affecte un jour à une tâche, celui-ci déborde sur le jour suivant
et lorsque je rectifie en corrigeant la date il m'indique alors que la
journée est à 0,75 j
Alors que dans mes paramètrages, je suis à 8h par jour, 40 heures par
semaines et 20 jours par mois.
Est ce un bug ou une erreur de paramètrage, dans ce dernier cas pouvez vous
m'aider

Merci

Richard

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Croyeez-vous que nous n'aurions pas compris le 1er message? :-))

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP

[...]

Vincent Capitaine
Si vous utilisez MS Project 2003 dans une configuration d'entreprise, avec un
serveur Project, il faut s'assurer que la configuration des temps de travail
correspondent entre celles définies au niveau de Project Pro et celles
définies au niveau du calendrier d'entreprise ! Est-ce le cas ?

Si au niveau du serveur la config est 7h/j et dans Outils/Options de Project
Pro 8h/j (ou inversement), cela peut causer des décallages et des
"débordements" au jour suivant des activités.

Vincent Capitaine, M7
Sir Richard
Bonsoir merci pour votre réponse.

Je ne suis pas en mode serveur et donc j'ai configuré mes journées à 8h de
8h30 à 12h et 13h30 18h00. Dans le calcul total cela ne me gène pas mais sur
le graphique je suis décalé car une journée dépasse sur la suivante.

[...]

Gérard Ducouret
Bonsoir Sir Richard,

Dans Outils / options / Calendrier, quels sont les heures spécifiées pour
Début par défaut et Fin par défaut ?
Sont-elles homogènes avec les plages horaires de votre calendrier ?

Gérard Ducouret

de news: