Des joux pour linux, pensez-y pour ce Noel

20 réponses
Lea Gris
Bonjour,

Je viens ici apporter mon témoignage de maman, joueuse et linuxienne. Bien
entendu je suis très enthousiaste à vous faire partager mes quelques
expériences qui jusqu'ici ont été très positives.

Il y a trois ans nous avons décidé de franchir le pas et de ne plus utiliser
que Linux à la maison, y compris pour l'ordinateur des enfants, celui de
mon mari et le mien qui sont connectés en réseau domestique.

Un ordinateur à la maison, c'est pratique pour le Web, le courriel, le
clavardage, les quelques courriers un peu longs. Surement que vous y
trouvez aussi plein d'autres usages selon vos goûts et vos besoins.

Ici nous avons maintenant 4 ordinateurs et un petit cinquième vient nous
rejoindre à Noël pour la réception satellite numérique, l'enregistrement
numérique de la vidéo et la lecture des CD et DVD avec un fabuleux
programme nommé vdr. Je vous en parlerais peut être si je trouve un peu de
temps.

Une des machines nous sert de pare-feu, routeur, serveur de messagerie (MX)
et serveur Web pour nos pages perso. Une machine pour les enfants (partagée
en 3), une pour Papa et une pour Maman

Bien entendu nous avions déjà un ordinateur familial avec Windows à la
maison il y a 3 ans et nous l'utilisions beaucoup pour jouer. À cette
époque j'aimais bien faire vivre mes personnages virtuels dans le jeu
EverQuest et il a fallu que j'abandonne ce jeu qui n'a jamais été porté
pour Linux.

Finalement nous avons fait le choix du tout Linux et nous n'avons pas à le
regretter. Les enfants utilisent aussi bien leur ordinateur et reviennent
de leurs cours informatiques de l'école l'air ronchon nous disant : «c'est
compliqué Windows». Cela nous fait beaucoup rire et remet les valeurs en
place. Windows ou Linux sont tout aussi compliqués l'un que l'autre. Celui
qu'on utilise le moins semble forcément le plus compliqué.

Ah oui, les jeux ...

On ne savait s'en passer. Et finalement nous avons commencé à racheter
quelques titres et nous fournir petit à petit. Même si le catalogue n'est
pas aussi étendu que pour d'autres plates-formes et il a souvent un temps de
retard pour la disponibilité des versions Linux, nous trouvons finalement
quand même notre plaisir ludique avec le choix disponible. À ce jour nous
avons acheté :

- Simcity3000,
- MindRover,
- Creatures,
- Civilization Call To Power
- NeverWinterNight
- Quake III

Pour Noël, deux nouveau titres arrivent à la maison :

- Return To Castle Wolfenstein Linux Pack
- Shadows of Undrentide (une extension de NeverWinter Night)

Il y a bien d'autres titres disponibles aussi je vous invite à faire le tour
des sites spécialisés.

Les mamans savent aussi que leurs enfants ont besoin de jeux en français
pour que les parties de plaisir ne se transforment pas en cours d'anglais
avec le dictionnaire sur les genoux. Je ne crois pas en voir beaucoup par
ici (des maman) mais les papas peuvent comprendre ça aussi.

Alors pas d'inquiétude, on peut acheter les versions françaises des jeux
pour linux par internet. Nous nous fournissons depuis le début chez :

<http://www.jeuxlinux.com/>

Je m'autorise d'en faire cette publicité (c'est un site commercial) car j'ai
toujours été très satisfaite de leurs services. Toutes les commandes ont
bien été traitées et reçues rapidement. Leur forum annonce régulièrement
les disponibilités des titres pour linux aussi bien pour les jeux en
licence libre que les jeux commerciaux. Les commentaires des participants
aux discussions sont plein d'enseignements et aident bien à faire son
choix.

Alors c'est Noël et l'occasion des cadeaux. Vous qui lisez ce forum et qui
utilisez Linux, pensez à offrir des jeux fonctionnant avec Linux à vos
enfants ou votre conjoint.

- Vous ferez plaisir autour de vous.
- Vous encouragerez vos enfants (la génération qui compte) à utiliser Linux.
- Vous soutiendrez le portage des jeux pour Linux.

Amusez-vous bien.

--
Léa Gris
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/\ contre les pièces jointes dans un format propriétaire.

10 réponses

1 2
tatibali
Bonjour,
boudiou!!!
C'est peu etre pas de la pub mais c'est bien vendu.
Et en plus c'est vrai....
Mes petits bouts utilisent Linux pour les jeux et ma dernière se familiarise
avec Gcompris.
Même ma femme se met de + en + à Linux, elle reconnait quelquefois que mon
Pingouin est pas mal (pour elle le top en compliment).
Bref, j'abonde dans le sens de Lea.
Benjamin FRANCOIS
Lea Gris s'est exprimé en ces termes:
Pour Noël, deux nouveau titres arrivent à la maison :
- Return To Castle Wolfenstein Linux Pack

Un jeu qui a plus de deux ans, sympa le cadeau de Noël.
Enfin bon, moi je dis ça mais je joue encore à Pacman, donc bon.

--
<luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp

Lea Gris

Enfin bon, moi je dis ça mais je joue encore à Pacman, donc bon.

Alors tu peux trouver ton bonheur avec mame. Sans dévoiler de secrets j'aime
aussi la petite boule jaune qui gobe des pastilles :-)

--
Léa Gris
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes Microsoft.

Benjamin FRANCOIS
Lea Gris s'est exprimé en ces termes:
Alors tu peux trouver ton bonheur avec mame.

Et encore plus avec xMame :) ne t'inquiète pas, je connais bien.
Le bonheur est ici : http://x.mame.net

--
<luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp

Benjamin FRANCOIS
@(none) s'est exprimé en ces termes:
les roms sont libres?

Non. Et ?

--
<luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp

Benjamin FRANCOIS wrote:
Lea Gris s'est exprimé en ces termes:

Alors tu peux trouver ton bonheur avec mame.

Et encore plus avec xMame :) ne t'inquiète pas, je connais bien.
Le bonheur est ici : http://x.mame.net
les roms sont libres?

Benjamin FRANCOIS wrote:
@(none) s'est exprimé en ces termes:

les roms sont libres?

Non. Et ?
un point d'interrogation n'est pas une reponse

Benjamin FRANCOIS wrote:
Lea Gris s'est exprimé en ces termes:

Pour Noël, deux nouveau titres arrivent à la maison :
- Return To Castle Wolfenstein Linux Pack

Un jeu qui a plus de deux ans, sympa le cadeau de Noël.
Enfin bon, moi je dis ça mais je joue encore à Pacman, donc bon.
Certains jeux qui date de deux ans sont bien mieux que certains jeux

recent,en cherchant bien quand méme ya pas mal de jeux sympa sous linux:)

Benjamin FRANCOIS
@(none) s'est exprimé en ces termes:
un point d'interrogation n'est pas une reponse

C'est pour ça que ma réponse était "Non". Et que j'ai demandé ensuite
"Et ?".

Maintenant, si tu as envie de jouer à ça, "@(none)" n'est pas un nom, et
j'aime bien savoir à qui je parle.

--
<luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait @(none) <>
Certains jeux qui date de deux ans sont bien mieux que certains jeux
recent,en cherchant bien quand méme ya pas mal de jeux sympa sous linux:)

Tout a fait, d'ailleurs j'ai l'immense plaisir en ce moment de rejouer à

Serpent Isle grace à Exult (http://exult.sourceforge.net). D'ailleurs
faudra aussi un de ces jours que je teste Dosbox pour ressortir mes
vieux jeux DOS du placard (et faire une razzia sur Lost Treasures) :-)

--
Franck Yvonnet

1 2