Joyeux Noel Felix

4 réponses
Stephane Legras-Decussy
Je viens de trouver un Apple Power CD de 1993 chez Emmaus pour 6 € (ils
sont pas fute-fute quand même)

https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLxqcBZj3c0_20201223-164551.jpg

il est complet, tout marche, il lit les CD audio... pas pu tester la
fonction CDROM vu que c'est du SCSI :-))

sur Ebay j'en vois Í  250 € ou 1200 €... une idée de combien ça vaut
réellement et comment refourguer le bordel Í  un fanboy qui
trip sur le logo ?

merci !

4 réponses

Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 23/12/2020 Í  17:22:28) :
Je viens de trouver un Apple Power CD de 1993 chez Emmaus pour 6 ¤ (ils
sont pas fute-fute quand même)
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLxqcBZj3c0_20201223-164551.jpg
il est complet, tout marche, il lit les CD audio... pas pu tester la
fonction CDROM vu que c'est du SCSI :-))
sur Ebay j'en vois Í  250 ¤ ou 1200 ¤... une idée de combien ça vaut
réellement et comment refourguer le bordel Í  un fanboy qui
trip sur le logo ?

bonne pioche !
si t'es pas pressé alors mets-le sur le bon coin Í  800 et vois ce que
ça donne. tu baisseras ensuite si ça ne mort pas.
ps : le Philips CDF-100 ne vaut rien :-)
Markorki
Alf92 wrote:
Stephane Legras-Decussy (le 23/12/2020 Í  17:22:28) :
il est complet, tout marche, il lit les CD audio... pas pu tester la
fonction CDROM vu que c'est du SCSI :-))

en quoi ça gène, le SCSI ? S'il lit les CD audio, c'est qu'il est complet, il a
encore son lecteur, alors ?
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Stephane Legras-Decussy
Le 23/12/2020 19:03, Markorki a écrit :
Alf92 wrote:
Stephane Legras-Decussy (le 23/12/2020 Í  17:22:28) :

il est complet, tout marche, il lit les CD audio... pas pu tester la
fonction CDROM vu que c'est du SCSI :-))

en quoi ça gène, le SCSI ? S'il lit les CD audio, c'est qu'il est
complet, il a encore son lecteur, alors ?

oui oui il y a tout... Í  l'époque c'était aussi un lecteur CDROM et
CDPhoto avec une connectique SCSI Í  l'arrière.
je peux juste pas tester cette interface...
le truc dingue c'est que en CD audio c'est remarquablement rapide et
silencieux, saut de plage, etc... 27 ans le machin quand même.
j'ai eu des tas de discman Sony et Philips et Toshiba qui sont morts en
3 ou 4 ans.
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 24/12/2020 Í  14:29:20) :
Le 23/12/2020 19:03, Markorki a écrit :
Alf92 wrote:
Stephane Legras-Decussy (le 23/12/2020 Í  17:22:28) :
il est complet, tout marche, il lit les CD audio... pas pu tester la
fonction CDROM vu que c'est du SCSI :-))

en quoi ça gène, le SCSI ? S'il lit les CD audio, c'est qu'il est
complet, il a encore son lecteur, alors ?

oui oui il y a tout... Í  l'époque c'était aussi un lecteur CDROM et
CDPhoto avec une connectique SCSI Í  l'arrière.
je peux juste pas tester cette interface...
le truc dingue c'est que en CD audio c'est remarquablement rapide et
silencieux, saut de plage, etc... 27 ans le machin quand même.
j'ai eu des tas de discman Sony et Philips et Toshiba qui sont morts en
3 ou 4 ans.

ce truc était aussi vendu sous la marque Kodak
d'après ce que j'ai compris c'est Pilips qui le construisait