[JT 20h] Apres le NON des Corses , ou etaient SARKO et CHIRAC ?

9 réponses
Totoche
Ce soir 6 Juillet , aux différents Journaux Télévisés de 20h ,
que ce soit sur TF1 et France2 , où étaient SARKO et
CHIRAC , après le NON des Corses à leur pseudo-référendum ?

D' habitude , dans les secondes qui suivent une nouvelle
qui leur est favorable , ces charlots se précipitent devant
les caméras pour crier victoire , en général à l'ouverture des JT .

Ce soir , ce n'est pas au nouveau statut de la Corse auquel les
électeurs ont dit NON , mais bien à la politique de ces crapules
de CHIRAC , RAFFARIN et SARKOZY , qui divisent les Français !

Heureusement , il reste une forte minorité
qui fait preuve de lucidité et résiste .
Vivement Demain , les prochaines élections ,
que l'on vire tous ces incapables par les
urnes ou à grands coups de pompes dans l' Q !

----------------------------------------------
Celui qui lutte peut perdre .
Celui qui ne lutte pas a déjà perdu !

Totoche.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

9 réponses

Mustard
"Totoche" a écrit dans le message de
news:
Ce soir 6 Juillet , aux différents Journaux Télévisés de 20h ,
que ce soit sur TF1 et France2 , où étaient SARKO et
CHIRAC , après le NON des Corses à leur pseudo-référendum ?

Peut être que comme 95% des français ils s'en tapent royalement des corses
et de leur référendum.

D' habitude , dans les secondes qui suivent une nouvelle
qui leur est favorable , ces charlots se précipitent devant
les caméras pour crier victoire , en général à l'ouverture des JT .

C'est ça la politique.

Ce soir , ce n'est pas au nouveau statut de la Corse auquel les
électeurs ont dit NON , mais bien à la politique de ces crapules
de CHIRAC , RAFFARIN et SARKOZY , qui divisent les Français !

Tu crois vraiment aux conneries que tu tapes ?

Heureusement , il reste une forte minorité
qui fait preuve de lucidité et résiste .

Et oui c'est connu, les minorités ont toujours raisons et la majorité
toujurs tord. C'est d'ailleur spour cela qu'on a inventé les élections,
pour que les minorités (qui sont dans le vrai) puissent gagner.

Vivement Demain , les prochaines élections ,
que l'on vire tous ces incapables par les
urnes ou à grands coups de pompes dans l' Q !

Tu sais depuis 20 ans les tendences gouvernementales s'alternent à chaque
élection. Ils en sera surement de meme la prochaine fois, les français
aiment le changment parcequ'ils ne sont jamais content de ceux qui les
dirigent, quelques que soit la tendence gauche droite du gouvernement en
place.

Celui qui lutte peut perdre .
Celui qui ne lutte pas a déjà perdu !

C'est très joli ce que tu dis là mais ça fais un peu trop "c'est la
lutteeeee finaleeeee ....". Ca c'est totalement has been. L'histoire du
communisme a montré que c'était l'un des pire régime avec le Nazisme.
Comme dirait je ne sais plus qui "Le capitalisme, c'est vraiment pas
terrible, ... , mais on a rien trouvé de mieux"
dannnn
"Totoche" a écrit dans le message de
news:

Heureusement , il reste une forte minorité
qui fait preuve de lucidité et résiste .
Vivement Demain , les prochaines élections ,
que l'on vire tous ces incapables par les
urnes ou à grands coups de pompes dans l' Q !

Quant la France ne pourra plus rembourser sa dettes, payer des hordes de
fonctionnaires, filer le chomage comme on fait un cheque,
bah la ouais, tu pourra remercier les gouvernement qui ont préféré rester
dans leurs pantoufle et accepté de rien arranger pour eviter les
emmeerdes...

Dan
dannnn
"Mustard" a écrit dans le message de news:
3f089567$0$4605$
"Totoche" a écrit dans le message de
news:

déjà perdu !

C'est très joli ce que tu dis là mais ça fais un peu trop "c'est la
lutteeeee finaleeeee ....". Ca c'est totalement has been. L'histoire du
communisme a montré que c'était l'un des pire régime avec le Nazisme.

Pire en nombre de morts et en torture.

Arlette ou la LCR est une atteinte à la démocratie.

a+
Dan
Jojo
blabla blablablablablablablablablablablablablablablablablab .............

"Blue" <@bluewin.ch> a écrit dans le message de news:

http://www.tf1.fr/news/france/0,,1097550,00.html

Ceux qui étaient pour le "oui"

- "Les Corses n'ont pas donné leur accord au projet de réorganisation des

institutions de leur collectivité. Je le regrette", a
déclaré Jacques Chirac. "L'avenir de l'île dépend de la solidarité de la

Nation et de la détermination de l'Etat à faire face à
toutes les formes de violence. L'une et l'autre lui sont acquises", a

assuré le chef de l'Etat.

-Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a déclaré que "les Corses ont

choisi le statu quo" et que "leur choix sera respecté". M.
Raffarin a salué "l'exceptionnel taux de participation" à la consultation

en Corse, ce qui confirme, selon lui, "l'intérêt des
citoyens pour le référendum régional"

-La victoire du "non", "est un échec pour moi", a déclaré le ministre de

l'Intérieur Nicolas Sarkozy. Ma "priorité" en Corse, sera
"d'assurer la sécurité de l'île et la paix publique" car "le temps de

l'impunité est révolu". Le "débat statutaire est terminé en
Corse".

-Le Parti socialiste a estimé "dommage qu'une réforme institutionnelle,

lancée par Lionel Jospin et reprise par Jean-Pierre
Raffarin, ait été ainsi gâchée"."C'est le gouvernement qui en porte la

responsabilité. Cet échec est le sien", a déclaré la
porte-parole du PS Annick Lepetit. Le PS "avait prévenu depuis plusieurs

semaines que le gouvernement prenait un risque sérieux en
organisant le référendum à cette date et dans ces conditions".

-François Hollande a estimé que la victoire du non était "dommage mais

compréhensible". M. Hollande souligne que "l'échec du
référendum ne doit pas être un échec pour la Corse, c'est d'abord la

sanction d'une utilisation politicienne de la consultation et
d'une méthode (...) qui a préféré la précipitation et même dans la

dernière période, la personnalisation du scrutin".

-Jack Lang, le seul responsable socialiste à s'être rendu en Corse pour

faire campagne en faveur du "oui", a déploré la
"politisation abusive de la campagne" qui a conduit les électeurs "à faire

de ce vote un vote sanction".

-Le président du groupe nationaliste Corsica nazione Paul Quastana a

déclaré que la victoire du non était "la victoire de
l'archaïsme" et de "tous ceux qui refusent de perdre leur petite parcelle

de pouvoir au profit de l'interêt général".

-Le député-maire divers gauche d'Ajaccio Simon Renucci s'est déclaré

"déçu", avec "un profond sentiment d'injustice". Cette réforme
aurait donné beaucoup de choses à la Corse".

Ceux qui étaient pour le "non"

-Le député-maire PRG de Bastia, Emile Zuccarelli a exprimé son "immense

satisfaction" et sa "reconnaissance" aux électeurs corses.
La population corse "majoritairement a refusé de plier le genou, a refusé

de se laisser séduire par des arguments mauvais, sonnants
et trébuchants".Les Corses ont exprimé "leur volonté de vivre dans le

cadre républicain, sans plus jamais se voir imposer quoi que
ce soit, au prétexte que cela pourrait satisfaire ou calmer les poseurs de

bombes".

-Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, a estimé que "les

Corses viennent d'infliger une motion de censure populaire au
gouvernement". Se disant "soulagée et heureuse" de la victoire du non au

référendum en Corse, la numéro un du PCF a affirmé que
"malgré de nombreuses pressions et de multiples promesses, le gouvernement

s'est cassé les dents contre un front de résistance à sa
politique". "Ce scrutin, a conclu Mme Buffet, montre qu'il existe en

France une résistance importante à la politique libérale de
Jean-Pierre Raffarin".

-Jean-Pierre Chevènement a déclaré que la victoire du "non" constituait

"un échec pour les indépendantistes, pour le gouvernement et
pour le PS" et "une victoire des Républicains". "la Corse a exprimé son

refus d'un rafistolage institutionnel". "Le gouvernement y
regardera désormais à deux fois avant d'improviser un référendum local",

a-t-il dit."Ni la Corse ni la France ne veulent être
découpées en une multitude de baronnies. La Corse comme la France

demandent qu'on leur donne une claire perspective républicaine", a
conclu l'ancien ministre.

-Jean-Marie Le Pen a estimé que "les Corses ne se sont pas laissé prendre

à la trop miraculeuse capture d'Yvan Colonna". En votant
"non", "les Corses ont renvoyé M. Sarkozy dans les cordes usées de sa

politique-spectacle et ils ont fait la sourde oreille aux
boniments soi-disant décentralisateurs de M. Raffarin". Les électeurs ont

également "sanctionné un référendum dont le caractère
antidémocratique était patent, notamment par l'exclusion du Front National

de la campagne".

"Totoche" a écrit dans le message de

news:
>
> Ce soir 6 Juillet , aux différents Journaux Télévisés de 20h ,
> que ce soit sur TF1 et France2 , où étaient SARKO et
> CHIRAC , après le NON des Corses à leur pseudo-référendum ?
>
> D' habitude , dans les secondes qui suivent une nouvelle
> qui leur est favorable , ces charlots se précipitent devant
> les caméras pour crier victoire , en général à l'ouverture des JT .
>
> Ce soir , ce n'est pas au nouveau statut de la Corse auquel les
> électeurs ont dit NON , mais bien à la politique de ces crapules
> de CHIRAC , RAFFARIN et SARKOZY , qui divisent les Français !
>
> Heureusement , il reste une forte minorité
> qui fait preuve de lucidité et résiste .
> Vivement Demain , les prochaines élections ,
> que l'on vire tous ces incapables par les
> urnes ou à grands coups de pompes dans l' Q !
>
> ----------------------------------------------
> Celui qui lutte peut perdre .
> Celui qui ne lutte pas a déjà perdu !
>
> Totoche.
>
> --
> Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
> This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr
>
> http://forums.club-internet.fr/

C.Jerome
"Totoche" a écrit dans le message de
news:

Ce soir 6 Juillet , aux différents Journaux Télévisés de 20h ,
que ce soit sur TF1 et France2 , où étaient SARKO et
CHIRAC , après le NON des Corses à leur pseudo-référendum ?

Héhé, à 20h, on connaissait pas les resultats....
C.Jerome
"Yopla Boum" a écrit dans le message de
news:beau6m$14r2$
et oui, il se trouve qu'il y a encore des français qui regrettent la

gauche,
probablement parceque ces mêmes personnes ont un gros poil dans la main.

Affligeant......
GD°
>
et oui, il se trouve qu'il y a encore des français qui regrettent la

gauche,

probablement parceque ces mêmes personnes ont un gros poil dans la main.

Affligeant......

Tu n'étais pas en train de bouffer les pissenlits par la racine, toi, au
fait ??
C.Jerome
"GD°" a écrit dans le message de
news:beb7l2$ahm$
Tu n'étais pas en train de bouffer les pissenlits par la racine, toi, au
fait ??

Cjerome mort vaut bien Yves Duteil vivant...
Little Fred
On Mon, 7 Jul 2003 06:45:56 +0200, "Jojo"
wrote:

blabla blablablablablablablablablablablablablablablablablab .............

"Blue" <@bluewin.ch> a écrit dans le message de news:

http://www.tf1.fr/news/france/0,,1097550,00.html

Ceux qui étaient pour le "oui"

snip.

Et merci Jojo de quoter comme un fainéant.
C'est pas toi qe j'ai vu dans "Etre et avoir" ?