Jupiter ace

Guillaume Tello
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290596820505#description

Si certains ont une femme qui veut bien sacrifier ses vacances à la mer...

Guillaume.

dodo
Guillaume Tello wrote:
Si certains ont une femme qui veut bien sacrifier ses vacances à la mer...

Des malades :o Moi je vais me réparer une belle SLAVA avec qq spares
de la marque qui m'ont coutés au total 2~3 bucks !
Un fu hs, c'est l'été ;)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
Thierry Mella
Guillaume Tello wrote:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item)0596820505#description

Merci pour l'info ! sympa ! :-)

Si je ne me trompe, c'est une machine très prisée des collectionneurs
car rare --> à mon avis, elle partira à un "bon" prix

Si certains ont une femme qui veut bien sacrifier ses vacances à la mer...

à moins que ce ne soit *aussi* une informaticienne ... :-D

Guillaume.
trashcnx
Le 08/08/2011 16:29, Guillaume Tello a écrit :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item)0596820505#description

Si certains ont une femme qui veut bien sacrifier ses vacances à la mer...

Guillaume.

il y a tout de même beaucoup mieux qu'un jupiter ace pour faire du Forth
Je ne me rappelle plus quel était le FORTH sur Atari ST qui permettait
l'appel des fonction bios, aes et vdi.
Guillaume Tello
Le 08/08/2011 22:41, trashcnx a écrit :
[...]

Heu... le mien ???

Guillaume :-)
Guillaume Tello
[...]

A propos du Forth, c'est en voyant les pubs sur le Jupiter Ace que je
m'y suis intéressé. Puis un jour, à la bibliothèque universitaire, je
suis tombé sur le manuel du Forth pour TO7. C'est à partir de ce livre
que j'ai commencé à écrire mon propre interpréteur sur Atari ST.
D'abord en GFA Basic...!!

Puis, j'ai voulu me coller à l'assembleur pour accéléler les choses. Je
me souviens avoir appris l'assembleur 68k en même temps que le Forth
pour programmer l'un avec l'autre.

Ce fut une belle époque, un grand projet.
Je crois que je reste à ce jour le seul utilisateur de ma version, je
n'ai jamais eu aucun retour ou demande d'aide sur ce programme qui est
pourtant en ligne depuis des années.

Guillaume.
JKB
Le Tue, 09 Aug 2011 09:48:40 +0200,
Guillaume Tello écrivait :
[...]

Ça, ça ne veut rien dire. Les gens sont très souvent des
consommateurs ingrats. Personnellement, je sais qu'un outil que j'ai
mis en ligne en 2001 (et dont les premières lignes datent de 1989)
est utilisé dans un certain nombre de labos de recherche (et a été
utilisé dans une sonde de la NASA pour faire je ne sais quoi). J'ai
très peu de retours, pourtant il est a encore été téléchargé une
centaine de fois la dernière semaine, ce qui pour un tarball bzippé
de 50 Mo est intéressant... Il y a une liste de diffusion et les
seuls messages sont les miens pour annoncer les nouvelles moutures
et les bugs identifiés (pourtant, il y a plus d'un millier
d'inscrits _réels_). De temps en temps, je me fais engueuler parce
que tel ou tel truc ne fonctionne pas normalement. Ça prouve donc
qu'un outil peut être utile, mais que les gens n'ont cure de
contribuer ou de faire savoir qu'ils utilisent l'outil en question.
Quant à trouver des gens pour t'aider à développer, c'est très
difficile.

De temps en temps, tu as des bonnes surprises comme quelqu'un qui
m'a payé une licence d'un OS spécifique pour porter la chose, mais
la plupart du temps, ce sont plutôt des requêtes qui te coûtent du
temps et de l'argent et que je traite quand j'en ai le temps et si
j'en ai envie.

JKB

volontiers une réponse...
trashcnx
Le 09/08/2011 09:48, Guillaume Tello a écrit :
[...]

Le Jupiter Ace a effectivement révélé des vocations, je n'en doute pas.
Et ce fut et est toujours, d'ailleurs, une bonne chose.
Toutefois, depuis le Jupiter Ace, nombre Forths (comme le M-Forth) en
freeware ou non, bien plus performants et évolués incluant gestion de
.lib, multi-tache, asm, compiler... sont apparus.
Le Jupiter Ace sera à sa place dans une vitrine.

Pour ce qui est de la reconnaissance des utilisateurs, elle est
effectivement très limitée.
sebastienmarty
trashcnx wrote:

[...]

Ça tombe bien, on est sur fr.comp.ordinosaures.

--
[SbM]
trashcnx
Le 09/08/2011 14:07, SbM a écrit :
trashcnx wrote:

[...]

Ordinosaure ne veut pas dire qui ne sert plus. Preuve en est le nombre
de personne continuant à utiliser professionnellement de vieilles Sun,
Sgi, Apple... J'utilise toujours mon HiSoft DevpacST 3 pour des
développements 680x0.
sebastienmarty
trashcnx wrote:

Le 09/08/2011 14:07, SbM a écrit :

> Ça tombe bien, on est sur fr.comp.ordinosaures.

Ordinosaure ne veut pas dire qui ne sert plus.

Je n'ai pas dit ça.

--
[SbM]