jurisprudence sur les forums de discussions modérés a posteriori

2 réponses
Pascal Boulerie
"La justice confirme que les forums de discussions [mod=E9r=E9s a
posteriori] disposent du statut juridique d'h=E9bergeur."

par Christophe Guillemin, publi=E9 le 14 d=E9cembre 2007.

Article complet chez ZD Net :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39376592,00.htm?xtor=3DRS=
S-1

Remarque : je ne suis ni juriste, ni journaliste, je n'assurerai pas
de suivi public de cette discussion.

2 réponses

vocatus
"Pascal Boulerie" a écrit dans le message de
news:
"La justice confirme que les forums de discussions [modérés a
posteriori] disposent du statut juridique d'hébergeur."

par Christophe Guillemin, publié le 14 décembre 2007.

Article complet chez ZD Net :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39376592,00.htm?xtor=RSS-1

Remarque : je ne suis ni juriste, ni journaliste, je n'assurerai pas
de suivi public de cette discussion.

= === = = = == Bonjour

ce qui m'intéresse dans cet article c'est la notion de
" trouble commercial " qui aurait été définie et retenue comme motif

C'est quoi un "trouble commercial " du point de vue législatif et pratique ?
Une poussée acné des ayatollahs du commerce ?
les errances de l'immobilier aux US ?,
des bulles dans l' échelle de économie comme disait
mr L.C. éminent économiste au look affable télévisuel
qui ce jour là avait revêtu , fait inusuel le concernant,
un vocabulaire compliqué obligeant à dégainer le dico ..
...autres ...?

V
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
476b7919$0$26677$,
vocatus écrit:

= === = = = == > Bonjour

ce qui m'intéresse dans cet article c'est la notion de
" trouble commercial " qui aurait été définie et retenue comme motif

C'est quoi un "trouble commercial " du point de vue législatif et
pratique ?

Immaginez un vendeur de fleurs à la sauvette qui s'installe devant la
vitrine d'un fleuriste.
Immaginez une voiture qui se gare sur le trottoir en bloquant la porte
d'un commerce.
Donc inutile de chercher des terroristes partout.
A+