Jusqu'ou peut-on aller avec un DVD de calibration de projecteur ?

BugBuster
Bonjour,

Je suis toujours en train de me battre avec mon Pana 500, auquel je ferais
un petit reproche pour l'instant : il donne à l'herbe une couleur que je ne
trouve pas très naturelle (tirant un peu vers le vert pomme).

Je crois me souvenir de threads sur un DVD de calibration "Digital Video
Essentials". Que trouve-ton dans ce DVD ?

J'ai déjà un collector des Années Laser qui me permet de régler les noirs et
les blancs. Est-ce que je vais trouver dans ce DVD une succession de scènes
me permettant de mettre en évidence des lacunes dans le réglage ? Par
exemple, un visage en couleur naturelle pour vérifier les teintes chair, un
jardin pour régler la couleur de mon herbe, ...

Merci de votre feedback

Eric

alain
"BugBuster" a écrit dans le message de
[...]

C'est avant ou aprés l'avoir fumée (l'herbe)
Du momment qu'il ne modifie pas le goût...
:)

Je ne suis déjà plus là...
nhousset
Pour ma part j'ai fait des reglages en utilisant des jpg de haute
qualité.
J'ai mit mon ecran lcd informatique a coté et j'ai pu comparer et
regler mon projo en fonction. j'ai utilisé toute sorte d'image pour
cela.

"BugBuster" wrote in message news:<41091ac3$0$9670$...
[...]

François Yves Le Gal
On 17 Aug 2004 01:18:25 -0700, (nikos_ramus) wrote:

Pour ma part j'ai fait des reglages en utilisant des jpg de haute
qualité.

Jpeg et haute qualité constitue un oxymore.
nhousset
Oui, je suis ok avec vous mais le resultat m'a permis de regler les couleurs.
Je fais avec les moyens du bord ;)
Ya pas de mal

voili,voili

François Yves Le Gal wrote in message news:...
On 17 Aug 2004 01:18:25 -0700, (nikos_ramus) wrote:

>Pour ma part j'ai fait des reglages en utilisant des jpg de haute
>qualité.

Jpeg et haute qualité constitue un oxymore.

BugBuster
Indépendemment de la qualité des images compressées en JPEG, il y a le
problème de la fidélité des couleurs sur un écran d'ordinateur.

Depuis mon post, j'ai acheté le kit de calibration "Digital Video
Essentials" (version PAL). Je n'ai pas encore eu le temps de l'expérimenter
ni sur le projecteur ni sur la TV, en revanche j'ai exploré son contenu et
fait quelques essais sur un PC portable.

Ce kit contient un DVD, une table des matières pour accéder directement aux
sections de test (audio + video) et un filtre rouge/vert/bleu. Pour
information, il y a un guide d'utilisation, mais il n'est disponible qu'en
anglais ou en espagnol.

Pour la partie vidéo, le filtre joint permet de vérifier que le mélange des
couleurs se fait dans de bonnes proportions. Et je constate que sur l'écran
de mon PC, la fidélité des couleurs n'est pas respectée. Le rouge tire sur
l'orange, et le vert sur le bleu.

Tout ça pour dire qu'il est risqué de procéder par comparaison, si l'image
qui sert de référence n'est pas réglée correctement.

Eric

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On 17 Aug 2004 01:18:25 -0700, (nikos_ramus) wrote:

>Pour ma part j'ai fait des reglages en utilisant des jpg de haute
>qualité.

Jpeg et haute qualité constitue un oxymore.

François Yves Le Gal
On Wed, 18 Aug 2004 12:32:29 +0200, "BugBuster"
wrote:

Tout ça pour dire qu'il est risqué de procéder par comparaison, si l'image
qui sert de référence n'est pas réglée correctement.

Vala, voui : calibrer un écran ne se fait pas avec des miquets en JPG...