Justice: Les français désavouent très largement Mme Taubira

7 réponses
ast
Selon un sondage commandé par l'Institut des Libertés, les français rejettent
très majoritairement la politique laxiste de la ministre de la Justice Christiane
Taubira

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/21/01016-20130321ARTFIG00366-les-francais-pour-une-justice-plus-severe-selon-un-sondage.php

Droit d'appel pour les victimes quand la peine prononcée paraît inadéquate
ou quand l'agresseur présumé est acquitté

92 % à gauche
95 % à droite

Obligation pour tout condamné de purger au minimum les trois quarts de sa
peine de prison

85 % à gauche
94 % à droite

Perpétuité réelle, sans possibilité de libération conditionnelle, pour les crimes
les plus graves

88 % à gauche
96 % à droite

Construction de 20.000 places de prison supplémentaires

59 % à gauche
80 % à droite

Peines devraient être plus sévères

60 % à gauche
88 % à droite

Les peines prononcées par les tribunaux devraient davantage tenir compte
du dommage subi par la victime

93 % à gauche
99 % à droite

Maintien ou au renforcement des peines plancher

Justice des mineurs soit «plus ferme et davantage tournée vers la sanction
et le placement en centres fermés»

7 réponses

ubu
On Thu, 21 Mar 2013 12:42:58 +0100, "ast" wrote:

Selon un sondage commandé par l'Institut des Libertés, les français rejettent
très majoritairement la politique laxiste de la ministre de la Justice Christiane
Taubira

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/21/01016-20130321ARTFIG00366-les-francais-pour-une-justice-plus-severe-selon-un-sondage.php

Droit d'appel pour les victimes quand la peine prononcée paraît inadéquate
ou quand l'agresseur présumé est acquitté

92 % à gauche
95 % à droite

Obligation pour tout condamné de purger au minimum les trois quarts de sa
peine de prison

85 % à gauche
94 % à droite

Perpétuité réelle, sans possibilité de libération conditionnelle, pour les crimes
les plus graves

88 % à gauche
96 % à droite

Construction de 20.000 places de prison supplémentaires

59 % à gauche
80 % à droite

Peines devraient être plus sévères

60 % à gauche
88 % à droite

Les peines prononcées par les tribunaux devraient davantage tenir compte
du dommage subi par la victime

93 % à gauche
99 % à droite

Maintien ou au renforcement des peines plancher

Justice des mineurs soit «plus ferme et davantage tournée vers la sanction
et le placement en centres fermés»

Bravo les français!

--
UBU

Et vint cette voix, à l'heure de midi, au coeur de l'été, dans le
jardin de mon père.

Jeanne
Tarasz
Le Thu, 21 Mar 2013 18:30:34 +0100, ubu a écrit :

Bravo les français!

Et le container pour la déportation des nègres et des bicots, qu'est ce
que vous dites du container?
Le Forgeron
Le 21/03/2013 12:42, ast nous fit lire :
Selon un sondage commandé par l'Institut des Libertés, les français
rejettent
très majoritairement la politique laxiste de la ministre de la Justice
Christiane
Taubira

Commençons donc à Paris: avec la video surveillance et la reconnaissance
faciale, amende par video automatique pour la traversée en dehors des
passages protégé ou lorsque le feu est au rouge pour les piètons. Vous
voulez moins de laxisme: amende de 5eme classe pour cet acte incivique.

En une semaine, on rentabilise la mise en place du système;
En un an, on a comblé le déficit du budget de l'état.

Chiche ?
Zorglub
Tarasz a écrit :

Et le container pour la déportation des nègres et des bicots...

Où se trouve-t-il ?
Nestor, un vrai chef
Zorglub a écrit:

Tarasz a écrit :

Et le container pour la déportation des nègres et des bicots...

Où se trouve-t-il ?

Il doit être à la Library of Congress, à côté de l'Arche perdue.
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk
Nestor, un vrai chef a formulé ce Thursday :
Zorglub a écrit:

Tarasz a écrit :

Et le container pour la déportation des nègres et des bicots...

Où se trouve-t-il ?

Il doit être à la Library of Congress, à côté de l'Arche perdue.

dans la tête des mystificateurs, y'a de belle ruines

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
La magnanimité consiste à rendre justice et à ne pas demander justice.

Proverbe soufi
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk
Zorglub avait écrit le 3/21/2013 :
Tarasz a écrit :

Et le container pour la déportation des nègres et des bicots...

Où se trouve-t-il ?

il doit confondre ses désirs avec la réalité

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
Quand on trouve le courage et le goût de sourire après chaque tempête,
on peut espérer faire très bon ménage avec le bonheur.
- Berthe Bernage