Justice française: deux poids, deux mesures ?

10 réponses
next
A côté des déclarations révoltantes proférées par Dieudonné à travers les
divers canaux dont il dispose, nous sommes parfaitement en droit de nous
demander si les « territoires perdus de la justice française » comme les
surnomment Me Goldnadel et Me Weill-Raynal ne sont pas encore guéris
de ce que nous craignions depuis des années, à savoir le « deux poids,
deux mesures » face au racisme.

Pour la justice française, le racisme présenterait deux visages : celui classique
du « Blanc » vers le ''Noir'' ou du « Nazi » vers le Juif ; l'autre plus moderne et
non condamné : celui d'un « Black », d'un « Beur » sur le « Juif » ou le « Blanc'',
voire le ''Français''.

Tout indique que le constat établi par ces deux avocats serait encore d'actualité :
la justice française peinerait à condamner des racistes au motif qu'ils seraient,
eux-mêmes, cibles potentielles d'un autre racisme, celui-ci plus « classique ».

Les avocats Goldnadel et Weill-Reynal affirmaient alors « . que dans le passé
toute agression verbale, même légère, même discutable contre la communauté
juive émanant de l'extrême droite donnait lieu à des torrents de commentaires
apocalyptiques invoquant les horreurs du passé hitlérien, la situation nouvelle,
autrement plus grave, n'a donné lieu qu'à des commentaires compassés appelant
au sens des responsabilités ou à raison garder. »

http://www.guysen.com/articles.php?sid=3781

10 réponses

Piwie
Les avocats Goldnadel et Weill-Reynal ...et toussa................

C'est sur qu'il sont pour faux giel.....ces deux la,mais faux giel malgré sa
condamnation restera sur France 3.
Dieudonné,malgré sa relax,restera interdit de télé,vous avez dit deux
poids,deux mesures??????

"next" a écrit dans le message de news:
434cdbfc$0$7837$
A côté des déclarations révoltantes proférées par Dieudonné à travers les
divers canaux dont il dispose, nous sommes parfaitement en droit de nous
demander si les « territoires perdus de la justice française » comme les
surnomment Me Goldnadel et Me Weill-Raynal ne sont pas encore guéris
de ce que nous craignions depuis des années, à savoir le « deux poids,
deux mesures » face au racisme.

Pour la justice française, le racisme présenterait deux visages : celui
classique
du « Blanc » vers le ''Noir'' ou du « Nazi » vers le Juif ; l'autre plus
moderne et
non condamné : celui d'un « Black », d'un « Beur » sur le « Juif » ou le
« Blanc'',
voire le ''Français''.

Tout indique que le constat établi par ces deux avocats serait encore
d'actualité :
la justice française peinerait à condamner des racistes au motif qu'ils
seraient,
eux-mêmes, cibles potentielles d'un autre racisme, celui-ci plus «
classique ».

Les avocats Goldnadel et Weill-Reynal affirmaient alors « . que dans le
passé
toute agression verbale, même légère, même discutable contre la communauté
juive émanant de l'extrême droite donnait lieu à des torrents de
commentaires
apocalyptiques invoquant les horreurs du passé hitlérien, la situation
nouvelle,
autrement plus grave, n'a donné lieu qu'à des commentaires compassés
appelant
au sens des responsabilités ou à raison garder. »

http://www.guysen.com/articles.php?sid781

MaldwiN
Piwie a écrit dans <434cf3f8$0$27408$ :

Dieudonné,malgré sa relax,restera interdit de télé,vous avez dit deux
poids,deux mesures??????

Il n'avait qu'à pas jouer au con en direct. Dieudo est un personnage
suffisament intelligent pour comprendre que ce qu'il a fait était
déplacé dans le contexte, mais il l'a fait, il a choqué, il paye le
prix. Je pense sincèrement qu'il n'a pas voulu choquer, juste se faire
un coup de pub ... c'est fait, qu'il assume.

Quant à "Faux giel", rappelons que l'appel est suspensif. En toute
honneteté, il n'y a pas matière à polémiquer sur le SMS qui était du
pipi de chat comparé aux propos (humoristiques ?) de Dieudo.

Il aurait respecté les règles au départ (ie le sketch présenté à la
répétition), jamais il n'aurait perdu sa crédibilité. Il s'est grillé,
tant pis pour lui.

--
Nico
Ariel DAHAN
"Piwie" a écrit dans le message de news:
434cf3f8$0$27408$
Les avocats Goldnadel et Weill-Reynal ...et toussa................

C'est sur qu'il sont pour faux giel.....ces deux la,mais faux giel malgré
sa condamnation restera sur France 3.
Dieudonné,malgré sa relax,restera interdit de télé,vous avez dit deux
poids,deux mesures??????

C'est ce qu'on appelle assumer ses erreurs, dans un pays libre.
Bien fait.
gtenVoiture
"Piwie" a écrit dans le message de news:
434cf3f8$0$27408$
Les avocats Goldnadel et Weill-Reynal ...et toussa................

C'est sur qu'il sont pour faux giel.....ces deux la,mais faux giel malgré
sa condamnation restera sur France 3.
Dieudonné,malgré sa relax,restera interdit de télé,vous avez dit deux
poids,deux mesures??????

_________________L'un Fogiel rapporte plein de fric à la télé

L'autre Dieudo rien.......
Faut pas être con non plus..

pollux
"gtenVoiture" a écrit dans le message de news:
434d177b$0$990$

"Piwie" a écrit dans le message de news:
434cf3f8$0$27408$
Les avocats Goldnadel et Weill-Reynal ...et toussa................

C'est sur qu'il sont pour faux giel.....ces deux la,mais faux giel malgré
sa condamnation restera sur France 3.
Dieudonné,malgré sa relax,restera interdit de télé,vous avez dit deux
poids,deux mesures??????

_________________L'un Fogiel rapporte plein de fric à la télé

Source ?

L'autre Dieudo rien.......
Faut pas être con non plus..

Dupuis
MaldwiN wrote:
Piwie a écrit dans <434cf3f8$0$27408$ :

Quant à "Faux giel", rappelons que l'appel est suspensif. En toute
honneteté, il n'y a pas matière à polémiquer sur le SMS qui était du
pipi de chat comparé aux propos (humoristiques ?) de Dieudo.

Vous avez tout à fait raison. Si on ne peut plus ridiculiser impunément
les Noirs, où va-t-on ?
MaldwiN
Dupuis a écrit dans <dijf26$c2n$ :
MaldwiN wrote:
Piwie a écrit dans <434cf3f8$0$27408$ :

Quant à "Faux giel", rappelons que l'appel est suspensif. En toute
honneteté, il n'y a pas matière à polémiquer sur le SMS qui était du pipi
de chat comparé aux propos (humoristiques ?) de Dieudo.

Vous avez tout à fait raison. Si on ne peut plus ridiculiser impunément les
Noirs, où va-t-on ?

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce SMS n'était qu'une comparaison
et il semble que la "communauté noire" soit divisée sur le propos, j'ai
eu en effet la chance de pouvoir en discuter, et la polémique n'a pas
vraiment lieu d'être d'après eux, mais d'autres sautent sur tout ce qui
bouge ... enfin bref, c'est regrettable.

Maintenant, ce SMS n'aurait jamais été rédigé si Dieudo n'avait pas dit
n'importe quoi.

--
Nico
Dupuis
MaldwiN wrote:

Dupuis a écrit dans <dijf26$c2n$ :

MaldwiN wrote:

Piwie a écrit dans <434cf3f8$0$27408$ :

Quant à "Faux giel", rappelons que l'appel est suspensif. En toute
honneteté, il n'y a pas matière à polémiquer sur le SMS qui était du
pipi de chat comparé aux propos (humoristiques ?) de Dieudo.

Vous avez tout à fait raison. Si on ne peut plus ridiculiser
impunément les Noirs, où va-t-on ?

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce SMS n'était qu'une comparaison

Quelle comparaison ? A quoi comparait-il "l'odeur des Blacks" ?

et il semble que la "communauté noire" soit divisée sur le propos

Sur le propos de Dieudonné ou celui de Fogiel ?

Maintenant, ce SMS n'aurait jamais été rédigé si Dieudo n'avait pas dit
n'importe quoi.

Si un Noir, un Juif ou qui vous voulez dit une connerie, j'ai le droit
de tenir des propos racistes ?

Non, ce faux SMS n'était pas "du pipi de chat". Il est indéfendable et a
été justement condamné.
MaldwiN
Dupuis a écrit dans <dijgsd$h7s$ :
MaldwiN wrote:

Dupuis a écrit dans <dijf26$c2n$ :

MaldwiN wrote:

Piwie a écrit dans <434cf3f8$0$27408$ :

Quant à "Faux giel", rappelons que l'appel est suspensif. En toute
honneteté, il n'y a pas matière à polémiquer sur le SMS qui était du pipi
de chat comparé aux propos (humoristiques ?) de Dieudo.

Vous avez tout à fait raison. Si on ne peut plus ridiculiser impunément
les Noirs, où va-t-on ?

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce SMS n'était qu'une comparaison

Quelle comparaison ? A quoi comparait-il "l'odeur des Blacks" ?

et il semble que la "communauté noire" soit divisée sur le propos

Sur le propos de Dieudonné ou celui de Fogiel ?

Maintenant, ce SMS n'aurait jamais été rédigé si Dieudo n'avait pas dit
n'importe quoi.

Si un Noir, un Juif ou qui vous voulez dit une connerie, j'ai le droit de
tenir des propos racistes ?

Non, ce faux SMS n'était pas "du pipi de chat". Il est indéfendable et a été
justement condamné.

Ok, si vous voulez, je ne vais pas chercher, mais la condamnation n'est
pas confirmée, il fait appel.

--
Nico
Kernel-PaniC
la réponse est dans l'intitulé du sujet. juste gommer le "?".