Justice suspendue au motif de ramadam

48 réponses
Bikini
la justice suspend un procès pour motif de ramadam...
le prévenu ne respectant pas nos lois, fait respecter les lois de l'islam
par la justice...

Allah akbar !

10 réponses

Massine
On 5 sep, 12:20, "Bikini" wrote:
la justice suspend un procès pour motif de ramadam...
le prévenu ne respectant pas nos lois, fait respecter les lois de l'isl am
par la justice...

Allah akbar !

Quelle information de première importance!
Alors que depuis l'élection de Sarko, il n'arrête pas d'aller avec son
ami Kouchner dans tous les pays pour défendre et protéger son pays
USRAEL.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Bikini" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c107da$0$14487$

la justice suspend un procès pour motif de ramadam...

A ma connaissance, ce n'est pas le ramadan qui est le motif de suspension,
mais la faiblesse du prévenu qui pratique le ramadan. Le prévenu serait trop
faible pour n'importe quelle autre cause, la suspension aurait été la même.

le prévenu ne respectant pas nos lois, fait respecter les lois de l'islam
par la justice...

Il est seulement prévenu, pas encore condamné, donc on ne sait pas s'il
respecte ou non nos lois.
Qu'il les respecte ou pas n'empêche pas de faire respecter ses droits à une
défense dans des conditions correctes.

La seule chose qui m'étonne un peu est qu'il ne me semble pas que pendant le
ramadan, les autres personnes interrompent leurs activités pour cause de
faiblesse ? Si le ramadan l'affaiblit trop, n'est-ce pas une raison indiquée
dans le Coran comme l'autorisant à suspendre le ramadan ?

--
Bernard Guérin
Eric
Bernard Guérin wrote:
Bonjour,

"Bikini" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c107da$0$14487$

la justice suspend un procès pour motif de ramadam...

A ma connaissance, ce n'est pas le ramadan qui est le motif de
suspension, mais la faiblesse du prévenu qui pratique le ramadan. Le
prévenu serait trop faible pour n'importe quelle autre cause, la
suspension aurait été la même.
le prévenu ne respectant pas nos lois, fait respecter les lois de
l'islam par la justice...

Il est seulement prévenu, pas encore condamné, donc on ne sait pas
s'il respecte ou non nos lois.
Qu'il les respecte ou pas n'empêche pas de faire respecter ses droits
à une défense dans des conditions correctes.

La seule chose qui m'étonne un peu est qu'il ne me semble pas que
pendant le ramadan, les autres personnes interrompent leurs activités
pour cause de faiblesse ? Si le ramadan l'affaiblit trop, n'est-ce
pas une raison indiquée dans le Coran comme l'autorisant à suspendre
le ramadan ?

Je viens juste de voir le procureur sur BFM, il prétend qu il n'a jamais dit
ça et qu il ne connait pas la religion de prévenu, que la justice n'a pas à
le savoir.
Quant au Coran, on lui fait dire ce qu on veut, semble t il.
les autres textesreligieux, c'est probablement pareil.

ricco
Dede
Bikini wrote:
la justice suspend un procès pour motif de ramadam...

Vous êtes mal informé ou n'avez rien compris.
yl
Dans l'article <g9s0an$e5m$,
"Eric" écrit:

Vous êtes mal informé ou n'avez rien compris.

eh bien expliques, toi qui sais

Il faudrait déjà qu'il (Dede) explique son Fu2 sans xpost.

Ceci dit vu le contexte, il semblerait qu'en effet «bikini» n'a pas
tout compris, est mal informé ou désinforme.

Newsgroups: fr.misc.engueulades,fr.soc.politique,fr.misc.droit
Followup-To: fr.misc.engueulades

--
Acid -- better living through chemistry.
gpmac
Z a écrit :
Dans l'article <g9s0an$e5m$,
"Eric" écrit:

Vous êtes mal informé ou n'avez rien compris.

eh bien expliques, toi qui sais

SOS racisme a donné son opinion là-dessus et d'ailleurs je suis assez d'accord
avec eux.

En substance, SOS racisme a expliqué sur les ondes radio, que les tribunaux
ainsi que l'administration des pays musulman continuaient à fonctionner, fort
heureusement pour les administrés de ces pays, durant le ramadan. Et SOS
Racisme s'étonne qu'un juge dans un pays judéo-chrétien, la France en
l'occurence, ouvre la porte à toutes sortes de conneries qui peuvent servir de
prétexte pour retarder ou voir même interdire la bonne exécution d'un procés.

--
Pour une téléphonie mobile moins chère :
http://www.freemobileasso.com/index.php?option=com_joomlapetition&func=viewcategory&Itemid=&catid=1
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 5 Sep 2008 15:02:39 +0200, Bernard Guérin
wrote:

Bonjour,

"Bikini" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c107da$0$14487$

la justice suspend un procès pour motif de ramadam...

A ma connaissance, ce n'est pas le ramadan qui est le motif de suspension,
mais la faiblesse du prévenu qui pratique le ramadan. Le prévenu serait trop
faible pour n'importe quelle autre cause, la suspension aurait été la même.

Est ce que ceux qui font le ramadan sont dans l'incapacité de
travailler ?
Goret Neuneu
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Est ce que ceux qui font le ramadan sont dans l'incapacité de
travailler ?

Les oenologues de jour, oui.

--
G2N
La meilleure finesse, c'est simplesse.
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 5 Sep 2008 12:20:14 +0200, "Bikini"
wrote:

la justice suspend un procès pour motif de ramadam...

non mais c'est tout comme.

le prévenu ne respectant pas nos lois, fait respecter les lois de l'islam
par la justice...

Ce qui est inadmissible c'est que le ramadan n'est pas une maladie.
Que le prevenu n'est pas malade (cancer, ETC ETC) et que la justice ne
devrait pas tenir compte de son etat car il peut suspendre pour
reprendre des forces.

S'il avait ete convoqué alors qu'il etait deja en train de faire le
ramadan et qu'on lui laisse quelques jours pour recuperer, ok.

Donc vous savez ce qu'il reste a faire pour échapper a la justice :
Faites un régime 1 jour sur 2 ou alors prenez des antidepresseur pour
pas etre en etat de vous defendre.
abourick
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Fri, 5 Sep 2008 12:20:14 +0200, "Bikini"
wrote:

la justice suspend un procès pour motif de ramadam...

non mais c'est tout comme.

le prévenu ne respectant pas nos lois, fait respecter les lois de l'islam
par la justice...

Ce qui est inadmissible c'est que le ramadan n'est pas une maladie.
Que le prevenu n'est pas malade (cancer, ETC ETC) et que la justice ne
devrait pas tenir compte de son etat car il peut suspendre pour
reprendre des forces.

S'il avait ete convoqué alors qu'il etait deja en train de faire le
ramadan et qu'on lui laisse quelques jours pour recuperer, ok.

Donc vous savez ce qu'il reste a faire pour échapper a la justice :
Faites un régime 1 jour sur 2 ou alors prenez des antidepresseur pour
pas etre en etat de vous defendre.

LOL

Sérieusement ça va faire jurisprudence cette suspension ou c'est juste
réservé aux muslims ?