Justice suspendue au motif de ramadam

48 réponses
Bikini
la justice suspend un procès pour motif de ramadam...
le prévenu ne respectant pas nos lois, fait respecter les lois de l'islam
par la justice...

Allah akbar !

10 réponses

Jean Bon (de Parme)
On Sat, 06 Sep 2008 20:37:30 +0200, Goret Neuneu
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :

Est ce que ceux qui font le ramadan sont dans l'incapacité de
travailler ?

Les oenologues de jour, oui.

Un noeud-nologue ne bois pas il recrache.
Goret Neuneu
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Est ce que ceux qui font le ramadan sont dans l'incapacité de
travailler ?

Les oenologues de jour, oui.

Un noeud-nologue ne bois pas il recrache.

"Le mois de carême musulman est également une occasion de tension dans
beaucoup d'écoles, de collèges et de lycées. Massivement suivie,
pratiquée par des enfants de plus en plus jeunes (depuis le cours
préparatoire), l'observance du jeûne est manifestement l'objet de
surenchères entre organisations religieuses, qui aboutissent à
l'émergence puis à la diffusion de prescriptions de plus en plus
draconiennes, et de pratiques de plus en plus éprouvantes pour les
élèves : ainsi de l'interdiction d'avaler le moindre liquide, y compris
sa propre salive, qui entraîne la pollution des sols par les crachats et
les refus de la piscine ;"

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/igen/rapports/rapport_obin.pdf

--
G2N
Tel rit, qui mord.
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 06 Sep 2008 20:55:39 +0200, abourick
wrote:

Donc vous savez ce qu'il reste a faire pour échapper a la justice :
Faites un régime 1 jour sur 2 ou alors prenez des antidepresseur pour
pas etre en etat de vous defendre.

LOL

Sérieusement ça va faire jurisprudence cette suspension ou c'est juste
réservé aux muslims ?

Je sais pas, mais moi en dehors du boulot je suis extenué, donc dans
l'incapacité de me defendre....

Sans compter la nenette qui a 3 gosses, elle aussi est fatigué.

Et les alcollo ? les drogué ? ....

Meme les politiques travaille dure. Bon eux ils peuvent s'arranger
;o))

Il reste les fonctionnaires... ;o)) Qu'ils se convertissent pour faire
le ramadan.
abourick
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Sat, 06 Sep 2008 20:55:39 +0200, abourick
wrote:

Donc vous savez ce qu'il reste a faire pour échapper a la justice :
Faites un régime 1 jour sur 2 ou alors prenez des antidepresseur pour
pas etre en etat de vous defendre.

LOL

Sérieusement ça va faire jurisprudence cette suspension ou c'est juste
réservé aux muslims ?

Je sais pas, mais moi en dehors du boulot je suis extenué, donc dans
l'incapacité de me defendre....

Sans compter la nenette qui a 3 gosses, elle aussi est fatigué.

Et les alcollo ? les drogué ? ....

Meme les politiques travaille dure. Bon eux ils peuvent s'arranger
;o))

Il reste les fonctionnaires... ;o)) Qu'ils se convertissent pour faire
le ramadan.

LOL
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 06 Sep 2008 22:07:09 +0200, Goret Neuneu
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :

Est ce que ceux qui font le ramadan sont dans l'incapacité de
travailler ?

Les oenologues de jour, oui.

Un noeud-nologue ne bois pas il recrache.

"Le mois de carême musulman est également une occasion de tension dans
beaucoup d'écoles, de collèges et de lycées. Massivement suivie,
pratiquée par des enfants de plus en plus jeunes (depuis le cours
préparatoire), l'observance du jeûne est manifestement l'objet de
surenchères entre organisations religieuses, qui aboutissent à
l'émergence puis à la diffusion de prescriptions de plus en plus
draconiennes, et de pratiques de plus en plus éprouvantes pour les
élèves : ainsi de l'interdiction d'avaler le moindre liquide, y compris
sa propre salive, qui entraîne la pollution des sols par les crachats et
les refus de la piscine ;"

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/igen/rapports/rapport_obin.pdf

Un noeud-nologue ne bois pas il recrache.
Eric
Goret Neuneu wrote:
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Est ce que ceux qui font le ramadan sont dans l'incapacité de
travailler ?

Les oenologues de jour, oui.

Un noeud-nologue ne bois pas il recrache.

"Le mois de carême musulman est également une occasion de tension dans
beaucoup d'écoles, de collèges et de lycées. Massivement suivie,
pratiquée par des enfants de plus en plus jeunes (depuis le cours
préparatoire), l'observance du jeûne est manifestement l'objet de
surenchères entre organisations religieuses, qui aboutissent à
l'émergence puis à la diffusion de prescriptions de plus en plus
draconiennes, et de pratiques de plus en plus éprouvantes pour les
élèves : ainsi de l'interdiction d'avaler le moindre liquide, y
compris sa propre salive, qui entraîne la pollution des sols par les
crachats et les refus de la piscine ;"

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/syst/igen/rapports/rapport_obin.pdf

Ca va se terminer par des lavages d'estomac, le coup de la salive, j'avoue
qu il fallait le trouver ça, et je crois qu 'en France il est interdit de
cracher par terre, ça nous remonte aux épidémies de tuberculose, je crois.

ricco
Bernard Guérin
Bonjour,

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Est ce que ceux qui font le ramadan sont dans l'incapacité de
travailler ?

Pas tous, bien sûr. Mais certains d'entre eux, oui. C'est d'ailleurs montré
par l'augmentation des accidents et des hospitalisations pendant la période
du ramadan. Si certains peuvent maintenir leurs activités, tous doivent être
prudents, et certains plus faibles que d'autres doivent nettement les
réduire.

--
Bernard Guérin
AlainD
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 5 Sep 2008 15:02:39 +0200, Bernard Guérin
wrote:

Bonjour,

"Bikini" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c107da$0$14487$

la justice suspend un procès pour motif de ramadam...

A ma connaissance, ce n'est pas le ramadan qui est le motif de suspension,
mais la faiblesse du prévenu qui pratique le ramadan. Le prévenu serait
trop
faible pour n'importe quelle autre cause, la suspension aurait été la
même.

Est ce que ceux qui font le ramadan sont dans l'incapacité de
travailler ?

Pas automatiquement, mais certains plus faibles que d'autre probablement.
AlainD
"abourick" a écrit dans le message de news:

Sérieusement ça va faire jurisprudence

Ce n'est pas la cours de cassassion, pourquoi tu parles de jurisprudence?

cette suspension ou c'est juste réservé aux muslims ?

Non, c'est une règle de droit en France, si un prévenu est trop faible,
malade, etc le procés peut être reporté.
J'éclaire de suite ton esprit embrumé, ce n'est pas le ramadan la cause du
repport, mais l'état de santé du prévenu.
R1
AlainD wrote on dimanche 7 septembre 2008 11:24:

"abourick" a écrit dans le message de news:

Sérieusement ça va faire jurisprudence

Ce n'est pas la cours de cassassion, pourquoi tu parles de jurisprudence?

Parce que la jurisprudence se construit à partir des décisions des
différents tribunaux et cours, pas seulement des arrêts de la CC.
Heureusement que toutes les affaires ne vont pas en Cassation!

cette suspension ou c'est juste réservé aux muslims ?

Non, c'est une règle de droit en France, si un prévenu est trop faible,
malade, etc le procés peut être reporté.
J'éclaire de suite ton esprit embrumé, ce n'est pas le ramadan la cause du
repport, mais l'état de santé du prévenu.

L'ambiguïté étant ici la capacité à anticiper (10 jours avant) le mauvais
été de santé à venir d'une personne qui n'est pas malade.