Justice suspendue au motif de ramadam

48 réponses
Bikini
la justice suspend un procès pour motif de ramadam...
le prévenu ne respectant pas nos lois, fait respecter les lois de l'islam
par la justice...

Allah akbar !

8 réponses

AlainD
"abourick" a écrit dans le message de news:

AlainD a écrit :
"abourick" a écrit dans le message de news:

Sérieusement ça va faire jurisprudence

Ce n'est pas la cours de cassassion, pourquoi tu parles de jurisprudence?

cette suspension ou c'est juste réservé aux muslims ?

Non, c'est une règle de droit en France, si un prévenu est trop faible,
malade, etc le procés peut être reporté.
J'éclaire de suite ton esprit embrumé, ce n'est pas le ramadan la cause
du repport, mais l'état de santé du prévenu.

Mais si le prévenu est malade pourquoi fait-il le ramadan ? Le coran ne
prévoit-il pas la possibilité de reporter le jeûne pour une période plus
appropriée ?

J'en sais rien et c'est hors sujet ici. Le juge ne va pas chercher l'origine
du mal, il va se baser sur un certificat médical.
Pour cette question tu peux aller sur ton forum habituel, tu trouveras
surement des spécialistes.
Goret Neuneu
AlainD a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas le jeûne qui est le motif du renvois, mais
l'état de santé du prévenu.

Quand allez-vous arrêtez vos mensonges ?

"Mais plusieurs avocats parties au dossier ont souligné que l'ordonnance
faisait suite à une demande de renvoi déposée le 27 août par Me Yann
Choucq, défenseur de l'un des accusés. Cette demande invoquait "les
contraintes diététiques et les obligations cultuelles qui s'imposent" à
son client musulman, qui du fait du ramadan aurait "déjà vécu 14 jours
de jeûne" au moment du procès."

http://info.france2.fr/france/46145825-fr.php

--
G2N
Petite pluie abat grand vent.
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 7 Sep 2008 20:18:25 +0200, "AlainD"
wrote:

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 7 Sep 2008 11:24:13 +0200, "AlainD"
wrote:

cette suspension ou c'est juste réservé aux muslims ?

Non, c'est une règle de droit en France, si un prévenu est trop faible,
malade, etc le procés peut être reporté.
J'éclaire de suite ton esprit embrumé, ce n'est pas le ramadan la cause du
repport, mais l'état de santé du prévenu.

Oui mais il est pas malade, il peut suspendre son jeune. Parce qu'a ce
moment là n'importe qui pour echapper a la justice peu jeûner...

Encore une fois, ce n'est pas le jeûne qui est le motif du renvois, mais
l'état de santé du prévenu.
Vous n'êtes pas forcément malade si vous jeûnez quelques jours.

Pour echapper a la prison, on peut forcer le jeûne...
abourick
AlainD a écrit :
"abourick" a écrit dans le message de news:

AlainD a écrit :
"abourick" a écrit dans le message de news:

Sérieusement ça va faire jurisprudence

Ce n'est pas la cours de cassassion, pourquoi tu parles de jurisprudence?

cette suspension ou c'est juste réservé aux muslims ?

Non, c'est une règle de droit en France, si un prévenu est trop faible,
malade, etc le procés peut être reporté.
J'éclaire de suite ton esprit embrumé, ce n'est pas le ramadan la cause
du repport, mais l'état de santé du prévenu.

Mais si le prévenu est malade pourquoi fait-il le ramadan ? Le coran ne
prévoit-il pas la possibilité de reporter le jeûne pour une période plus
appropriée ?

J'en sais rien et c'est hors sujet ici. Le juge ne va pas chercher l'origine
du mal, il va se baser sur un certificat médical.
Pour cette question tu peux aller sur ton forum habituel, tu trouveras
surement des spécialistes.

Ce n'est pas hors sujet. Dans sa sagesse l'islam a prévu que l'on puisse
reporter le ramadan en cas de force majeur (grossesse, voyage, djihad,
guerre...). Ce juge mériterait un châtiment douloureux pour avoir ignoré
les saintes dispositions du coran ! Et toi aussi d'ailleurs... :-D
AlainD
"abourick" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas hors sujet.

Bien sur que si

Dans sa sagesse l'islam a prévu que l'on puisse reporter le ramadan en cas
de force majeur (grossesse, voyage, djihad, guerre...). Ce juge mériterait
un châtiment douloureux pour avoir ignoré les saintes dispositions du
coran ! Et toi aussi d'ailleurs... :-D

Comme dit avant, le juge ne va pas polémiquer sur le fait de savoir si le
prévenu a le "droit" de manger ou pas, il va se baser sur un certificat
médical qui va dire si le prévenu est apte ou pas à "subir" son procés sans
cherche l'origine valable ou non du "mal".
abourick
AlainD a écrit :
"abourick" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas hors sujet.

Bien sur que si

Dans sa sagesse l'islam a prévu que l'on puisse reporter le ramadan en cas
de force majeur (grossesse, voyage, djihad, guerre...). Ce juge mériterait
un châtiment douloureux pour avoir ignoré les saintes dispositions du
coran ! Et toi aussi d'ailleurs... :-D

Comme dit avant, le juge ne va pas polémiquer sur le fait de savoir si le
prévenu a le "droit" de manger ou pas, il va se baser sur un certificat
médical qui va dire si le prévenu est apte ou pas à "subir" son procés sans
cherche l'origine valable ou non du "mal".

Si le gugusse est malade alors il doit, selon le coran, arrêter le
ramadan pour le reprendre après sa guérison, et s'il n'est pas malade,
ramadan ou pas, il doit vivre normalement (ie travailler, guerroyer,
aller à la mosquée, faire ses prières, aller au tribunal...). Ce con de
jugeton ragochard mériterait un châtiment douloureux pour avoir enfreint
la charia. Ce qui prouve qu'il doit céder sa place à un juge islamiste
qui connaît la loi musulmane et sa petite société de merde, confite en
athéisme breneux, doit céder la place à une société musulmane qui sait
comment châtier ses voleurs.
Bikini
"AlainD" a écrit dans le message de news:
48c426ff$0$888$

"abourick" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas hors sujet.

Bien sur que si

c'est moi qui ait initié le sujet, et j'estime que ce n'est pas hors
sujet...
Bikini
"abourick" a écrit dans le message de news:

AlainD a écrit :
"abourick" a écrit dans le message de news:

Ce n'est pas hors sujet.

Bien sur que si

Dans sa sagesse l'islam a prévu que l'on puisse reporter le ramadan en
cas de force majeur (grossesse, voyage, djihad, guerre...). Ce juge
mériterait un châtiment douloureux pour avoir ignoré les saintes
dispositions du coran ! Et toi aussi d'ailleurs... :-D

Comme dit avant, le juge ne va pas polémiquer sur le fait de savoir si le
prévenu a le "droit" de manger ou pas, il va se baser sur un certificat
médical qui va dire si le prévenu est apte ou pas à "subir" son procés
sans cherche l'origine valable ou non du "mal".

Si le gugusse est malade alors il doit, selon le coran,

c'est trop technique, Alain D est totalement largué